Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour commencer  Vos premières questions 

graine d'érable du canada

Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1  
oma4
Membre
oma4
414 messages postés
   Posté le 23-10-2010 à 23:43:58   Voir le profil de oma4 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à oma4   

on m'a ramené du Canada une graine d'érable
la variété n'est pas précisé, elle est dans un petit paquet avec un morceau de tourbe compressé

quelqu'un sait il comment je dois m'y prendre pour la faire germer avec le plus de chance de réussite possible,,,,
je comptais la faire germer au printemps??? est ce bien le moment???

dans quel substrat???? le bloc de tourbe compressé???

comment la conserver en hiver ?

j'ai déjà eu une graine d'érable de buerger dans un emballage semblable et elle n'a jamais germé
Filou91
Membre
Filou91
119 messages postés
   Posté le 24-10-2010 à 11:23:17   Voir le profil de Filou91 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Filou91   

Bonjour Oma,
Laisse ta graine dans la tourbe, humidifie la tourbe (bien humide mais pas trempée) ensuite mets le tout dans un petit sac congèlation par exemple et laisse comme ça 3 jours, ensuite mets le petit sac au frigo dans le bac à légumes et si ta graine n'était pas foutue au départ elle devrait germée au bout de quelques semaines, des fois plus tôt, des fois plus tard ( ta bien compris, elle va germer dans le frigo ) Une fois germée, met la dans un godet plastique rempli de terreau et pouzzolane le tout tamisé très fin, manipule délicatement car les petites racines sont très très fragiles, prévois une pince à épiler pour manipuler la graine. Bon courage

--------------------
Avec dévouement, patience, compréhension et amour, nos petits arbres finissent par délivrer leurs secrets
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour commencer  Vos premières questions  graine d'érable du canadaNouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum