Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

c'est la guerre

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
steve18
Membre
steve18
117 messages postés
   Posté le 21-05-2005 à 10:42:53   Voir le profil de steve18 (Offline)   Envoyer un message privé à steve18   

bonjours a tous , j'avait remarquer depuis quelque temps que certaine de mes fueille etait grace , donc se matin en me levant je me suis dit que j'allait faire une petite inspection et la surprise je trouve des toute petite bete noir coller a mes fueille , les bete font en moyenne 1 ou 2mm et se deplace pas ( apparement ) , le dessous de la bete est comme une vantouze gluante, les bete se trouve sur le dessus et le dessous des fueilles, desoler je ne peut pas mettre de photo car la bete est trop petite
aidez moi a virer c'est mechante bebete qui veulent du mal de mes bonsais

--------------------
essonne region parisienne
patrick
Membre
patrick
5790 messages postés
   Posté le 21-05-2005 à 10:51:45   Voir le profil de patrick (Offline)   Envoyer un message privé à patrick   

Bonjour,
il est fort mossible que tu ais là des pucerons noirs,un anti puceron que tu trouveras en jardinerie fera très bien l'affaire,je t'en conseille un à base de roténone,c'est complètement naturel et très efficace,à utiliser le soir de préférence au coucher du soleil.

--------------------
@+ Patrick (Toulouse)
grome
Membre
55 messages postés
   Posté le 21-05-2005 à 10:52:07   Voir le profil de grome (Offline)   Envoyer un message privé à grome   

Euh ça ne ressemblerait pas à ça :

sujet-2715-0-21087-0-0-2-392228-1.html
steve18
Membre
steve18
117 messages postés
   Posté le 21-05-2005 à 10:55:04   Voir le profil de steve18 (Offline)   Envoyer un message privé à steve18   

d'aspet oui mais un peu plus petit et sa ne laisse pas de trace blanche , mais les fueille sont pleine de miella , mais je pense pas que mettre mon bonsais sous la douche marchera parseque vue comment ces bete son accrocher il faudra une ak47 pour les deloger

--------------------
grome
Membre
55 messages postés
   Posté le 21-05-2005 à 10:57:42   Voir le profil de grome (Offline)   Envoyer un message privé à grome   

Si c'est des cochenilles, dans un autre post, il est dit de les enlever une par une avec la pince à épiler puis tu peux mettre de " l'anti-cochenille " (chimique donc) ....

Fait une recherche sur le forum, j'ai trouvé plein de bonnes infos comme cela.
steve18
Membre
steve18
117 messages postés
   Posté le 21-05-2005 à 11:07:28   Voir le profil de steve18 (Offline)   Envoyer un message privé à steve18   

j'ai bien regarder et j'ai remarque que en faite il etait pour le 3/4 sous les fueille

--------------------
mulan
Le bonsai c´est l´art d
Membre
mulan
8687 messages postés
   Posté le 21-05-2005 à 12:02:24   Voir le profil de mulan (En vacances)   http://site.voila.fr/bonsaidresses   Envoyer un message privé à mulan   

Une photo peut ètre ..pour ce quie st de cochenille il y en as des tas d'espèces, et elles ne laisse pas toutes des traces blanches donc rien d'impossible ....

--------------------
A+ Mulan
Le bonheur est une trajectoire et non une destination.

Les pros du bonsai
steve18
Membre
steve18
117 messages postés
   Posté le 21-05-2005 à 12:05:52   Voir le profil de steve18 (Offline)   Envoyer un message privé à steve18   

j'ai enveler environ 40 de ces petites betes et apres j'ai passer mon bonsai a la douche , vous me conseillez de faire quoi maintenant?

--------------------
mulan
Le bonsai c´est l´art d
Membre
mulan
8687 messages postés
   Posté le 21-05-2005 à 12:12:11   Voir le profil de mulan (En vacances)   http://site.voila.fr/bonsaidresses   Envoyer un message privé à mulan   

Le mettre à l'abri en serre par exemple et surtout loin de tes autres bonsai .

Après wait and see .

Si le mal persiste il faudras traiter,mais pour cela il faudrais ètre sur de l'espèce des envahiseurs

--------------------
A+ Mulan
Le bonheur est une trajectoire et non une destination.

Les pros du bonsai
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  c'est la guerreNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum