Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

Grenadier

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
laureen77
Membre
laureen77
13 messages postés
   Posté le 22-01-2007 à 15:01:57   Voir le profil de laureen77 (En vacances)   Envoyer un message privé à laureen77   

Salut a tous

c'est normal que mon grenadier pert ses feuilles que maintenant ?
bonsai 3
Membre
bonsai 3
949 messages postés
   Posté le 22-01-2007 à 15:52:19   Voir le profil de bonsai 3 (Offline)   Envoyer un message privé à bonsai 3   

Heu je sais pas mais ca fait quelque fois que j`entend parlé de cette espèce,est-ce que c l`arbre qui produit la pomme grenade??En tout cas j aime bien cette sorte d arbre.
laureen77
Membre
laureen77
13 messages postés
   Posté le 22-01-2007 à 15:53:48   Voir le profil de laureen77 (En vacances)   Envoyer un message privé à laureen77   

oui il produit des grenade
petit tiago
pas de bras pas de chocolat !!!
Membre
petit tiago
8158 messages postés
   Posté le 22-01-2007 à 18:32:56   Voir le profil de petit tiago (Offline)   Envoyer un message privé à petit tiago   

c'est un arbuste (Punica granatum) semi persistant, voir caducs, cela depend des especes et de ta situation geographique, chez moi ils ont tendances à être persistants

--------------------
Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve.

(usda 10)

au faite moi c'est cyrille, Fuhen Shin Jin ...
erable69
Membre
erable69
83 messages postés
   Posté le 22-01-2007 à 19:58:03   Voir le profil de erable69 (Offline)   Envoyer un message privé à erable69   

est ce que le fruit du grenadier en bonsai est mangeable?
petit tiago
Membre
petit tiago
8158 messages postés
   Posté le 22-01-2007 à 20:03:47   Voir le profil de petit tiago (Offline)   Envoyer un message privé à petit tiago   

apparament oui

--------------------

(usda 10)

erable69
Membre
erable69
83 messages postés
   Posté le 22-01-2007 à 21:22:27   Voir le profil de erable69 (Offline)   Envoyer un message privé à erable69   

et toi laureen77 est ce que tu as deja mangé les fruits de ton grenadier?
christ
Membre
christ
8155 messages postés
   Posté le 22-01-2007 à 21:26:02   Voir le profil de christ (Offline)   Envoyer un message privé à christ   

bonsoir,

le grenadier est caduc, semi-persistant, voir même persistant; tout dépend les températures auxquelles il est exposé.

--------------------

a+
Christophe
"je suis pour l'augmentation du goût de la vie."
Jacques Dutronc
laureen77
Membre
laureen77
13 messages postés
   Posté le 23-01-2007 à 08:38:53   Voir le profil de laureen77 (En vacances)   Envoyer un message privé à laureen77   

nan je n'en est hamais mangé
ginkgo
Ile de France - Breiz-Izel
Administrateur
ginkgo
9619 messages postés
   Posté le 23-01-2007 à 10:42:59   Voir le profil de ginkgo (Offline)   Envoyer un message privé à ginkgo   

Le mien a perdu toutes ses feuilles. Avec moins de 2°C ce matin, il doit se geler les fesses.

--------------------
Dans mon cœur, bien des choses...
Qu'elles aillent au gré
Des mouvement du saule.

Bashô Matsuo
laureen77
Membre
laureen77
13 messages postés
   Posté le 23-01-2007 à 10:44:33   Voir le profil de laureen77 (En vacances)   Envoyer un message privé à laureen77   

eh c'est grave si je ne le met pas dans du papier bulles?
ginkgo
Administrateur
ginkgo
9619 messages postés
   Posté le 23-01-2007 à 10:49:30   Voir le profil de ginkgo (Offline)   Envoyer un message privé à ginkgo   

Que souhaites-tu faire? Le protéger du froid? Auquel cas emballage dans du plastique à bulles, pourquoi pas, ou dans une caisse en polystyrène avec des écorces de pin autour et sur le pot. IL existe plusieurs solutions.

--------------------
Qu'elles aillent au gré
Des mouvement du saule.

Bashô Matsuo
laureen77
Membre
laureen77
13 messages postés
   Posté le 23-01-2007 à 10:51:19   Voir le profil de laureen77 (En vacances)   Envoyer un message privé à laureen77   

il y as quoi d'autre comme solutions?
ginkgo
Administrateur
ginkgo
9619 messages postés
   Posté le 23-01-2007 à 10:59:34   Voir le profil de ginkgo (Offline)   Envoyer un message privé à ginkgo   

Ben...il y'en a tellement. Difficile d'en faire le tour. Sur ce forum pas mal d'amateurs en proposent pour mettre à l'abri du gel leurs arbres.

--------------------
Qu'elles aillent au gré
Des mouvement du saule.

Bashô Matsuo
petit tiago
Membre
petit tiago
8158 messages postés
   Posté le 23-01-2007 à 17:32:25   Voir le profil de petit tiago (Offline)   Envoyer un message privé à petit tiago   

il doit exister autant de technique que de bonsaika
en tapant le mot "hivernage" dans le moteur de recherche du forum tu as deux pages qui s'affiche et en tapant "protection" tu as 15 post, ça peut te donner deja quelques idées

--------------------

(usda 10)

Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  GrenadierNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum