Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

Graines de pinus! débutant

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
eye shield
Membre
4 messages postés
   Posté le 26-12-2005 à 19:14:41   Voir le profil de eye shield (Offline)   Envoyer un message privé à eye shield   

Salut a tous,
je suis debutant
on m'a offert pour noel un bonsai pinus j'ai 3 graines j'ai vu sur quelques posts qu'il faudrait que je plante au printemps.
dois je mettre les graies au frigot tout de suite et les sortir au printemps?
merci d'avance aidez moi svp
akasha
Membre
akasha
126 messages postés
   Posté le 26-12-2005 à 19:52:54   Voir le profil de akasha (Offline)   Envoyer un message privé à akasha   

Oui, tu peux les mettre au frigo.

--------------------
Il suffit d'une minuscule graine d'espoir pour planter tout un champ de bonheur

http://www.la-meute.org
eye shield
Membre
4 messages postés
   Posté le 26-12-2005 à 20:07:05   Voir le profil de eye shield (Offline)   Envoyer un message privé à eye shield   

merci pour l'info
je les ressort quand?
eye shield
Membre
4 messages postés
   Posté le 26-12-2005 à 20:11:46   Voir le profil de eye shield (Offline)   Envoyer un message privé à eye shield   

je les met avec du papier alluminium au frigot? où comme ça directement.

et si je plante les graines maintenant le temps qu'il ateigne 8 cm ça sera déja le printemps nan?
merci de m'aider j'suis vraiment un debutant mais je demande qu'à apprendre.
lol
akasha
Membre
akasha
126 messages postés
   Posté le 26-12-2005 à 20:21:32   Voir le profil de akasha (Offline)   Envoyer un message privé à akasha   

Ils leurs faut un repos au froid. Je crois qu'on peut les mettre directement et les ressortir au printemps. Pour plus d'info, il vaut mieux voir avec les pros, je m'y connais pas trop en semis.

Message édité le 26-12-2005 à 20:58:36 par akasha

--------------------
Il suffit d'une minuscule graine d'espoir pour planter tout un champ de bonheur

http://www.la-meute.org
eye shield
Membre
4 messages postés
   Posté le 26-12-2005 à 20:46:27   Voir le profil de eye shield (Offline)   Envoyer un message privé à eye shield   

ok et si je le plante mainteant que va t il se passer?
wulfram
Modérateur
wulfram
6325 messages postés
   Posté le 26-12-2005 à 23:41:46   Voir le profil de wulfram (Offline)   Envoyer un message privé à wulfram   

Bonsoir, joyeux Noël et bienvenu.

Avant que tes graines deviennent des bonsaï, il faudra du temps et beaucoup de travail, car il n'existe pas de graines à bonsaï. Les bonsaï sont des arbres comme les autres cultivés avec soins et patience.

Tes graines ont besoin d'être stratifier. Prendre du sable propre ou de mélange sable/tourbe. Humidifier à 12%.Bien mélanger. Incorporer les graines. Mélanger à nouveau et mettre ce mélange dans un sac plastique. Faire le vide d'air et fermer hemétiquement. Placer le sac au réfrigérateur 3/5°C (bac à légumes) jusqu'au printemps ou jusqu'à ce que les températures nocturnes ne flirtent plusavec le 0°C. Il faut vérifier régulièrement l'humidité du substrat.

--------------------
A l'Est, Paris s'éveille! USDA8

Guillaume
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  Graines de pinus! débutantNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum