Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

help ! mon ficus perd ses feuilles !!

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
ouine
surnom
Membre
109 messages postés
   Posté le 30-06-2008 à 10:36:19   Voir le profil de ouine (Offline)   Envoyer un message privé à ouine   

bonjours a tous,

mon ficus perd toutes ses feuilles, il suffi que je le secous un peu et 2 ou 3 feuilles tombent!!
sa fait a peu près 2 semaine que je l'ai pas arrosé mais il se porté bien, et je l'ai arrosé hier soir, donc, est ce que sa se peut qu'il manquait d'eau?? et qu' est ce qu'il faut faire?

merci d'avances !!

--------------------
ouinou
blueseed057
Membre
100 messages postés
   Posté le 30-06-2008 à 11:20:52   Voir le profil de blueseed057 (Offline)   Envoyer un message privé à blueseed057   

2 semaines? waouw
Je pense qu'il devait avoir soif le pauvre. Il faut absolument que tu lises le topic consacré à l'arrosage car c'est le BABA de la culture de bonsai.
POur voir si ton arbre est mort, gratte un peu l'écorce du tronc. Si c'est vert il n'est pas encore mort. Sinon c'est cuit!
As-tu des photos?
Perso j'ai deux ficus et en général ils pardonnent bien les erreurs mais c'est vrai que j'ai jamais oublié de les arroser pendant deux semaines.
Tiens nous au courant et donne nous plus de détails sur les conditions de culture et l'endroit où tu te trouves.

Bye
ouine
surnom
Membre
109 messages postés
   Posté le 30-06-2008 à 11:51:40   Voir le profil de ouine (Offline)   Envoyer un message privé à ouine   

le tronc et encore bien vert
j'habite a saint étienne, dans le sud est de la france, si tu veux plus de détail, en ce moment, il fait 25 voir 30 °C au soleil,

mon ficus est a l'interieur a 1 mètre de la fenètre environ

voila désolé j'ai pas de photo car le cable qui relie mon apareil photos a l'ordi marche plus

--------------------
ouinou
blueseed057
Membre
100 messages postés
   Posté le 30-06-2008 à 13:42:16   Voir le profil de blueseed057 (Offline)   Envoyer un message privé à blueseed057   

si le tronc est vert c'est déjà bon signe. Maintenant il faut que tu attendes les conseils de personnes plus expérimentées que moi. Peut-être la méthode du sac e plastique peut être utile mais je n'en suis pas sür à 100%.
Bonne chance ^^

Edité le 30-06-2008 à 19:28:57 par blueseed057

jeanlain
amateur non éclairé
Membre
jeanlain
2718 messages postés
   Posté le 30-06-2008 à 16:12:54   Voir le profil de jeanlain (Offline)   Envoyer un message privé à jeanlain   

bojour,
^pourcommencer mets le 1 mois à l'ombre dehors puis aprè plein soleil.
Arroses quand la terre est seche
Dans quel substrat est i?
ouine
surnom
Membre
109 messages postés
   Posté le 01-07-2008 à 19:34:02   Voir le profil de ouine (Offline)   Envoyer un message privé à ouine   

85 % pouzzolane le reste de terreau a peu près !!
merci pour les conseils

--------------------
ouinou
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  help ! mon ficus perd ses feuilles !!Nouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum