Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

glycine

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
vinz76
Membre
vinz76
38 messages postés
   Posté le 10-03-2007 à 17:22:21   Voir le profil de vinz76 (Offline)   Envoyer un message privé à vinz76   

bonjours a tous

je voudrai savoir si je pouvais fertilisé une glycine fraichement rempoté en pot de culture?

merci d avance
hubix
Toulouse
Modérateur
hubix
6220 messages postés
   Posté le 10-03-2007 à 17:23:56   Voir le profil de hubix (Offline)   Envoyer un message privé à hubix   

on ne fertilise pas un arbre rempoté, pendant un mois environ. Ensuite, oui !
petit tiago
pas de bras pas de chocolat !!!
Membre
petit tiago
8158 messages postés
   Posté le 10-03-2007 à 18:13:52   Voir le profil de petit tiago (Offline)   Envoyer un message privé à petit tiago   

meme reponse qu'hubix, une petite question quand meme, tu as tailler les racines ?

--------------------
Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve.

(usda 10)

au faite moi c'est cyrille, Fuhen Shin Jin ...
vinz76
Membre
vinz76
38 messages postés
   Posté le 10-03-2007 à 18:16:21   Voir le profil de vinz76 (Offline)   Envoyer un message privé à vinz76   

j ai legerement touché les racines pour pouvoir garder un nebari correcte mais la motte est toute melangé et torsadé g pas trop osé y touché!!
petit tiago
pas de bras pas de chocolat !!!
Membre
petit tiago
8158 messages postés
   Posté le 10-03-2007 à 18:25:50   Voir le profil de petit tiago (Offline)   Envoyer un message privé à petit tiago   

ok c'etait juste par curiosité

--------------------
Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve.

(usda 10)

au faite moi c'est cyrille, Fuhen Shin Jin ...
hubix
Toulouse
Modérateur
hubix
6220 messages postés
   Posté le 10-03-2007 à 18:33:08   Voir le profil de hubix (Offline)   Envoyer un message privé à hubix   

Si la motte était "torsadée", mais que l'arbre était en bonne santé, tu aurais du y toucher...Pour mettre en place le nébari et permettre un développement harmonieux de ton arbre. Sinon, tu as perdu une année ! Tant pis, fais cette opération l'année prochaine...Bonne culture.

--------------------
vinz76
Membre
vinz76
38 messages postés
   Posté le 10-03-2007 à 18:35:47   Voir le profil de vinz76 (Offline)   Envoyer un message privé à vinz76   

pkoi,tu ma jeté le doute?j orai du ou pas ?c un plan de pepiniere et les racines sont toutes melangés !!la il est dehors c bon?j espere en faire quelque chose ....mais semis sont

merci encore
hubix
Toulouse
Modérateur
hubix
6220 messages postés
   Posté le 10-03-2007 à 18:42:00   Voir le profil de hubix (Offline)   Envoyer un message privé à hubix   

Et bien, si les racines sont toutes mélangées, c'est qu'il va y avoir à terme un risque. Ce risque est qu'il n'y ai plus de substrat, et donc plus de rétention en eau... L'eau risque de "glisser" sur les racines, sans aucune possibilité de..."piéger" l'eau. Si tu as rempoté il y a un moment déjà, laisse tomber pour cette année, à moins de faire un transpotage, inutile si tu as agrandi la taille du pot de ton arbre. Au printemps prochain, tu feras un rempotage en règle, avec raccourcissement des racines et préparation d'un nébari valable. Si ton arbre est en parfaite santé. Voilo pour moi.

--------------------
hubix
Toulouse
Modérateur
hubix
6220 messages postés
   Posté le 10-03-2007 à 18:45:28   Voir le profil de hubix (Offline)   Envoyer un message privé à hubix   

vinz76 a écrit :

la il est dehors c bon?

Oui, la glycine est d'extérieur. Elle est à protéger des fortes gelées quand même, surtout pour les racines, qui vivent dans un pot, donc soumises aux gelées. Bien plus qu'une glycine en pleine terre (où là, par contre, elle est parfaitement rustique ! -20°C il me semble).

--------------------
vinz76
Membre
vinz76
38 messages postés
   Posté le 10-03-2007 à 18:58:38   Voir le profil de vinz76 (Offline)   Envoyer un message privé à vinz76   

il est rempoté d haujourd hui c pas trop tard?demain j m y remet j coupe comment??

j ai aucune envie qui meurt!!
hubix
Toulouse
Modérateur
hubix
6220 messages postés
   Posté le 10-03-2007 à 19:10:20   Voir le profil de hubix (Offline)   Envoyer un message privé à hubix   

Il ne risque pas de mourir, si tu le cultives correctement. Mais il faudra à terme penser au NEBARI, donc à l'esthétique de ton arbre. Comme je te l'ai dit, il n'est pas trop tard, et tu feras une bonne formation racinaire au printemps prochain. Aujourd'hui, si tu retouches aux racines de ton arbre, il va en souffrir. Sois patient.

--------------------
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  glycineNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum