Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

Greffe acer

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
Petit Baby
Petit Baby deviendra Grand
Membre
20 messages postés
   Posté le 07-05-2006 à 12:00:33   Voir le profil de Petit Baby (Offline)   Envoyer un message privé à Petit Baby   

Bonjour,

Depuis plusieurs années je travaille un érable "commun" que j'ai prelevé dans mon jardin. Il est bien ramifié, a un très beau tronc, mais a aussi des feuilles démesurément grande... (je ne connais pas le nom de l espèce, mais c'est celui qu'on trouve dans tous les jardins...)

Mon idée serait de greffer sur cet arbre, des branches d'acer palmatum ou autre espece d'érable. (Faire plusieurs greffes pour conserver la ramification du porte-greffon)

Pensez vous que c'est possible? risqué?

Merci

@ + Arnaud
Cracrahoc
Moi? je suis un arbre... Pas vous?
Modérateur
Cracrahoc
8984 messages postés
   Posté le 08-05-2006 à 00:04:28   Voir le profil de Cracrahoc (Offline)   Envoyer un message privé à Cracrahoc   

Bonsoir,

Cela doit être possible... mais sans certitude. On greffe bien des chênes sur des chataignés et vice versa.

Une photo pour l'identification?

A tu essayé les techniques de nanifications des feuilles, et un engraissage adapté, ainsi que le substrat?

--------------------
Celui qui, après avoir été négligent, devient vigilant, illumine la terre comme la lune émergeant des nuées (france) USDA 8
Lusso
Amateur éclairé
Lusso
2999 messages postés
   Posté le 08-05-2006 à 00:54:19   Voir le profil de Lusso (Offline)   http://www.Ze-Bonsai-Ouaibe.com   Envoyer un message privé à Lusso   

Cracrahoc a écrit :

A tu essayé les techniques de nanifications des feuilles, et un engraissage adapté, ainsi que le substrat?

Exact, il y a des méthodes pour réduire la taille des feuilles : réduire l'arrosage au débourrement, supprimer l'engraissage, défoliation...

--------------------
Lusso ( Dijon )
---bonsaiPA---
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  Greffe acerNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum