Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

gros probleme avec un jeune bansai

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
dedechad
Membre
5 messages postés
   Posté le 28-02-2007 à 14:01:22   Voir le profil de dedechad (Offline)   Envoyer un message privé à dedechad   

bonjour a tous jai un gros probleme on vient de m'offrir un petit bansai caduque sa doit etre du charme

le probleme qui se pose c'est quil perd toutes ces feuilles

je ne sais pas quoi faire pouvez vous m'aidez je n'ai aucune conaissances dans ce milieu

merci bonne journée
Miss Bee
Membre
26 messages postés
   Posté le 28-02-2007 à 14:03:10   Voir le profil de Miss Bee (Offline)   Envoyer un message privé à Miss Bee   

Donne-nous un peu de détails sur tes conditions de culture: arrosage ? Luminosité ? Substrat ?
mecaya
un village aux pieds des pyrénées
Administrateur
mecaya
3795 messages postés
   Posté le 28-02-2007 à 14:19:36   Voir le profil de mecaya (Offline)   Envoyer un message privé à mecaya   

Bonjour et bienvenue sur ce forum.
Un caduque à cette époque ne doit plus avoir de feuilles vertes.
Peux tu mettre une photo de ton bon S aï.

Nous dire dans quelles conditions tu le cultives (emplacement,température,luminosité......)
De plus j'ai des doutes que cela soit un charme ,ne serait ce pas plutot un orme de chine?
Consulte le guide d'identification des espèces et les fiches de culture,tu y trouveras pas mal de réponses aux questions que se posent les débutant.

--------------------
dedechad
Membre
5 messages postés
   Posté le 28-02-2007 à 14:21:09   Voir le profil de dedechad (Offline)   Envoyer un message privé à dedechad   

alors il est dans une chambre face a une porte fenetre, l'exposition mi ombre, quand je lai eu il etait trés sec donc je est lui donner de leau quand dés que je considere qu'il est trop sec je l'arose la temperature de la piece doit faire dans les 22 degré je pense, le substrat :je ne sais pas je lai eu deja planter mais les racines ne pourissent pas jai verifier
il n'y a pas de courant d'air non plus dans la piece

comme sa ne fait que deux jour que je lai, je pense qu'il n'était pas arosé esque la plante risque de mourir, quelques feulles etaient replier sur elle quand je lai eu alors quen pener vous manque d'eau ou parasite que faut t'il y faire

Message édité le 28-02-2007 à 14:24:40 par dedechad
Membre désinscrit
   Posté le 28-02-2007 à 14:28:49   

bienvenue à toi,

il nous faudrait une photo pour mieux t'aider
voici comment faire
mecaya
Administrateur
mecaya
3795 messages postés
   Posté le 28-02-2007 à 14:32:35   Voir le profil de mecaya (Offline)   Envoyer un message privé à mecaya   

Si vraiment c'est un charme,c'est dehors
On attend tes photos pour te répondre
Quant à l'exposition,à l'intérieur,mi ombre,pour le bonsai ça équivaut à nuit noire!

--------------------
christ
Membre
christ
8155 messages postés
   Posté le 28-02-2007 à 14:48:14   Voir le profil de christ (Offline)   Envoyer un message privé à christ   

bonjour,

ton charme va mourir en intérieur...d'urgence l'installer dehors...

--------------------

a+
Christophe
"je suis pour l'augmentation du goût de la vie."
Jacques Dutronc
dedechad
Membre
5 messages postés
   Posté le 28-02-2007 à 15:40:20   Voir le profil de dedechad (Offline)   Envoyer un message privé à dedechad   

le voici
http://www.image-dream.com/image.php?image=91a8180f3d5353cdc90b5f11b24e7eb5.jpg&pseudo=anonym

Message édité le 28-02-2007 à 15:51:34 par dedechad
dedechad
Membre
5 messages postés
   Posté le 28-02-2007 à 15:44:30   Voir le profil de dedechad (Offline)   Envoyer un message privé à dedechad   

désoler pour le double message jai trouver se n'est pas du charme mais un petit chene ilex il a etait acheter sur FELDBORG tropical plantes

Message édité le 28-02-2007 à 15:45:15 par dedechad
Membre désinscrit
   Posté le 28-02-2007 à 16:07:00   

j'ai mis les balises
malheureusement c'est trop flou

Message édité le 28-02-2007 à 16:08:29 par petitmotpourmoi
mecaya
Administrateur
mecaya
3795 messages postés
   Posté le 28-02-2007 à 16:34:02   Voir le profil de mecaya (Offline)   Envoyer un message privé à mecaya   

Vu le tronc,je doute que cela soit un quercus ilex
en voici un http://www.planfor.fr/index.php?action=fiche_produit&noprod=1349&pos=301&prov=list&langue=FR&f=301

C'est pas ça plutot?
http://artbonsai.free.fr/especes/ulmus_parv.html

Ta photo est trop floue pour une identification précise,et sans connaitre l'espèce il est dangereux de donner des réponses

--------------------
Thibaud
Le plus vieux Bonsaï du monde
Membre
Thibaud
916 messages postés
   Posté le 28-02-2007 à 16:51:33   Voir le profil de Thibaud (Offline)   Envoyer un message privé à Thibaud   

Oula non pas un quercus ilex casiment sur : je m'orienterai plutot vers un orme de chine ou un troëne
dedechad
Membre
5 messages postés
   Posté le 28-02-2007 à 18:29:18   Voir le profil de dedechad (Offline)   Envoyer un message privé à dedechad   

je sais pas sur l'etiquette que jai retrouver il y a avait marquer ILEX donc je sais pas il on du se tromper dans le magasins alors personne c'est se qu'a mon bonzai
Thibaud
Le plus vieux Bonsaï du monde
Membre
Thibaud
916 messages postés
   Posté le 28-02-2007 à 19:09:18   Voir le profil de Thibaud (Offline)   Envoyer un message privé à Thibaud   

il nous faut une meilleures photo pour sa aprés on pourra en juger et voir ce que c'est

tien un petit lien si tu veut essayer de le reconnaitre tout seul http://artbonsa.free.fr/abcorpus/guide_visuel.pdf
petit tiago
pas de bras pas de chocolat !!!
Membre
petit tiago
8158 messages postés
   Posté le 28-02-2007 à 20:29:04   Voir le profil de petit tiago (Offline)   Envoyer un message privé à petit tiago   

pour moi un orme de chine, ou un sageretia (mais bon moins sur que pour la premiere proposition)

--------------------
Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve.

(usda 10)

au faite moi c'est cyrille, Fuhen Shin Jin ...
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  gros probleme avec un jeune bansaiNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum