Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

graines d'acer palamtum

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
bounz
de loin mes préférés !
Membre
bounz
1251 messages postés
   Posté le 21-03-2008 à 21:58:58   Voir le profil de bounz (Offline)   Envoyer un message privé à bounz   

hello,

je vient de retrouver un vieux sachet de graines d'acer palmatum commandé il y a 1 ans environ,

elles sont dans un sachet, et on étés gardées au sec depuis ce temps.

oublié je l'avoue, et novice en semis, je me demandait si elles étaient morte, voir combien de temps elles peuvent se garder ?

MERCI.

--------------------
vivre pour la nature, la nature nous fait vivre

(brie bonsaï club)
ginkgo
Ile de France - Breiz-Izel
Administrateur
ginkgo
9616 messages postés
   Posté le 21-03-2008 à 22:15:28   Voir le profil de ginkgo (Offline)   Envoyer un message privé à ginkgo   

La meilleure soluce c'est encore de les planter pour voir si ça germe. A mon avis

--------------------
Dans mon cœur, bien des choses...
Qu'elles aillent au gré
Des mouvement du saule.

Bashô Matsuo
bounz
de loin mes préférés !
Membre
bounz
1251 messages postés
   Posté le 21-03-2008 à 22:33:41   Voir le profil de bounz (Offline)   Envoyer un message privé à bounz   

héhé !!!

en effet je pense que sa reste la meilleur soluce, en tous cas merci de t'en soucier =)

--------------------

(brie bonsaï club)
petit tiago
pas de bras pas de chocolat !!!
Membre
petit tiago
8158 messages postés
   Posté le 22-03-2008 à 19:48:51   Voir le profil de petit tiago (Offline)   Envoyer un message privé à petit tiago   

je ne sais pas si elles sont encore viables .... mais bon tente toujours tu pourras avoir une bonne surprise

--------------------
Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve.

(usda 10)

au faite moi c'est cyrille, Fuhen Shin Jin ...
bounz
de loin mes préférés !
Membre
bounz
1251 messages postés
   Posté le 22-03-2008 à 22:02:32   Voir le profil de bounz (Offline)   Envoyer un message privé à bounz   

qui ne tente rien, n'a rien !

--------------------

(brie bonsaï club)
luky_luke
Membre
420 messages postés
   Posté le 24-03-2008 à 08:56:39   Voir le profil de luky_luke (Offline)   Envoyer un message privé à luky_luke   

sans vouloir jouer les zoizo de mauvaise augure, j'ai tenté un semis d'environs 400 graines l'année dernière, elles étaient resté 1 peu plus d'un an au placard. pas une pousse...

--------------------
ellyss
Membre
ellyss
85 messages postés
   Posté le 24-03-2008 à 09:46:45   Voir le profil de ellyss (Offline)   http://ellyss.wifeo.com   Envoyer un message privé à ellyss   

coucou,

moi j'ai des graines de pin et de ginkgo de l'année dernière
vu l'horreur pour nettoyer celles de ginkgo je vais tenter des semis quand même

souhaitons nous bonne chance et croisons les doigts

Edité le 24-03-2008 à 09:47:37 par ellyss

bounz
de loin mes préférés !
Membre
bounz
1251 messages postés
   Posté le 24-03-2008 à 11:27:51   Voir le profil de bounz (Offline)   Envoyer un message privé à bounz   

merci luky, sa me remonte le morale ...

non, je rigole c'est pas grave j'ai déjà mon petit deshojo qui se porte très bien sa me suffit pour le moment =) puis comme j'ai dit,

qui ne tente rien, n'a rien !!

--------------------

(brie bonsaï club)
petit tiago
pas de bras pas de chocolat !!!
Membre
petit tiago
8158 messages postés
   Posté le 24-03-2008 à 14:54:10   Voir le profil de petit tiago (Offline)   Envoyer un message privé à petit tiago   

pour les ginkgo et les pine pas de souci, les graines se conservent et restent longtemps viables mais pour les erables c'est pas la meme

--------------------
Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve.

(usda 10)

au faite moi c'est cyrille, Fuhen Shin Jin ...
ellyss
Membre
ellyss
85 messages postés
   Posté le 28-03-2008 à 12:23:57   Voir le profil de ellyss (Offline)   http://ellyss.wifeo.com   Envoyer un message privé à ellyss   

ça y'est j'ai planté tout ça

finalement j'ai planté des graines de pins fraiches (dans ma région y'en a à la pelle mdr)

cependant concernant les graines de ginkgo je les trouvais bien légères dc j'en ai éclaté qq unes pour voir et en fait le truc à l'intérieur semblait tout desseché, tout rabougri.
>> ça me parait pas bon signe ms j'ai qd même planté....... on va voir.

A++
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  graines d'acer palamtumNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum