Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

les graines de pinus pinea ne pousse pas

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
tireveur91
Membre
2 messages postés
   Posté le 19-07-2008 à 18:16:00   Voir le profil de tireveur91 (Offline)   Envoyer un message privé à tireveur91   

Bonjour,

J' ai acheté 5 graines de pinus pinea a truffaut.
je les ai mise 48h dans un verre d eau puis planté dans un terreau spécial bonzai.
ca fais 2 semaine et rien n'a poussé.

sur les 5 graines, 3 sont intactes et 2 fissurés mais rien ne sors.

esque je peut les replonger dans un verre d eau 48h et les replanter ensuite ?
mecaya
un village aux pieds des pyrénées
Administrateur
mecaya
3795 messages postés
   Posté le 19-07-2008 à 18:22:58   Voir le profil de mecaya (Offline)   Envoyer un message privé à mecaya   

Patience, patience...........

--------------------
tireveur91
Membre
2 messages postés
   Posté le 20-07-2008 à 20:50:46   Voir le profil de tireveur91 (Offline)   Envoyer un message privé à tireveur91   

je trouve ca bizare car il y a un an, les graines etaient sortit en une semaine de la terre, donc je me demandai si mettre le pot au frigo ou les graine dans un verre d eau pouvait accélérer les choses.

SI les graines restent trop lontemps dans la terre, ne vont elles pas pourrire ?
monique
Membre
monique
1447 messages postés
   Posté le 20-07-2008 à 21:31:30   Voir le profil de monique (Offline)   http://site.voila.fr/babadubonsai/index.html   Envoyer un message privé à monique   

Les graines de pin mettent entre trois semaines et...un an pour germer.

Il faut les laisser tranquilles. Les remuer est le meilleur moyen pour gâcher le travail qu'elles auraient déjà pu faire.

Si elles sont dans du sable humide, elles ne pourriront pas.

--------------------
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  les graines de pinus pinea ne pousse pasNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum