Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

Gros coup de chaud sur Neige de juin!!!! que faire

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
zazouween
Membre
128 messages postés
   Posté le 10-05-2005 à 13:12:39   Voir le profil de zazouween (Offline)   Envoyer un message privé à zazouween   

Mince Mince Mince!!!

mon neige de juin, qui avait vachement bien repris grâce à vos conseils ( voir dans mes posts celui intitulé neige de juin) , a subit un très grave traumatisme et je ne sais pas quoi faire!!!!

je l ai emmené au boulot lundi, sur une fenetre, le soleil du matin, une petite coupelle avec pouzzolane au dessus, afin de pouvoir laisser un peu d eau sous le pot, sans que les racines ne soient en contact avec l eau, pour qu il y ait une humidité ambiante, etc....

tout allait bien.

Mardi soir, je pars en rtt, jusqu'à ce matin.
je charge une copine d arroser mon bonsai dès que l akadama sèche..... elle ne l a pas fait, elle a oublié!

j arrive ce matin: mon neige de juin est tout sec!!!!!!!!
les feuilles sont sèches, arci séches, elles n ont jamais été si sèches!!!

l akadam est desséché, l eau dans la coupelle evaporée de puis trés longtemps....
j ai bondit sur ma bouteille ppour l arroser.
l akadam etait tellement sec que je l entendait craquouiller quand l'eau entrait en contact avec!!!

l horreur!!!

dès ce soir, je le ramene à l amaison pour le soigner!

mais justement.... comment le soigner

j ai gratouillé le tronc.
j ai peur car ce n est pas vert, mais blanc!

je suis desespérée, j etais ravie de l avoir sauvé, ilme faisait de belles feuilles, je voulais le voir fleurir!!!

snif, aidez moi, svp!

traitement basic, à savoir bassinage, j enleve toutes les feuilles ( qui sont toutes séchées de toute façon) et sous serre avec une bonne humidité?

merci de votre aide!!!
benpef
je suis du 56... coeur de bretagne! USDA8
Rédacteur
benpef
1494 messages postés
   Posté le 10-05-2005 à 13:23:43   Voir le profil de benpef (Offline)   Envoyer un message privé à benpef   

Ben oui, sous sac et un bon arrosage et surtout, croisement de doigts
Bonne chance et tiens nous au courant!
fan-of-bonsai
Membre
254 messages postés
   Posté le 10-05-2005 à 14:02:20   Voir le profil de fan-of-bonsai (Offline)   Envoyer un message privé à fan-of-bonsai   

je crois bien que c'est foutu pour cet arbre quand tu grattes c'est blanc...

et presque une semaine sans arrosage c'est plutot fatale comme traitement

desolé pour toi !
kalimero
j'ai pas la chance!!!!
Membre
kalimero
766 messages postés
   Posté le 10-05-2005 à 14:32:44   Voir le profil de kalimero (Offline)   Envoyer un message privé à kalimero   

Tiens nous au courant
Tu aurais pu également continuer sur le post que tu avais créer cela aurait été plus facile à suivre.

--------------------
A Bientôt
zazouween
Membre
128 messages postés
   Posté le 10-05-2005 à 16:16:14   Voir le profil de zazouween (Offline)   Envoyer un message privé à zazouween   

vi, j y ai songé mais comme le prb etait différent, j ai eu peur que ce soit plus dur à suivre
Celeste
Membre
Celeste
122 messages postés
   Posté le 10-05-2005 à 16:32:33   Voir le profil de Celeste (Offline)   http://www.manga-sanctuary.com   Envoyer un message privé à Celeste   

J'ai eut le même problème que toi il y a 2 semaines...il est toujours sous sac plastique mais...j'ai bien peur que pour lui ca soit finit. Je vais croiser les doigts pour le tien
zazouween
Membre
128 messages postés
   Posté le 07-06-2005 à 14:32:18   Voir le profil de zazouween (Offline)   Envoyer un message privé à zazouween   

coucou!!!
il repart!
rien de bien flagrant, mais j ai de nouvelles petites feuilles!
youpiiiiiiiiii

bon, par contre, vu que j ai du couper des branches, ca ne fait pas très joli, je me demande la tête qu'il va avoir ...
kiki106
Christèle, près de Paris
Membre
kiki106
1453 messages postés
   Posté le 07-06-2005 à 14:37:20   Voir le profil de kiki106 (Offline)   Envoyer un message privé à kiki106   

pour la forme ne t'inquiète pas, tu verras ça l'année prochaine, l'important maintenant c''est qu'il reprenne plein de forces !!

--------------------
regarde au delà de ce que tu vois
kalimero
j'ai pas la chance!!!!
Membre
kalimero
766 messages postés
   Posté le 07-06-2005 à 14:41:46   Voir le profil de kalimero (Offline)   Envoyer un message privé à kalimero   

encore bravo

--------------------
A Bientôt
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  Gros coup de chaud sur Neige de juin!!!! que faireNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum