Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

ginkgo

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
renaud
C'est en faisant que l'on apprend
Animateur
3689 messages postés
   Posté le 06-10-2007 à 21:42:10   Voir le profil de renaud (Offline)   Envoyer un message privé à renaud   

Bonjour a tous, Je souhait acquerir un plan de ginkgo de 3 ans environ pour l amené vers un moyogi.
Mon probleme est de saoir si le ginkgo bourgeone facilement en arriere car les plan qui me sont proposé ne son que tres légerement feuillu sur le bas du tronc.
Merci de vos reponse. RENAUD
patrick
Membre
patrick
5790 messages postés
   Posté le 06-10-2007 à 22:05:05   Voir le profil de patrick (Offline)   Envoyer un message privé à patrick   

Bonsoir,
en ce qui me concerne,je dirais que non pour le bourgeonnement.
quand à la forme moyogi,je ne la trouve pas adaptée à cette espèce,mais là c'est mon idée

--------------------
@+ Patrick (Toulouse)
renaud
Animateur
3689 messages postés
   Posté le 06-10-2007 à 22:13:34   Voir le profil de renaud (Offline)   Envoyer un message privé à renaud   

Bonsoir patriqck et merci de ta réponse . Tu partirai sur quelle forme ? SHOKAN, HOIDACHI?
petit tiago
pas de bras pas de chocolat !!!
Membre
petit tiago
8158 messages postés
   Posté le 06-10-2007 à 23:07:23   Voir le profil de petit tiago (Offline)   Envoyer un message privé à petit tiago   

salut,
sans doute le style flamme, trés rependu chez les ginkgo ...

--------------------
Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve.

(usda 10)

au faite moi c'est cyrille, Fuhen Shin Jin ...
mecaya
un village aux pieds des pyrénées
Administrateur
mecaya
3795 messages postés
   Posté le 06-10-2007 à 23:07:24   Voir le profil de mecaya (Offline)   Envoyer un message privé à mecaya   

Hokidachi ça serait pas mal, ça changerait des éternels ginkgo en forme de flamme.

Pour le bourgeonnement arrière c'est pas gagné, déjà que la ramification n'est pas facile à obtenir.......

--------------------
renaud
Animateur
3689 messages postés
   Posté le 13-10-2007 à 17:39:05   Voir le profil de renaud (Offline)   Envoyer un message privé à renaud   

Mais alors, y a t il une solution pour le faire repartir du bas?

Printemps prochain il est prévu un marcotage aérien sur la partie haute (pour faire un hokidachi) , mais je voudrais utiliser le aussi bas qui n est pas très guarnit pour faire un droit informel ou alors le laisser quelque années comme ça et voir ou ça me mene.

Merci de me dire ce que vous vous feriez et surtout comment et quand.

--------------------
L'essentiel ce n'est pas la route, mais le chemin parcouru avec nos amis.
oma4
Membre
oma4
414 messages postés
   Posté le 16-10-2007 à 19:33:02   Voir le profil de oma4 (Offline)   Envoyer un message privé à oma4   

pour ma part, j'ai raccourci ma forêt de Gingko ce printemps, et de nouvelles branches se sont formées plus bas,même juste à la base
renaud
Animateur
3689 messages postés
   Posté le 16-10-2007 à 19:51:37   Voir le profil de renaud (Offline)   Envoyer un message privé à renaud   

He bien voila des nouvelles rassurante.
Meci de ta réponse oma4
RENAUD
oma4
Membre
oma4
414 messages postés
   Posté le 16-10-2007 à 20:13:51   Voir le profil de oma4 (Offline)   Envoyer un message privé à oma4   

de rien
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  ginkgoNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum