Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

Grang besoin de secour!!

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
matt1404
cogito ego sum
Membre
209 messages postés
   Posté le 18-07-2006 à 16:45:05   Voir le profil de matt1404 (Offline)   Envoyer un message privé à matt1404   

Bonjour a tous, je suis déja venu sur le forum il y a quelques mois, pour avoir des renseignement pour je dois dire, sauver un bonsaï!!
Pour l'insatnt ces renseignements ont été trés utiles, mes voila je m'inquiéte pour mon bonsaï, ces feuilles sont trés bisar, je vous laisse juger sur les photos.
Que me conseillez vous??
Merci

tof44bzh
Membre
tof44bzh
49 messages postés
   Posté le 18-07-2006 à 17:16:34   Voir le profil de tof44bzh (Offline)   Envoyer un message privé à tof44bzh   

On dirait un sageretia?!! Le mien aussi a du mal, je suis pas sur qu'il remonte la pente, mais j'espère...

Les feuilles sèches c'est ça, d'après ce que je vois, ton substrat n'est pas génial, il manque peut être d'eau!!

--------------------
www.wam-poker.com apprenez à jouer au Poker
matt1404
cogito ego sum
Membre
209 messages postés
   Posté le 18-07-2006 à 17:20:12   Voir le profil de matt1404 (Offline)   Envoyer un message privé à matt1404   

ba pourtan il a de l'eau réguliérement, jpense pas qu'il en manque, la terre est encore humide, en se moment, il fait assez chaud et il a de l'eau tout les jours, ou tous les deux jours.C'est ca les feuilles séches, mais restent vertes, un peu terne.
hindy
Membre de la JLA
Membre
hindy
178 messages postés
   Posté le 18-07-2006 à 19:44:14   Voir le profil de hindy (Offline)   Envoyer un message privé à hindy   

Ca ne serait pas un manque de lumière? Ca n'a pas l'air lumineux sut ta photo. Il est posé où ton arbre d'ordinaire?

--------------------
Chaque membre met tout son dévouement à préserver la justice, le droit, et la liberté de toute l'Humanité. Ils se tiennent prêts à agir dès que le danger apparaît. Gardiens, guerriers, les plus
Cracrahoc
Moi? je suis un arbre... Pas vous?
Modérateur
Cracrahoc
8984 messages postés
   Posté le 18-07-2006 à 20:16:02   Voir le profil de Cracrahoc (Offline)   Envoyer un message privé à Cracrahoc   

Bonsoir,

c'est ton troene de chine?
A tu pu le mettre dehors?
S'il est en intérieur, le tourne tu régulièrement pour que l'ensemble des feuilles ai de la lumière.

Pour l'arrosage:
L'arrosage : mode d'emploi !

--------------------
Celui qui, après avoir été négligent, devient vigilant, illumine la terre comme la lune émergeant des nuées (france) USDA 8
matt1404
cogito ego sum
Membre
209 messages postés
   Posté le 19-07-2006 à 14:04:40   Voir le profil de matt1404 (Offline)   Envoyer un message privé à matt1404   

Merci a tous,
c'est vrai que je pense qu'il n'a peut étre pas assez de lumiére, je le tourne pourtant réguliérement, a peu pré tous les 4-5 jours.
Je peux le mettre dehors, j'habite une maison.
Un endroit me semble aproprié, il est au soleil jusqu'a 10h30-11h l matin, puis a l'ombre tout le reste de la journée, a l'abri du vent.
Qu'en pensez-vous??
Dois-je lui donner de l'engrais??
Merci d'avance
matt1404
cogito ego sum
Membre
209 messages postés
   Posté le 19-07-2006 à 14:34:56   Voir le profil de matt1404 (Offline)   Envoyer un message privé à matt1404   

j'ai lu quelque part qu'il ne faut pas auser le pot a même le sol, c'est vrai??Je dois le rentré tous les soirs??
dsl pour toutes ces questions qui sont peut étre bétes!!
merci
bonsaikamanu
UDSA 9
Membre
bonsaikamanu
771 messages postés
   Posté le 19-07-2006 à 15:00:02   Voir le profil de bonsaikamanu (Offline)   Envoyer un message privé à bonsaikamanu   

il n'y à pas de question bête juste des intégations
oui il faut eviter de le poser à même le sol tu peu le mettre sur un pot en terre cuite mis à l'envers ou autre non pas besoin de le rentré tous les soirs

--------------------
je suis de Saintes en charente maritime, Manu
matt1404
cogito ego sum
Membre
209 messages postés
   Posté le 19-07-2006 à 18:36:30   Voir le profil de matt1404 (Offline)   Envoyer un message privé à matt1404   

et au niveau de l'exposition au soleil??
anarance
Membre
anarance
36 messages postés
   Posté le 19-07-2006 à 18:47:10   Voir le profil de anarance (Offline)   Envoyer un message privé à anarance   

moi je met tous vraiment près de la fenêtre mais bon je l'asperge tout le temps d'eau pour qu'il une bonne hydrométrie sinon sur ma fenêtre c'est jamais plein soleil dessus donc si la tienne est plein soleil ces jour de canicule fais attention
matt1404
cogito ego sum
Membre
209 messages postés
   Posté le 19-07-2006 à 21:32:34   Voir le profil de matt1404 (Offline)   Envoyer un message privé à matt1404   

ba l truc en ft, c kil va étre dans mon jardin, ss le rebor de ma fenétre,dc juste avr l soleil lé deu premiére heure de la jrnée, c déja trop??
boumbo
Strasbourg (USDA 7)
Membre
1705 messages postés
   Posté le 19-07-2006 à 21:56:02   Voir le profil de boumbo (Offline)   Envoyer un message privé à boumbo   

matt1404 a écrit :

ba l truc en ft, c kil va étre dans mon jardin, ss le rebor de ma fenétre,dc juste avr l soleil lé deu premiére heure de la jrnée, c déja trop??

normalement ça devrait aller

par contre essaye d'éviter le langage sms

Cracrahoc
Modérateur
Cracrahoc
8984 messages postés
   Posté le 20-07-2006 à 00:19:20   Voir le profil de Cracrahoc (Offline)   Envoyer un message privé à Cracrahoc   

Bonsoir,

Le troene de chine est un arbre d'extérieur. Il supporte sans protection -5°C sur une semaine, pot gelé et des pointes à -9°C. Sur de plus grandes période, une protéction basique devrait suffire.
Mais, il préfère être dehors. Le mien y est depuis 3 ans et pousse, pousse... dans la rubrique partage d'expérience ce trouve son historique chargé.

--------------------
Celui qui, après avoir été négligent, devient vigilant, illumine la terre comme la lune émergeant des nuées (france) USDA 8
matt1404
cogito ego sum
Membre
209 messages postés
   Posté le 21-07-2006 à 11:57:13   Voir le profil de matt1404 (Offline)   Envoyer un message privé à matt1404   

Faut-il lui donnée de l'engrais??D'aprés les photos, penses-tu que la taille de structure devra être assez forte?il y a beaucoup de petites branchettes au milieu, c'est un peu le basard!!
matt1404
cogito ego sum
Membre
209 messages postés
   Posté le 21-07-2006 à 18:40:55   Voir le profil de matt1404 (Offline)   Envoyer un message privé à matt1404   

J'ai lu dans un livre sur les bonsaï que le fait que certaines parties de mon bonsaï soit dépourvue de feuilles peut révélé que mon arbre est en train de mourir, c'est vrai??
J'observes quelques petits bourgeons sur ces parties, ils sont présent depuis un certain temps mais ne se développent pas, pourquoi??
Merci
majlog
Membre
12 messages postés
   Posté le 21-07-2006 à 19:50:08   Voir le profil de majlog (Offline)   Envoyer un message privé à majlog   

Les feuilles sont déformées, mais aucun insecte n'est visible

ATTENTION, C'EST GRAVE!

Les déformations des feuilles sont, dans ce cas, le reflet d'un problème racinaire.
Ce symptôme précède souvent celui des pointes noires. L'asphyxie des racines guette votre bonsaï.
Cracrahoc
Modérateur
Cracrahoc
8984 messages postés
   Posté le 21-07-2006 à 23:39:52   Voir le profil de Cracrahoc (Offline)   Envoyer un message privé à Cracrahoc   

Bonsoir,

L'engrais ne se donne qu'aux arbres en bonne santé. Pas d'engrais pour le moment.

Aucune taille cette année; il a besoin de reprendre des forces.

Il n'est pas en danger si tu le met dehors progressivement et pour une période définitive!

La déformation des feuilles n'est pas synonime de problème racinaires exclusivement. Elles peuvent être duês aussi au mauvaise condition de culture (autre que l'arrosage) ne lui permettant pas de synthétiser correctement tous les éléments nécessaires à son bon dévellopement.

En le mettant dehors, il devrais, après quelques semaines, ne plusfaire beaucoup de feuilles difformes.

Dans la rubrique "Les bonsaï de A à Z" , quelques articles à lire pour t'aider dans son entretien et l'arrosage.

L'arrosage : mode d'emploi !
Quelques conseils si vous débutez...
Le fonctionnement des arbres
Les substrats : test comparatif

Lit bien tout ces articles, y compris ceux qui te semble "évident" (l'arrosage ) , car, bien des "évidences" sont fatals à nos arbres.

Tu peux aussi télécharger les revues ABCorpus (dans la rubrique "Livres et magazines"

Ces 2 rubriques (Livres et magazines et Les bonsaï de A à Z) possèdent toutes les 2 un sommaire. Utilise le, tu y trouvera bien des réponses

Et n'hésite pas à poser des questions

--------------------
matt1404
cogito ego sum
Membre
209 messages postés
   Posté le 22-07-2006 à 11:07:26   Voir le profil de matt1404 (Offline)   Envoyer un message privé à matt1404   

Mon Bonsaï se trouve actuellement dehors, faut'il le rentrer la nuit??
C'est a dire le sortir progreessivement??Je pense lui avoir mis un peu trop d'eau derniérement, je dois donc attendre de bien laiiser sécher la terre, avant de lui en redonner a nouveau, non??
Merci pour lé indications et les nombreux conseil!!
matt1404
cogito ego sum
Membre
209 messages postés
   Posté le 22-07-2006 à 11:08:49   Voir le profil de matt1404 (Offline)   Envoyer un message privé à matt1404   

PS: il se trouve dehors de^puis trois jours, et j'ai remarqué que quelques bourgeons se développent, c'est bon signe non??
matt1404
cogito ego sum
Membre
209 messages postés
   Posté le 22-07-2006 à 11:17:41   Voir le profil de matt1404 (Offline)   Envoyer un message privé à matt1404   

PS numéro 2: mon substrat n'est apparament pas trés bon, et la période pour le transpotage n'est plus trés bonne, puis-je faire quelque chose pour amélioré cela, ou dois-je attendre l'année prochaine?
tatann
je sème des graines a tout v
Membre
tatann
1048 messages postés
   Posté le 22-07-2006 à 12:26:26   Voir le profil de tatann (Offline)   Envoyer un message privé à tatann   

tu peux le laisser dehors la nuit sans aucuns soucis par contre c'est pour le mettre au soleil qu'il faut y allé progressivement pour l'arrosage oui il faut toujours attendre que le substrat s'asseche un peu avant d'arroser à nouveau . pour les bourgeons qui se dévelopent , c'est effectivement bon signe . Et enfin ce n'est pas la bonne période pour le rempotage mais tu peux faire un transpotage .

--------------------
je suis pres de rennes en bretagne , anthony
USDA 8b
matt1404
cogito ego sum
Membre
209 messages postés
   Posté le 22-07-2006 à 15:19:44   Voir le profil de matt1404 (Offline)   Envoyer un message privé à matt1404   

Pour l'instan sont exposition au soleil n'est pas trés forte, il ne l'a a peine que deux heures par jours, le reste du temps il se trouve a l'ombre, je pense que c'est bon, non?
je croise les doigts, je n'est pas envie de le perdre ce petit!!
tatann
je sème des graines a tout v
Membre
tatann
1048 messages postés
   Posté le 22-07-2006 à 15:26:26   Voir le profil de tatann (Offline)   Envoyer un message privé à tatann   

2 heures grand max au début ,ca me parait bon aussi , puis tu augmentes d'1 à 2 heures par semaine ...

--------------------
je suis pres de rennes en bretagne , anthony
USDA 8b
Cracrahoc
Modérateur
Cracrahoc
8984 messages postés
   Posté le 22-07-2006 à 23:53:22   Voir le profil de Cracrahoc (Offline)   Envoyer un message privé à Cracrahoc   

Bonsoir,

Tout est impeccable! Ne le rentre pas la nuit, comme l'indique Tatann. Nos arbres ne rentre pas dans une maison pour faire dodo... Ils restent en forêts!

Tu peux faire un transpotage, mais pas de rempotage. Pour l'arrosage, lis le lien que je t'ai donner précédemment.

Tu verra, le troene est très vigoureux dehors, pour un arbre d'intérieur...

--------------------
matt1404
cogito ego sum
Membre
209 messages postés
   Posté le 23-07-2006 à 10:36:23   Voir le profil de matt1404 (Offline)   Envoyer un message privé à matt1404   

Merci beaucoup pour ces conseils!!
Je vous tiens au courant des évolutions!!
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  Grang besoin de secour!!Nouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum