Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

Grome : Débutant demande conseil(s)

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
grome
Membre
55 messages postés
   Posté le 07-05-2005 à 15:07:28   Voir le profil de grome (Offline)   Envoyer un message privé à grome   

Bonjour à tous,

on vient de m'offrir mon premier bonsaï.

J'ai téléphoné au fleuriste qui ne connait même pas le nom de ce bonsaï.

Quelqu'un pourrait-il me dire ce qu'il en pense ? Quel est le nom ? Est-ce qu'il est en bonne santé (il a quelques petites feuilles jaunes) ? Et en fait il y en a trois dans un pot de 30 cm à peu près. Si vous avez des remarques ou conseils ...

Merci

Je débute mais j'ai bien l'intention de m'en occuper correctement.

Voici donc les photos :

Thanks to ImageShack for Free Image Hosting

Message édité le 07-05-2005 à 15:14:18 par grome
Kohai
Membre
Kohai
181 messages postés
   Posté le 07-05-2005 à 15:12:10   Voir le profil de Kohai (Offline)   Envoyer un message privé à Kohai   

c est une foret d orme de chine
http://artbonsai.free.fr/especes/ulmus_parv.html
va voir la tu aura deja plus d information su l orme de chine

--------------------
Le plus important n'est pas ce que nous avons fait mais ce qui nous reste à faire.
[Hervé Desbois]

region lilloise (roncq)
Kohai
Membre
Kohai
181 messages postés
   Posté le 07-05-2005 à 15:18:23   Voir le profil de Kohai (Offline)   Envoyer un message privé à Kohai   

prochaine fois lorsque tu veux des renseignement ouvre un post dans la rubrique bonsai

--------------------
Le plus important n'est pas ce que nous avons fait mais ce qui nous reste à faire.
[Hervé Desbois]

region lilloise (roncq)
grome
Membre
55 messages postés
   Posté le 07-05-2005 à 15:19:27   Voir le profil de grome (Offline)   Envoyer un message privé à grome   

Edit : Ok je suis désolé, je n'avais pas vu. J'ai été directement aux photos, si un modo veut le déplacer, il n'y a pas de problème.

Wouahh ! Quelle rapidité !

Merci beaucoup c'est vraiment chouette, surtout que je dois procéder à mon premier arrosage, ça n'a pas l'air évident.

Bon je lirai tout ça demain (merci pour le lien) car je dois partir.

Merci encore, si vous avez des conseils sur ce type de bonsaï ... mais je crois qu'entre tout le forum je vais trouver de quoi faire, l'important était pour moi de connaitre son nom.

Message édité le 07-05-2005 à 15:20:44 par grome
mulan
Le bonsai c´est l´art d
Membre
mulan
8687 messages postés
   Posté le 07-05-2005 à 18:14:55   Voir le profil de mulan (En vacances)   http://site.voila.fr/bonsaidresses   Envoyer un message privé à mulan   

En effet c'est bien de L'orme de chine.

Le substrat n'as pas l'air fort adapté, il mériterais bien un petit rempotage dans un substrat adapté type akadama ou pouzzolane+ 10% de terreau.

Pour le reste il as l'air en bonne forme, mais cela ne saurais durer s'il reste en int .... un mise en ext est a prévoir au plus vite.

--------------------
A+ Mulan
Le bonheur est une trajectoire et non une destination.

Les pros du bonsai
grome
Membre
55 messages postés
   Posté le 08-05-2005 à 19:45:29   Voir le profil de grome (Offline)   Envoyer un message privé à grome   

Merci pour ces conseils mais pour le rempotage, il faut le faire quand ?

Ensuite ce n'est pas facile de trouver de l'akadama pas trop cher. Le pouzzolane suffirait ou peut-être les sachets d'engrais pour bonsai conviennent aussi ?

Sinon je viens de voir qu'il a des petites araignées rouges et des un peu plus petites jaunes, pas énormément mais quand même ....

Je viens de chercher sur le net et apparemment c'est à éradiquer absolument par contre les méthodes diffèrent.

J'ai lu qu'un bassinage pouvait suffire.
Sinon est-ce que le purin d'ortie est absolument nécessaire ?

D'avance merci.

Jerome
grome
Membre
55 messages postés
   Posté le 09-05-2005 à 09:59:11   Voir le profil de grome (Offline)   Envoyer un message privé à grome   

Bonjour du Lundi !

Je voudrais savoir s'il y a des toulousains ici et s'ils connaissent une bonne adresse pour acheter de l'akadama ou pouzzolane sur Toulouse.

Ou m'indiquer un site pas trop cher où commander.

Sinon si quelqu'un a des réponses à mes questions ci-dessus...

Bonne journée à tous !
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  Grome : Débutant demande conseil(s)Nouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum