Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour continuer  Les arbres de la rencontre 2012 

le pin de gwell

Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1  
gwell
Rédacteur
gwell
2069 messages postés
   Posté le 23-04-2012 à 20:28:22   Voir le profil de gwell (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gwell   

allez je me lance aussi
l arbre avant les travaux

By flexcht at 2012-04-23

et le voila apres les travaux

By flexcht at 2012-04-23

vu de dessus

By flexcht at 2012-04-23

--------------------
La terre est ronde et pourtant y a des bretons dans tous les coins
gwell
Rédacteur
gwell
2069 messages postés
   Posté le 23-04-2012 à 20:29:39   Voir le profil de gwell (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gwell   

si quelqun peut me dire comment mettre les photos en grand j ai fais comme d habitude et ca veut pas :-(

--------------------
benpef
je suis du 56... coeur de bretagne! USDA8
Rédacteur
benpef
1494 messages postés
   Posté le 23-04-2012 à 20:55:30   Voir le profil de benpef (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à benpef   

un petit moyo en shohin...la classe! t'en avait pas des comme ca!

--------------------
Sur des falaises, à 300 m dans le vide on trouve de magnifique bonsaï...juste là...on les observe...et on repart!
bossvert
Glisser dans la vie
Administrateur
bossvert
7986 messages postés
   Posté le 29-04-2012 à 09:23:59   Voir le profil de bossvert (Offline)   Répondre à ce message   http://bossvert.net/index.htm   Envoyer un message privé à bossvert   

Hel'eau,

Il a pris une sacrée claque le petit. Va falloir bien gérer tout ça.

Une fois bien étoffé, il va être tout mimi cet arbre.

--------------------
bossvert

"Les espèces qui survivent ne sont pas les espèces les
plus fortes, ni les plus intelligentes, mais celles qui
s'adaptent le mieux aux changements."
Charles Darwin - 1809-1882
gwell
Rédacteur
gwell
2069 messages postés
   Posté le 29-04-2012 à 10:48:19   Voir le profil de gwell (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gwell   

Sous le chiffon il reste une branche forte. J espère que ça sera suffisant

--------------------
bossvert
Glisser dans la vie
Administrateur
bossvert
7986 messages postés
   Posté le 29-04-2012 à 11:05:17   Voir le profil de bossvert (Offline)   Répondre à ce message   http://bossvert.net/index.htm   Envoyer un message privé à bossvert   

Y'a pas de soucis, il va s'en remettre, quand les arbres sont bien préparés, ils supportent bien.

--------------------
bossvert

gwell
Rédacteur
gwell
2069 messages postés
   Posté le 29-04-2012 à 11:14:07   Voir le profil de gwell (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gwell   

C est vrai, ça a pas été dit mais les arbres (pin et junip) étaient en grande forme

--------------------
bossvert
Glisser dans la vie
Administrateur
bossvert
7986 messages postés
   Posté le 29-04-2012 à 11:23:21   Voir le profil de bossvert (Offline)   Répondre à ce message   http://bossvert.net/index.htm   Envoyer un message privé à bossvert   

J'insiste beaucoup sur ce point, ce que l'on peut faire avec des arbres préparés, n'est pas réalisable avec des arbres de pépinière.

--------------------
bossvert

olrik
Membre
olrik
137 messages postés
   Posté le 06-05-2012 à 11:16:15   Voir le profil de olrik (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à olrik   

tu vois , j'avais pas pris le temps de regarder mais franchement
trop top la transfo , moi je dis respect
(tout seul dans son coin , en harmonie avec son arbre , il lui cause en
message subliminal , car faut l'avouer , on entendait pas notre collègue et cela c'est rare )

--------------------
gwell
Rédacteur
gwell
2069 messages postés
   Posté le 06-05-2012 à 11:38:23   Voir le profil de gwell (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gwell   

C est parce que y a un temps pour tout :-)
Je récupérais de la veille :-)

--------------------
gwell
Rédacteur
gwell
2069 messages postés
   Posté le 13-07-2012 à 11:55:53   Voir le profil de gwell (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gwell   

des nouvelle de celui la

By flexcht at 2012-07-12

--------------------
gwell
Rédacteur
gwell
2069 messages postés
   Posté le 23-10-2013 à 08:19:23   Voir le profil de gwell (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gwell   

pose di fil et legere mise en forme pour le petit

--------------------
ginkgo
Ile de France - Breiz-Izel
Administrateur
ginkgo
9616 messages postés
   Posté le 24-10-2013 à 14:50:47   Voir le profil de ginkgo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ginkgo   

Je me demande s'il ne faudra pas l'incliner vers la droite parce que du coup la 1ère branche de droite n'est pas assez inclinée. Et comme elle n'est pas inclinable...telle que faudrait la supprimer. D'ailleurs faudrait inliner d'avantage les branches de gauche à mon avis

--------------------
Dans mon cœur, bien des choses...
Qu'elles aillent au gré
Des mouvement du saule.

Bashô Matsuo
gwell
Rédacteur
gwell
2069 messages postés
   Posté le 24-10-2013 à 15:02:19   Voir le profil de gwell (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gwell   

Oui j ai vu ça dans l après rempotage que j avais pas gérer l inclinaison prévu au moment du rempotage... Pfff je te referai une photo avec l inclinaison prévu....
Mais cette histoire d angle de sortie de l arbre au moment du rempotage.., j vais me faire un pense bête

--------------------
ginkgo
Ile de France - Breiz-Izel
Administrateur
ginkgo
9616 messages postés
   Posté le 24-10-2013 à 15:03:58   Voir le profil de ginkgo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ginkgo   

P'têtre un truc comme ça:

--------------------
Dans mon cœur, bien des choses...
Qu'elles aillent au gré
Des mouvement du saule.

Bashô Matsuo
gwell
Rédacteur
gwell
2069 messages postés
   Posté le 24-10-2013 à 17:32:56   Voir le profil de gwell (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gwell   

merci Michel pour le dessin... j aime bien l idée
du coup j avais repris la photo avec la bonne inclinaison ( a peu pres avant de voire ton virtuel)

quoi vous en pensez?

--------------------
kerlevic
Membre
28 messages postés
   Posté le 25-10-2013 à 16:44:14   Voir le profil de kerlevic (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à kerlevic   

c'est beaucoup plus esthétique ainsi je trouve...

--------------------
gwell
Rédacteur
gwell
2069 messages postés
   Posté le 22-04-2014 à 16:04:29   Voir le profil de gwell (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gwell   

j crois bien que ca sent pas bon pour lui... les bourgeons ne gonflent pas les aiguillent brunissent et pourtant c est vert sous l ecorse!!!!

ce que je comprend encore moins c est qu'il a été hiverne comme les autres qui eux petent le feu

--------------------
Cracrahoc
Moi? je suis un arbre... Pas vous?
Modérateur
Cracrahoc
8984 messages postés
   Posté le 04-05-2014 à 22:21:57   Voir le profil de Cracrahoc (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Cracrahoc   

Bonsoir,

Effectivement, ça sent... le sapin (désolé c'est plus fort que moi).

Les résineux peuvent mettre des mois avant d'indiquer des signes de déclin. Et il est souvent trop tard. l'écorce reste verte longtemps après que l'arbre soit mort ou presque.

--------------------
Celui qui, après avoir été négligent, devient vigilant, illumine la terre comme la lune émergeant des nuées (france) USDA 8
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour continuer  Les arbres de la rencontre 2012  le pin de gwellNouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum