Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

gourmands sur les azalée

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
erable69
Membre
erable69
83 messages postés
   Posté le 21-01-2007 à 20:11:03   Voir le profil de erable69 (Offline)   Envoyer un message privé à erable69   

Bonsoir j'ai lu sur un article qu'au mois de mars il fallait supprimer les gourmands autour des boutons floraux pour avoir une bonne floraison.
Les gourmands c'est quoi?
Ce sont des feuilles autour des boutons floraux?
merci d'avance
vincent35
USDA8
Membre
vincent35
93 messages postés
   Posté le 21-01-2007 à 21:58:20   Voir le profil de vincent35 (Offline)   Envoyer un message privé à vincent35   

Les gourmands sont généralement des jeunes pousses que l'on trouve sur le tronc ou même sur le sol sur les racines pour les boutures sa doit pas etre tros mal je pense que tu peux les couper toute l'année ceux la (question d'esthétique)

--------------------
ginkgo
Ile de France - Breiz-Izel
Administrateur
ginkgo
9619 messages postés
   Posté le 22-01-2007 à 11:15:17   Voir le profil de ginkgo (Offline)   Envoyer un message privé à ginkgo   

Je ne crois pas qu'il s'agisse des mêmes gourmands, le lien suivant t'en dira plus :

https://artbonsai.alloforum.com/sujet-2715-0-21096-12495-0-1-173250-1.html

Message édité le 22-01-2007 à 11:17:40 par ginkgo

--------------------
Dans mon cœur, bien des choses...
Qu'elles aillent au gré
Des mouvement du saule.

Bashô Matsuo
christ
Membre
christ
8155 messages postés
   Posté le 22-01-2007 à 11:21:39   Voir le profil de christ (Offline)   Envoyer un message privé à christ   

bonjour,

il s'agit de pousses qui apparaissent autour des boutons floraux en mars/avril. il ne s'agit pas des feuilles autour des boutons floraux mais de jeunes pousses qui risquent de faire avorter la floraison, il suffit donc de les éliminer.

--------------------

a+
Christophe
"je suis pour l'augmentation du goût de la vie."
Jacques Dutronc
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  gourmands sur les azaléeNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum