Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

graines de bonzaï

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
sylvain64
Membre
1 message posté
   Posté le 30-12-2006 à 17:00:53   Voir le profil de sylvain64 (Offline)   Envoyer un message privé à sylvain64   

Bonjour,
je me suis lancé depuis peu au "boisement" de mon jardin avec l'autorisation de mes parents et j'aimerais faire pousser un bonzaï.
Je ne veux pas acheter un "tout fait" mais au contraire planter une graine et m'occuper du bonsaï "toute sa vie".
Je ne sais pas si j'ai le droit de donner le nom d'un magasin, au cas où je ne le donne pas ( c'est un magasin qui vend des produits en relation avec la nature , les massages, les huiles essentielles, les sciences, les découvertes ...)
Dans ce magasin ils vendent des "coffrets bonsaï" avec un pot, des graines , des ciseaux...

qu'en pensez-vous? Avez-vous déja essayé de faire pousser un bonzaï avec ces coffrets??
merci beaucoup!!
tatann
je sème des graines a tout v
Membre
tatann
1048 messages postés
   Posté le 31-12-2006 à 07:40:09   Voir le profil de tatann (Offline)   Envoyer un message privé à tatann   

Les graines contenues dans ces coffrets n'ont rien de graines à bonsaï , ce sont des graines d'arbres classiques , les graines à bonsaï n'existent pas , tu peux faire un bonsaï avec l'arbre que tu souhaites sauf exception ( feuilles trop grandes...)
Je te conseille d'acheter des graines d'un arbre que tu apprécies et de planter dans un grand pot au départ

--------------------
je suis pres de rennes en bretagne , anthony
USDA 8b
bounz
de loin mes préférés !
Membre
bounz
1251 messages postés
   Posté le 31-12-2006 à 08:11:28   Voir le profil de bounz (Offline)   Envoyer un message privé à bounz   

salut, serais-ce des graines de ginkgo biloba ?

c'est une belle expérience de faire pousser des graines pour en créée un bonsai, le seul probleme c'est que sa va te prendre un temps énorme !

le mieu c'est de commencer avec un bonsai du commerce afins de bien connaitre les bases de la culture !

L'arrosage : mode d'emploi !
Quelques conseils si vous débutez...
Le fonctionnement des arbres

c'est un peut de lecture, hey oué il en faut bien !

--------------------
vivre pour la nature, la nature nous fait vivre

(brie bonsaï club)
petit tiago
pas de bras pas de chocolat !!!
Membre
petit tiago
8158 messages postés
   Posté le 31-12-2006 à 10:18:03   Voir le profil de petit tiago (Offline)   Envoyer un message privé à petit tiago   

ou pourquoi pas ramasser les graines autour de chez toi, elles seront adaptés aux conditions de culture que tu as chez toi

--------------------
Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve.

(usda 10)

au faite moi c'est cyrille, Fuhen Shin Jin ...
tatann
je sème des graines a tout v
Membre
tatann
1048 messages postés
   Posté le 31-12-2006 à 10:29:32   Voir le profil de tatann (Offline)   Envoyer un message privé à tatann   

petit tiago a écrit :

ou pourquoi pas ramasser les graines autour de chez toi, elles seront adaptés aux conditions de culture que tu as chez toi

Tout à fait d'accord avec petit tiago , il y a plains de possibilité érable, chêne, marronier, chataigner, noisettier, charme, hêtre ....et la liste est longue sans compter les pépins et les noyaux de fruits que tu peux aussi semer

--------------------
je suis pres de rennes en bretagne , anthony
USDA 8b
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  graines de bonzaïNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum