Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

granulometrie

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
mayajuj
Membre
7 messages postés
   Posté le 22-04-2006 à 14:02:06   Voir le profil de mayajuj (Offline)   Envoyer un message privé à mayajuj   

bonjour a tous!
Qui peut me dire quelle granulométrie de l akadama je dois choisir pour le rempotage de mon ficus?
A savoir que la hauteur de mon tronc est de 32cm et la base est de 26 cm(base avec racines aériénnes).Et d aprés vous est ce que mon pot de 33cm de long et de 10cm de haut est suffisant?Merci d avance
patrick
Membre
patrick
5790 messages postés
   Posté le 22-04-2006 à 14:04:51   Voir le profil de patrick (Offline)   Envoyer un message privé à patrick   

Bonjour,
ben tu peux prendre de la moyenne qui va de 2 à 7 mm environ,mais c'est encore un peu tôt pour rempoter les ficus,quand à ton pot,je pense que oui,mais qu'elles sont les dimentions du pot actuel ?

--------------------
@+ Patrick (Toulouse)
mayajuj
Membre
7 messages postés
   Posté le 22-04-2006 à 14:15:24   Voir le profil de mayajuj (Offline)   Envoyer un message privé à mayajuj   

mon pot actuel est comme je l ai dis 33cm de long et 10cm de haut mais j ai des racines qui commencent a sortir des trous de drainage!
Quand au rempotage je le ferrai entre mai et juin!
patrick
Membre
patrick
5790 messages postés
   Posté le 22-04-2006 à 14:18:32   Voir le profil de patrick (Offline)   Envoyer un message privé à patrick   

Ok,j'avais pas saisis,ben sinon oui je pense que ça devrait aller.

--------------------
@+ Patrick (Toulouse)
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  granulometrieNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum