Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

Est ce grave docteur ?

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
Marie91
Membre
8 messages postés
   Posté le 17-11-2006 à 15:54:50   Voir le profil de Marie91 (Offline)   Envoyer un message privé à Marie91   

Bonjour
Voila j'ai acheté mon bonsai en grande surface en septembre
.En lisant plusieur articles sur le sujet j'ai transpoté mon Orme de chine dans 1/3 d'akadama,1/3 de pouzzolane et 1/3 de sable grossier (type d'aquarium).
Il dort dehors .
Avec les température qui ont chuté rapidement je l'ai mis sous un voile d'hivernage avec une autre plante T° environ 5°C le matin 15°C l'apres midi)
A un moment je lui avais donné trop d'eau ,il a fait de la mousse verte au tronc mais maintenant ca devrait aller mieux ca fait de ca il y a 3 semaines et j'avais coupé toutes les feuille mortes deja mais il recommance à faire plein de feuille jaune je vous laisse en juger par les images
.

Je comprend pas trop le probleme je l'arrose quand la terre est vraiment seche donc en ce moment rarrement, une fois par semaine peut etre voir deux pas plus
Merci d'avance pour vos conseilles
A bientot
Marie

--------------------
katia
Membre
katia
1616 messages postés
   Posté le 17-11-2006 à 16:46:03   Voir le profil de katia (Offline)   http://spaces.msn.com/petitcoindetente/?_c02_owner=1   Envoyer un message privé à katia   

Bonjour

la je suis au bureau donc je ne peux pas agrandir les photos j"ai plutot l'impression de voir un sageretia. feuille fine et tendre plus rondes...

Si quelqu'un peut ouvrir la photo et confirmer car si c'est un sagerietia il est temps de le rentrer pas de température inférieure à 10° 15°

--------------------
Kat d'Issy les moulineaux (limite paris 15ème)
PKtruc
Membre
PKtruc
159 messages postés
   Posté le 17-11-2006 à 16:48:19   Voir le profil de PKtruc (Offline)   http://www.freeloadmp3.com/   Envoyer un message privé à PKtruc   

Salut marie ,
bienvenu a toi sur le forum........
Pour moi je pense que ton odc va tres bien ,seulement ,il ne régènere que quelques feuilles .Le mien m'a fait pareil l'an dernier , au depart quelques feuilles puis toutes......... pour finir il etait nu comme un ver .
mais en meme temps .c'est l'HIVER pas vrai ? ? !!
A plus et bonjour chez toi .......

--------------------
vois la Tortue comme elle est ronde ;sur son dos repose le monde;son esprit quoique lent,est toujours gentil;il tient chacun de nous dans ses nombreux replis
USDA 7
christ
Membre
christ
8155 messages postés
   Posté le 17-11-2006 à 17:15:39   Voir le profil de christ (Offline)   Envoyer un message privé à christ   

bonsoir,

je suis de l'avis de Katia; ce n'est pas un orme de chine....plutôt un sageretia.

--------------------

a+
Christophe
"je suis pour l'augmentation du goût de la vie."
Jacques Dutronc
beubeu
Membre
beubeu
52 messages postés
   Posté le 18-11-2006 à 21:03:44   Voir le profil de beubeu (Offline)   Envoyer un message privé à beubeu   

en effet pour moi c'est un sageretia et je suis de l' avis de katia meme si je ne suis pas un expert je pense qu'il faudrait le rentrer.par contre d'après ce que je sais sur le sageretia ne laisse pas trop sécher la motte;il faut l'arroser dès que le dessus de la motte commence à sécher.et surtout près d'une fenetre, à10-20 cm.
Marie91
Membre
8 messages postés
   Posté le 19-11-2006 à 14:06:03   Voir le profil de Marie91 (Offline)   Envoyer un message privé à Marie91   

A mince là je suis bien embetée sur l'étiquette il y avait écri ulmus et la vendeuse m'avait dit que c'était un orme de chine . bon et bien d'apres la fiche technique du sageretia effectivement il lui ressemble.Je vais ouvrir un autre sujet pour savoir ce qu'est mon bonsai avec d'autre photos plus précise. Merci de vos réponses RDV sur l'autre sujet "orme de chine ou segeretia"
Marie91
Membre
8 messages postés
   Posté le 19-11-2006 à 15:17:43   Voir le profil de Marie91 (Offline)   Envoyer un message privé à Marie91   

Mais sinon il a quoi mon segeretia , il est malade ? que dois je faire , je vais le rentrer chez moi pres d'une fenetre mias il fait 20C° ,de plus ma fenetre est tjs en plein soleil l'apres midi ca doit pas etre super bien pour mon tit arbre qu'en pensez vous
Ajax
Le rempart des Achéens
Membre
Ajax
309 messages postés
   Posté le 19-11-2006 à 18:00:29   Voir le profil de Ajax (Offline)   Envoyer un message privé à Ajax   

Qu'il fasse un peu chaud ne lui pose pas de problème, c'est un arbre de serre chaude ou tempérée. Il doit passer l'hiver dedans. Evite de le mettre à proximité d'un radiateur.
Les feuilles jaunes en ce moment ne sont pas le signe d'une maladie, il a peut être eu un peu froid.

--------------------
A vaincre sans péril on triomphe sans gloire. La fortune fait de même ; elle cherche à s'affronter aux plus braves; elle laisse passer les autres avec dégout.
Marie91
Membre
8 messages postés
   Posté le 22-11-2006 à 23:06:11   Voir le profil de Marie91 (Offline)   Envoyer un message privé à Marie91   

Ok merci c cool
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  Est ce grave docteur ?Nouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum