Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

Gouderon de Norvège

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
gabriel26
Membre
194 messages postés
   Posté le 19-04-2008 à 19:27:16   Voir le profil de gabriel26 (Offline)   Envoyer un message privé à gabriel26   

bonjour,
je voudrais juste apporter un conseil, pour vos tailles de bonsaïs, au lieu de mettre un mastique de cicatrisation, (qui est de plus en plus cher), vous pouvez utiliser du gouderon de norvège, qui est naturel et beaucoup moins cher....

GH

--------------------
@+(lille)
petit tiago
pas de bras pas de chocolat !!!
Membre
petit tiago
8158 messages postés
   Posté le 19-04-2008 à 19:53:01   Voir le profil de petit tiago (Offline)   Envoyer un message privé à petit tiago   

salut,
hum .... non ..... cela protége bien la plante contre une éventuelle attaque (cryptogamique et insecte) du aux plaies de tailles mais cela empêche toute cicatrisation de cette même plaie

--------------------
Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve.

(usda 10)

au faite moi c'est cyrille, Fuhen Shin Jin ...
bounz
de loin mes préférés !
Membre
bounz
1251 messages postés
   Posté le 19-04-2008 à 19:59:53   Voir le profil de bounz (Offline)   Envoyer un message privé à bounz   

pas très conseillé car le goudron laisse souvent des traces qui ne parte vraiment pas facilement !

--------------------
vivre pour la nature, la nature nous fait vivre

(brie bonsaï club)
bossvert
Glisser dans la vie
Administrateur
bossvert
7986 messages postés
   Posté le 19-04-2008 à 20:17:42   Voir le profil de bossvert (Offline)   http://bossvert.net/index.htm   Envoyer un message privé à bossvert   

Je ne conseille pas en surface, par contre sur les coupes de racines OUI

--------------------
bossvert

"Les espèces qui survivent ne sont pas les espèces les
plus fortes, ni les plus intelligentes, mais celles qui
s'adaptent le mieux aux changements."
Charles Darwin - 1809-1882
Membre désinscrit
   Posté le 19-04-2008 à 20:29:42   

et puis du mastic de cicatrisation, faut pas en mettre une tonne sur chaque coupe
bossvert
Glisser dans la vie
Administrateur
bossvert
7986 messages postés
   Posté le 19-04-2008 à 20:32:41   Voir le profil de bossvert (Offline)   http://bossvert.net/index.htm   Envoyer un message privé à bossvert   

oui mais y a pas de petites économies, sourtout si le produit vient de loin, CO2 oblige à cause du transport.

--------------------
bossvert

ginkgo
Ile de France - Breiz-Izel
Administrateur
ginkgo
9616 messages postés
   Posté le 19-04-2008 à 20:37:41   Voir le profil de ginkgo (Offline)   Envoyer un message privé à ginkgo   

Le mastic japonouille finalement c'est très bien. Le pot à 10 roros ça fait trois ans que je l'ai et à peine 1/3 d'utilisé. Sans compter que ça se conserve très beaucoup plus mieux qu'un mastic traditionnel

--------------------
Dans mon cœur, bien des choses...
Qu'elles aillent au gré
Des mouvement du saule.

Bashô Matsuo
bossvert
Glisser dans la vie
Administrateur
bossvert
7986 messages postés
   Posté le 19-04-2008 à 20:46:49   Voir le profil de bossvert (Offline)   http://bossvert.net/index.htm   Envoyer un message privé à bossvert   

Là je ne suis pas d'accord, mais il s'agit d'une position idéalogique qui n'a rien à faire dans ce post...

--------------------
bossvert

patrick
Membre
patrick
5790 messages postés
   Posté le 20-04-2008 à 09:25:43   Voir le profil de patrick (Offline)   Envoyer un message privé à patrick   

bossvert a écrit :

Là je ne suis pas d'accord, mais il s'agit d'une position idéalogique qui n'a rien à faire dans ce post...

Bonjour,
pourrais tu développer s'il te plais ?

--------------------
@+ Patrick (Toulouse)
bossvert
Glisser dans la vie
Administrateur
bossvert
7986 messages postés
   Posté le 20-04-2008 à 14:44:33   Voir le profil de bossvert (Offline)   http://bossvert.net/index.htm   Envoyer un message privé à bossvert   

Comme je l'ai écrit il s'agit plus d'idéologie que de bonsai, donc cela n'a rien à voir dans ce post, mais pour faire simple:

Si on rajoute au coup d'un produit venu de loin, l'impacte de pollution de la planète, celui ci aura sa réelle valeur. Et l'intérêt d'un produit sera vu différemment.

Si je prends exemple sur ce fameux mastic, il devrait être vendu beaucoup plus cher si on lui ajoute son coup de pollution. Donc son utilisation devra être ramené à sa juste valeur, et qu’un produit local, peut être pas aussi efficace mais de bonne facture quand même serait plus opportun. J’ai moi aussi du mastic japonais mais je le réserve pour les travaux nobles (arbre en finition, cime…) car aucun autre produit n’atteint cette qualité, par contre sur des arbres en construction sur les bricolages, sur les racines… j’utilise un produit de production local, mon gain financier est très faible, l’impacte environnement aussi, mais beaucoup de très faible commence à faire un peu et beaucoup de « un peu » commence à faire beaucoup.

Allez j’arrête là car c’est difficile à exposer par écrit.

Edité le 20-04-2008 à 15:44:26 par bossvert

--------------------
bossvert

patrick
Membre
patrick
5790 messages postés
   Posté le 20-04-2008 à 16:31:59   Voir le profil de patrick (Offline)   Envoyer un message privé à patrick   

Ok,ce n'est pas le sujet en effet,parenthèse refermée.

--------------------
@+ Patrick (Toulouse)
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  Gouderon de NorvègeNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum