Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

J'ai tué mon Ginkgo

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
tignass
Membre
1 message posté
   Posté le 09-05-2008 à 20:24:55   Voir le profil de tignass (Offline)   Envoyer un message privé à tignass   

Bonjour à tous,

J'ai planté il y a un an une graine de Ginkgo que l'on m'avait offerte.
Elle a poussé dans le petit pot qui était fourni jusqu'à ce qu'il y a quelques mois, je l'ai un peu oublié et donc elle a complètement séché, les feuilles sont tombées et la terre était complètement sèche.

Je me suis dit que peut être il résisterait et donc, je me suis appliquée à ne plus l'oublier, sans résultat. Plus aucun signe de vie...

Je me suis décidée aujourd'hui à me débarrasser de cette plante persuadée qu'elle était morte. Et là j'ai coupé le haut pour bien vérifier et... zuuuuut il est encore vert ! Franchement il est résistant mais y a-t-il encore un espoir ?

Est-ce normal qu'il n'y ai encore aucune feuille à cette période?

Vos conseils pour son sauvetage me seraient précieux, malgrè les apparences, j'y tenais quand même.

Merci

--------------------
Gin
Membre
1 message posté
   Posté le 10-05-2008 à 02:02:39   Voir le profil de Gin (Offline)   Envoyer un message privé à Gin   

sérieux j'en sais rien, mais si c un arbre qui a survecu aussi longtemp, il dois avoir de la réserve! fais confiance a ca tenacité et a la nature!

je serai toi, je continuerai a l'arroser tout les soirs quitte avec un cure dents à ahairer la terre au moin une fois par semaine j'usqua temp de voir les pousses.

le mien je lais acheté hier et à des feuilles.

A la base c t pour une personne a qui je tien beaucoup, mais vu les recommandations tardive après achat sur les risques à long termes pour les allergies,, pollen ou mauvaise odeur ne ferai pas bon ménage pour une personne sujet aux allergies.

bon courage, sois patiente et ton Ginkgo sera te pardonner (j'espère)
Cracrahoc
Moi? je suis un arbre... Pas vous?
Modérateur
Cracrahoc
8984 messages postés
   Posté le 13-05-2008 à 22:10:53   Voir le profil de Cracrahoc (Offline)   Envoyer un message privé à Cracrahoc   

Déplacement de la rubrique "Projet : Ginkgo biloba" vers la rubrique "Techniques de culture"

--------------------
Celui qui, après avoir été négligent, devient vigilant, illumine la terre comme la lune émergeant des nuées (france) USDA 8
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  J'ai tué mon GinkgoNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum