Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

Help ! LIGUSTRUM

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
Marsu57
Membre
2 messages postés
   Posté le 05-02-2007 à 10:19:44   Voir le profil de Marsu57 (Offline)   Envoyer un message privé à Marsu57   

Bonjour à tous,
Je possède un Ligustrum de 15/17 ans au bureau depuis1 mois et demi. Depuis quelques temps, je constate qu'il perd un peu ses feuilles; elles sont un peu molles... et je l'arrose pourtant deux fois par semaine. Est-ce trop ? il y a t- il un problème de lumière ( néon ) pourtant il fait régulièrement des pousses...
Merci pour vos réponses...
Membre désinscrit
   Posté le 05-02-2007 à 11:25:17   

Bonjour,

de quoi est composé ton substrat ?

Il est difficile de déterminer une fréquence d' arrosage.
Il faut laisser sécher la motte entre deux arrosages.

Il faut le placer le plus près d' une fenêtre.
Le mieux étant à 20 cm.

je te mets des liens sur ton arbre et quelques conseils:
le ligustrum
l' arrosage
Quelques conseils si vous débutez...
les substrats
le fonctionnement des arbres
ybrid
le bonsaï est un un art zen...
Membre
ybrid
127 messages postés
   Posté le 05-02-2007 à 11:27:16   Voir le profil de ybrid (Offline)   Envoyer un message privé à ybrid   

kikoo,

peux tu en dire un peu plus danq quelles conditions est-il? son substrat ( terre). quand tu arroses attends tu que le substrat s'asseche en surface avant de réarroser? je ne connais pas cette espèce. mais essaye de chercher dans cette direction. attends aussi d'autres avis.

amicalemant ybrid

--------------------
dans un monde idéal, l'humanité n'existerai pas! l'homme detruit, la nature construit...
christ
Membre
christ
8155 messages postés
   Posté le 05-02-2007 à 11:41:03   Voir le profil de christ (Offline)   Envoyer un message privé à christ   

Marsu57 a écrit :

Bonjour à tous,
Je possède un Ligustrum de 15/17 ans au bureau depuis1 mois et demi. Depuis quelques temps, je constate qu'il perd un peu ses feuilles; elles sont un peu molles... et je l'arrose pourtant deux fois par semaine. Est-ce trop ? il y a t- il un problème de lumière ( néon ) pourtant il fait régulièrement des pousses...
Merci pour vos réponses...

bonjour,

en cette période, le ligustrum doit vivre dans une piéce fraiche (donc non chauffée), beaucoup de lumiére (la lumiére du soleil pas du néon du bureau), en bref la vie au bureau c'est pas le pied pour lui.

--------------------

a+
Christophe
"je suis pour l'augmentation du goût de la vie."
Jacques Dutronc
Marsu57
Membre
2 messages postés
   Posté le 05-02-2007 à 14:22:41   Voir le profil de Marsu57 (Offline)   Envoyer un message privé à Marsu57   

Merci pour vos réponses... je ne connais pas la composition du substrat... snif... je l'ai acheté en grande surface début décembre; J'ai fait des photos et j'essaierais d'en ajouter à cet article. Encore merci à vous.
ybrid
le bonsaï est un un art zen...
Membre
ybrid
127 messages postés
   Posté le 05-02-2007 à 17:49:56   Voir le profil de ybrid (Offline)   Envoyer un message privé à ybrid   

si c'est un arbre acheté en grande surface alors le substrat doit etre merdique beaucoup trop compact. si tu es sûr de maitriser l'arrosage alors ton arbre peut attendre le printemps pour etre rempoter dans de l'akadama ou 90% pouzzolane et 10% terreau. sinon fait un transpotage.

pour le transpotage il faut enlever un maximum de l'ancien substrat sans toucher aux racines, et mettre ton arbre dans un substrat plus drainant. (voir ceux citer plus haut).
ensuite pour l'arroser il faudra que du te base a l'humidité du substrat situé autour des racines.

pour un rempotage il faut totalement enlever l'ancien substrat demeller les racines enlever celles qui sont noires ( pourries). voila ce que je peux te conseiller mais je suis loin d'etre une experte.

bonne fin de journée amicalement ybrid

--------------------
dans un monde idéal, l'humanité n'existerai pas! l'homme detruit, la nature construit...
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  Help ! LIGUSTRUMNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum