Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour progresser  Les semis 

glands de chêne

Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1  
anna59
Membre
12 messages postés
   Posté le 15-05-2010 à 17:36:34   Voir le profil de anna59 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à anna59   

bonjour à tous,récemment inscrite,je viens ds ce collectif à l'invite de jeje :j'ai semé des glands direct en caissette l'automne dernier,j'ai 1 quinzaine de plantules de 10 à 14 cm,mais je n'ai pas eu le temps de m'en occuper,donc je pense qu'il est trop tard pour les transplanter en pots individuels ? attendre sept - octobre,ou fevrier prochain,en attendant les soutenir avec biogold ou 1 peu de corne broyée...
Et là,tenter comme dit jeje : une partie je coupe le pivot,1 autre j'attends au moins 1 an pour ce faire,et avec le reste , essayer un double ou triple troncs (si les plants ont survécu !!)
quelqu'un en pense -t-il quelquechose ?

--------------------
parti de rien,je ne suis arrivé nulle part,mais seul.
Ardes
Life in every breath
Membre
114 messages postés
   Posté le 20-11-2010 à 01:11:12   Voir le profil de Ardes (Offline)   Répondre à ce message   http://notionsdhistoire.wordpress.com/   Envoyer un message privé à Ardes   

Je cultive un chêne aussi, il a un an d'âge.

Pour ma part, si tu as un appartement bien éclairé, avec un chaleur intérieur allant de 18 à 22 degrés ainsi que tout cela est le cas pour moi, je pense que tu pourrai commencer à sortir tes glands des caissettes et les mettre en pots individuels.

De plus, là je parle vraiment pour moi : j'ai laissé pousser mon bonsai qui m'a fait trois étages de feuilles avec une tige. J'ai raccourci au bout de 2-3 semaines au niveau du second étage de feuilles. De nouvelles pousses sont apparues et m'ont donné trois belles tiges. Je laisse les feuilles 2 mois en général pour que l'arbre se renforce bien puis je défolie sans toucher aux bourgeons. Nouveau départ de feuilles qui sont légèrement plus petites.
J'ai effectué un rempotage depuis la plantation de cet arbre en février mais je n'ai pas taillé les racines. Je les ai simplement redisposé correctement.
Donc j'ignore s'il faut bien couper la racine pivot.
Je suis encore débutant mais contrairement à mon sageretia qui est mort au bout d'un an, le chêne à l'air d'apprécier.
Il est résistant et je l'arrose à l'eau de saule.

Donc quelques questions, tes jeunes plants :
Quelle température?
Tu peux leur donner assez de lumière?
Parce que si tel est le cas, en donnant un peu d'engrais, je tenterai de les mettre en pot.

Mais ce n'est que mon avis, je ne voudrais pas que tu loupes en faisant cela.

--------------------
Auteur d'un site d'Histoire : Notions d'Histoire
N' hésitez pas à y faire un tour et à faire part de vos avis et remarques.
Membre désinscrit
   Posté le 20-11-2010 à 07:24:47   

Bonjour,

pour les plants, il faut leur donner les conditons d' une serre froide.

Quand les plants sont jeunes, tu peux les faire fusionner ensemble, de façon à avoir un arbre plus gros dès le départ.

Edité le 20-11-2010 à 07:26:15 par mugo

Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour progresser  Les semis  glands de chêneNouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum