Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour progresser  Projet collectif ginkgo 

Groogy/Mon Ginkgo

Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1  
groogy
Membre
groogy
123 messages postés
   Posté le 02-11-2006 à 17:37:59   Voir le profil de groogy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à groogy   

SALUT TOUT LE MONDE!

Ci dessous mon ginkgo acheté l'année derniere (donc j'ai eu droit à une année de végétation.)
Pour info je l'ai acheté dans une pépiniere qui fait des près-bonsais dans la région toulousaine pour 6€.
Cette année il ne m'a fait qu'une pousse ligneuse...

Photo datant du 17/04/06 juste après le débourrement!

Celle-ci date du 04/10/06...

Affaire à suivre!
groogy
Membre
groogy
123 messages postés
   Posté le 16-11-2006 à 19:45:15   Voir le profil de groogy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à groogy   

des nouvelles de mon ginkgo, il a changé de couleur et ses feuilles tombent, c'est grave?
d'ici on voit bien la branche qu'il m'a fait cette année (elle part vers la droite)

Message édité le 16-11-2006 à 19:45:48 par groogy
Cracrahoc
Moi? je suis un arbre... Pas vous?
Modérateur
Cracrahoc
8984 messages postés
   Posté le 16-11-2006 à 23:35:10   Voir le profil de Cracrahoc (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Cracrahoc   

Bonsoir,

L'année prochaine, une défoliation pour favoriser la ramification. Méthode très efficace avec le ginkgo.

--------------------
Celui qui, après avoir été négligent, devient vigilant, illumine la terre comme la lune émergeant des nuées (france) USDA 8
groogy
Membre
groogy
123 messages postés
   Posté le 17-11-2006 à 12:30:47   Voir le profil de groogy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à groogy   

bonjour cracrahoc

Je n'avais jamais lu ça sur le ginkgo,
apparement ils deconseillent la défoliation qui ne permet pas de réduire la taille des feuilles....
Mais je te fai confiance!
Donc je peux engraisser dès le début du printemps si je fais une défoliation?
Il faudrait faire une défoliation totale selon toi?
Cracrahoc
Modérateur
Cracrahoc
8984 messages postés
   Posté le 17-11-2006 à 18:58:20   Voir le profil de Cracrahoc (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Cracrahoc   

Bonsoir,

Comme toi, j'avais ces info... j'ai défolié le mien en juin, et il l'a très bien supporté. Quant à la nanification des feuilles, je verrai mais ce n'ai pas mon soucis actuel. Je cherche à la ramifier un maximum, ce qui s'accompagne fréquement d'une réduction de la taille des feuilles.

La défoliation ne se fait que sur un arbre en pleine santé et préalablement engraissé.

Cela ma permi aussi d'avoir des bourgeons "faibles" qui ce sont réveillés!

Message édité le 17-11-2006 à 18:59:01 par Cracrahoc

--------------------
Celui qui, après avoir été négligent, devient vigilant, illumine la terre comme la lune émergeant des nuées (france) USDA 8
groogy
Membre
groogy
123 messages postés
   Posté le 17-11-2006 à 19:23:24   Voir le profil de groogy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à groogy   

je disais que je pouvais justement l'engraisser car si j'ai tout bien lu FREUD ....si j'ai bien tout compris il faut donner juste ce qu'il faut en eau et en engrais au débourrement pour avoir des feuilles de petite taille et des entre noeuds plus courts.....
Il me tarde déjà le printemps
Cracrahoc
Modérateur
Cracrahoc
8984 messages postés
   Posté le 17-11-2006 à 23:58:15   Voir le profil de Cracrahoc (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Cracrahoc   

Oui, mais ton soucis premier doit être la culture et le devellopement. La maitrise de la taille des feuilles et leur réduction n'ai qu'un stade "final".

--------------------
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour progresser  Projet collectif ginkgo  Groogy/Mon GinkgoNouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum