Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

Gleditsia Triacanthos

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
Thibaud
Le plus vieux Bonsaï du monde
Membre
Thibaud
916 messages postés
   Posté le 27-02-2007 à 01:08:24   Voir le profil de Thibaud (Offline)   Envoyer un message privé à Thibaud   

Est ce que quelqu'un possède un Gleditsia Triacanthos je trouve cet arbre magnifique j'en possédais deux dans mon ancienne maison. J'apprécie tout particulièrement ses feuilles divisées.

Juste pour voir ce qu'il donne en bonsai
mecaya
un village aux pieds des pyrénées
Administrateur
mecaya
3795 messages postés
   Posté le 27-02-2007 à 17:15:44   Voir le profil de mecaya (Offline)   Envoyer un message privé à mecaya   

J'ai des plants de 3 ans destiné à etre "bonsaïfiés"
Ils sont trés durs à faire ramifier,et sont trés trés attractifs pour les acariens(à placer loin des autres bonsaï pour eviter la propagation de ces nuisibles)

--------------------
Thibaud
Membre
Thibaud
916 messages postés
   Posté le 27-02-2007 à 17:39:03   Voir le profil de Thibaud (Offline)   Envoyer un message privé à Thibaud   

s'il te plait t'a des photos ? Stp stp stp

Mais... tu peut le mettre en extérieur ton arbre non ?
mecaya
Administrateur
mecaya
3795 messages postés
   Posté le 27-02-2007 à 17:51:07   Voir le profil de mecaya (Offline)   Envoyer un message privé à mecaya   

Pour l'extérieur,oui,évidemment,les plants sont dehors.Il n'y a pas de possibilité de le cultiver à l'intérieur.

Pour les photos,j'essaye de faire ça demain,mais bon ils ne ressemblent pas à grand chose pour l'instant,vu que je me suis essentiellement concentré sur la taille des racines

--------------------
bertrand
sine sole nihil
Membre
157 messages postés
   Posté le 27-02-2007 à 17:52:48   Voir le profil de bertrand (Offline)   Envoyer un message privé à bertrand   

Oui, ça vit très bien en extérieur (Ile de France p ex). J'en ai 5 ou 6 issus de graines, ils passent toute l'année dehors, et ça pousse vite.
Ca s'appelle aussi "févier d'Amérique", et en effet, c'est très sympa. j'ai vu sur un site de bonsaï une forêt de GT, superbe ! C'est ce qui m'a donné envie, et pour l'instant, je laisse les miens grandir et s'épaissir avant d'en faire une forêt.
PS: ça germe hyper facilement
mecaya
Administrateur
mecaya
3795 messages postés
   Posté le 27-02-2007 à 17:56:05   Voir le profil de mecaya (Offline)   Envoyer un message privé à mecaya   

Les arbres c'est dehors,pas d'autre alternative!!!!

--------------------
Thibaud
Membre
Thibaud
916 messages postés
   Posté le 27-02-2007 à 18:09:37   Voir le profil de Thibaud (Offline)   Envoyer un message privé à Thibaud   

ok donc c'est biense que je disais mais pourquoi écris tu sa

mecaya a écrit :

et sont trés trés attractifs pour les acariens(à placer loin des autres bonsaï pour eviter la propagation de ces nuisibles)

Donc meme dehors il prend des acariens
rayan 68
Membre
rayan 68
317 messages postés
   Posté le 27-02-2007 à 18:11:12   Voir le profil de rayan 68 (Offline)   Envoyer un message privé à rayan 68   

oui des photos
mecaya
Administrateur
mecaya
3795 messages postés
   Posté le 27-02-2007 à 18:11:14   Voir le profil de mecaya (Offline)   Envoyer un message privé à mecaya   

Et oui,les acariens sont aussi dehors

--------------------
Thibaud
Membre
Thibaud
916 messages postés
   Posté le 27-02-2007 à 18:14:20   Voir le profil de Thibaud (Offline)   Envoyer un message privé à Thibaud   

ba mince je savais pas que ces sales betes était meme dehors
mecaya
Administrateur
mecaya
3795 messages postés
   Posté le 27-02-2007 à 18:19:16   Voir le profil de mecaya (Offline)   Envoyer un message privé à mecaya   

les acariens sont SURTOUT dehors,mais moins concentrés car leurs proies sont plus nombreuses

--------------------
Thibaud
Membre
Thibaud
916 messages postés
   Posté le 27-02-2007 à 18:24:19   Voir le profil de Thibaud (Offline)   Envoyer un message privé à Thibaud   

ah ok merci pour cette info bès des que vous avez des photos pensez a moi
petit tiago
pas de bras pas de chocolat !!!
Membre
petit tiago
8158 messages postés
   Posté le 27-02-2007 à 21:13:53   Voir le profil de petit tiago (Offline)   Envoyer un message privé à petit tiago   

une petite question au possesseur de fevier, il ne fait pas des retraits de seve important non ?

--------------------
Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve.

(usda 10)

au faite moi c'est cyrille, Fuhen Shin Jin ...
Thibaud
Membre
Thibaud
916 messages postés
   Posté le 27-02-2007 à 21:42:34   Voir le profil de Thibaud (Offline)   Envoyer un message privé à Thibaud   

je sais que la question ne m'est pas destiné petit tiago ( ) mais je vais t'apporter un début de réponse

Le Févier est une légumineuse donc en taille "nature" elles fait de retrait de sève important ( les parterre de ma mère ont été recouvert de fines branches a chaque hiver)

L'empleur des retrait en grande taille (taille naturelle) est assez faible par expérience je dirai qu'il n'y a pas de branches de plus de 2 cm qui tombent.

En bonsai j'ai lu que par un bon engraissement et un taille d'entretien adapté pour limiter la longueur des rameaux, et une taille de structure pour racourcir les branches importantes ont peut rendre ce phénomène casi nul.

Je suis convaincu que sur l' accacia commun le phénomène peut etre vraiment réduit. Il reste un problème, il est trés sensible au tailles des racines

Message édité le 27-02-2007 à 21:45:30 par Thibaud
petit tiago
Membre
petit tiago
8158 messages postés
   Posté le 27-02-2007 à 21:51:18   Voir le profil de petit tiago (Offline)   Envoyer un message privé à petit tiago   

si je pose la question c'est que dans mon metier j'ai pu voir certains arbres (en l'occurence le fevier) perdre de grosses branches l'hiver et apparement c'etaient des arbres sains, petite curiosité j'ai remarque que sur les arbres sans epines, le phenomene est plus important a confirmer par un vrai botaniste

--------------------

(usda 10)

bertrand
sine sole nihil
Membre
157 messages postés
   Posté le 01-03-2007 à 13:49:44   Voir le profil de bertrand (Offline)   Envoyer un message privé à bertrand   

Bonjour Petit Tiago,
Je n'ai pas encore taillé mes féviers, mais pourrais-tu m'expliquer à quoi correspond exactement le retrait de sève et comment il se manifeste ??
Merci !
mecaya
Administrateur
mecaya
3795 messages postés
   Posté le 01-03-2007 à 14:20:12   Voir le profil de mecaya (Offline)   Envoyer un message privé à mecaya   

Un retrait de sève,pour faire simple,c'est quand une branche ne reçoit plus de sève donc plus de nourriture et en meurt.Les causes peuvent etre la taille,la suppression d'un tire sève,de feuilles.....ou simplement spontanément sur certaines espèces

--------------------
bertrand
sine sole nihil
Membre
157 messages postés
   Posté le 01-03-2007 à 17:28:37   Voir le profil de bertrand (Offline)   Envoyer un message privé à bertrand   

Merci !
Encore 2 questions :
Est-ce que c'est par ce type de mécanisme que certains arbres perdent leur branches basses, p ex les pins parasol, les flamboyants, les acacias etc ?
Quelle est la conséquence de ce que phénomène chez les espèces sensibles ? pas de taille des plus grosses branches ? est-ce que ça peut entraîner la mort non pas seulement d'une branche mais de tout l'arbre ?
petit tiago
Membre
petit tiago
8158 messages postés
   Posté le 01-03-2007 à 21:35:05   Voir le profil de petit tiago (Offline)   Envoyer un message privé à petit tiago   

pour les pins je pense plutot a la dominance apical et pour le reste se sont des tres bonnes questions mais je ne sais pas te repondre

--------------------

(usda 10)

Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  Gleditsia TriacanthosNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum