Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

glycine et bonsaï

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
Liobonz
Membre
Liobonz
210 messages postés
   Posté le 03-10-2005 à 19:25:26   Voir le profil de Liobonz (Offline)   Envoyer un message privé à Liobonz   

je cherche a prelever une branche de glycine et la travailler en bonsaî,mais comment m'y prendre pour obtenir un depart racinaire sur une branche et comment le faire et surtout est-ce le moment....
je sais de source sûre que l'on peut la greffer en automne alors
merci si les connaisseurs peuvent m'eclairer...

--------------------
Respect à la mère nature!
patrick
Membre
patrick
5790 messages postés
   Posté le 03-10-2005 à 19:38:20   Voir le profil de patrick (Offline)   Envoyer un message privé à patrick   

Bonjour,
il est possible de marcotter des branches assez épaisses voir même de faire de grosses boutures,mais il faut opèrer entre avril et mai en début de saison végétative et avec des températures clémentes

--------------------
@+ Patrick (Toulouse)
kifasie
Amoureux de l'asie
Membre
kifasie
1975 messages postés
   Posté le 04-10-2005 à 19:03:18   Voir le profil de kifasie (Offline)   http://asia-passion.alloforum.com   Envoyer un message privé à kifasie   

en ce moment j'ai quatre semis de glycine qui pousse tres vite

peut etre devrais-tu essayer le semis au printemps

--------------------
A bientot
brice

le règne végétal

un forum sur la macro-photographie auquel je participe

La patience est le maître mot dans la culture des bonsaïs !

Juvisy-sur-orge (près de Paris) - USDA 8a -
patrick
Membre
patrick
5790 messages postés
   Posté le 04-10-2005 à 19:21:40   Voir le profil de patrick (Offline)   Envoyer un message privé à patrick   

Oui,mais une marcotte ou même une bouture fera gagner beaucoup de temps

--------------------
@+ Patrick (Toulouse)
kifasie
Amoureux de l'asie
Membre
kifasie
1975 messages postés
   Posté le 04-10-2005 à 19:22:49   Voir le profil de kifasie (Offline)   http://asia-passion.alloforum.com   Envoyer un message privé à kifasie   

euh.... voui c'est clair , il ne faut pas etre pressé quand il s'agit de semis

--------------------
A bientot
brice

le règne végétal

un forum sur la macro-photographie auquel je participe

La patience est le maître mot dans la culture des bonsaïs !

Juvisy-sur-orge (près de Paris) - USDA 8a -
Liobonz
Membre
Liobonz
210 messages postés
   Posté le 05-10-2005 à 18:43:35   Voir le profil de Liobonz (Offline)   Envoyer un message privé à Liobonz   

ok et une bouture est-elle réalisable???????

--------------------
Respect à la mère nature!
dumbelmorebonsai
Membre
459 messages postés
   Posté le 05-10-2005 à 18:52:36   Voir le profil de dumbelmorebonsai (Offline)   Envoyer un message privé à dumbelmorebonsai   

Y a pas de raison pour pour que le bouturage ne marche pas mais le marcotage est conseillé.
bonzaika87
Membre
bonzaika87
139 messages postés
   Posté le 05-10-2005 à 21:28:46   Voir le profil de bonzaika87 (Offline)   http://mochicomi-bonsai.over-blog.org/   Envoyer un message privé à bonzaika87   

patrick a écrit :

Bonjour,
il est possible de marcotter des branches assez épaisses voir même de faire de grosses boutures,mais il faut opèrer entre avril et mai en début de saison végétative et avec des températures clémentes

liobonz tu peut choisir une branche intèrressente,qui fleurit bien sur!puis l'annéés suivante de ton marcottage,ta récompense seras la....
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  glycine et bonsaïNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum