Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

HELP d'une débutante à cause de son ficus restusa

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1 - 2Page précédente 
tawen
Membre
tawen
63 messages postés
   Posté le 15-03-2007 à 20:55:23   Voir le profil de tawen (Offline)   Envoyer un message privé à tawen   

heu... y a un truc de bizarr...
ça marche pas tout à fait comme je l'avait espèré....
ben zut alors....
c quoi qui cloche ?
en tout cas grace à vous, mon bonsaï va déjà mieu !!!

Cracrahoc
Moi? je suis un arbre... Pas vous?
Modérateur
Cracrahoc
8984 messages postés
   Posté le 16-03-2007 à 00:47:57   Voir le profil de Cracrahoc (Offline)   Envoyer un message privé à Cracrahoc   

Bonsoir,

Les traces blanches sont bien du calcaire. Aucun soucis.

Surélève ton pot, via des cales ou autre pour que le fond ne soit pas en contact direct avec la coupelle.

--------------------
Celui qui, après avoir été négligent, devient vigilant, illumine la terre comme la lune émergeant des nuées (france) USDA 8
tawen
Membre
tawen
63 messages postés
   Posté le 16-03-2007 à 10:10:19   Voir le profil de tawen (Offline)   Envoyer un message privé à tawen   

alors il ne faut pas ciquer sur la planète ?
(réponse à cracrahoc)
Membre désinscrit
   Posté le 16-03-2007 à 10:41:30   

tawen a écrit :

alors il ne faut pas ciquer sur la planète ?

oui, tu as raison.
Il ne faut pas rajouter de balises URL en cliquant sur l' icône de la planète.
Je t' ai dis des bêtises
Il suffit juste de coller le lien.
tawen
Membre
tawen
63 messages postés
   Posté le 19-03-2007 à 18:31:54   Voir le profil de tawen (Offline)   Envoyer un message privé à tawen   

c'est pas grave, en plus, maintenant, je sais insérer des photos dans un message sur un forum !!!
alors, les photos ?
tawen
Membre
tawen
63 messages postés
   Posté le 19-03-2007 à 18:33:17   Voir le profil de tawen (Offline)   Envoyer un message privé à tawen   

sur la terre, c'est quoi ?
tawen
Membre
tawen
63 messages postés
   Posté le 19-03-2007 à 18:34:53   Voir le profil de tawen (Offline)   Envoyer un message privé à tawen   

j'ai gratté le blanc qu'il y avait sur la terre, j'ai eu raison ?
merci de vos réponses
petit tiago
pas de bras pas de chocolat !!!
Membre
petit tiago
8158 messages postés
   Posté le 19-03-2007 à 19:20:27   Voir le profil de petit tiago (Offline)   Envoyer un message privé à petit tiago   

comme te le dit cracrahoc sur son post c'est un depot de calcaire, non nocif pour ton arbre, c'est juste une question d'esthetique

--------------------
Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve.

(usda 10)

au faite moi c'est cyrille, Fuhen Shin Jin ...
tawen
Membre
tawen
63 messages postés
   Posté le 05-04-2007 à 20:52:24   Voir le profil de tawen (Offline)   Envoyer un message privé à tawen   

Je voulais vous demander... mon ficus est asser feuillu en haut des branches, mais dégarni en bas ..
en gros, comment le "regarnir" ?
et euh.. est-ce qu'il faut le tailer ? (est-ce que c'est le moment ?)
merci de vos réponses
tawen
Membre
tawen
63 messages postés
   Posté le 06-04-2007 à 15:19:00   Voir le profil de tawen (Offline)   Envoyer un message privé à tawen   

S'il vous plaiiiiiiiiiiiiiit !!!!!!!!!!
Aidez-moi ! J'y connait rien (ou presque) en bonsaï !
j'aimerais que vos réponses ressemble à ça :
lol !
petit tiago
pas de bras pas de chocolat !!!
Membre
petit tiago
8158 messages postés
   Posté le 06-04-2007 à 20:22:01   Voir le profil de petit tiago (Offline)   Envoyer un message privé à petit tiago   

salut,
avant tout un rempotage serait necessaire, dans l'akadama si possible ou un melange pouzzo (petite granulometrie genre 3 à 5 mm) à 90% et le reste de terreau (si possible tamiser et en utilisant que la plus grosse granulometrie) en periode chaude, disons vers juin
puis suivit d'un bon engraissement pour lui redonner la forme

--------------------
Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve.

(usda 10)

au faite moi c'est cyrille, Fuhen Shin Jin ...
tawen
Membre
tawen
63 messages postés
   Posté le 08-04-2007 à 16:48:11   Voir le profil de tawen (Offline)   Envoyer un message privé à tawen   

Donc, si j'ai bien compris, il faut attendre juin pour tenter quoi que ce soit ...
Miss Bee
Membre
26 messages postés
   Posté le 08-04-2007 à 20:54:02   Voir le profil de Miss Bee (Offline)   Envoyer un message privé à Miss Bee   

Oui, ça serait bien, mais tu peux quand même rempoter maintenant si le substrat est vraiment mauvais.
Haut de pagePages : 1 - 2Page précédente 

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  HELP d'une débutante à cause de son ficus restusaNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum