Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

help! Ligustrum / troene / arrosage.

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
lilimagique
Membre
5 messages postés
   Posté le 05-07-2005 à 09:53:19   Voir le profil de lilimagique (Offline)   Envoyer un message privé à lilimagique   

Je suis toute nouvelle sur votre site... j'ai besoin d'aide pour mon bonsaï, c'est un ligustrum. il perd ses feuilles, elles sont "molles", je sais pas si c'est à cause de l'été mais ça me fait peur, je l'arrose une fois par jour car il s'assèche vite, je mets de l'engrais mais rien à faire... il boude!
Alors j'ai besoin de quelques conseils car je m'y prends mal... Merci et j'espère à bientôt

Cracrahoc: Titre non explicite! modification pour plus de clarté

Message édité le 06-07-2005 à 00:19:41 par cracrahoc
sagusywi
Membre
sagusywi
113 messages postés
   Posté le 05-07-2005 à 10:07:03   Voir le profil de sagusywi (Offline)   Envoyer un message privé à sagusywi   

Je ne suis pas expert masi en general
c'set un stymptome de manque d'eau)
en meme temps tu l'arose un fois par jour donc ca devrais suffir...
Il faut arrosé suffisament tu doit t'arreter des que l'eau passe par les trous de drainage....

a part des experts sur ce forum te serons de tres bon conseil

bonne chance
kalimero
j'ai pas la chance!!!!
Membre
kalimero
766 messages postés
   Posté le 05-07-2005 à 10:15:30   Voir le profil de kalimero (Offline)   Envoyer un message privé à kalimero   

lilimagique a écrit :

Je suis toute nouvelle sur votre site... j'ai besoin d'aide pour mon bonsaï, c'est un ligustrum. il perd ses feuilles, elles sont "molles", je sais pas si c'est à cause de l'été mais ça me fait peur, je l'arrose une fois par jour car il s'assèche vite, je mets de l'engrais mais rien à faire... il boude!
Alors j'ai besoin de quelques conseils car je m'y prends mal... Merci et j'espère à bientôt

Dans quel substrat es t'il ? Drainant ou terreau ?
Il est en intérieur ou extérieur ?

--------------------
A Bientôt
Membre désinscrit
   Posté le 05-07-2005 à 10:58:13   

bienvenue à toi,
arrêtes l'engrais car on n'en donne pas à un bonsaï qui n'est pas en forme
depuis quand l'as-tu ?
et de quoi est composé son substrat (la terre dans son pot)?
camso-chan
Membre
camso-chan
14 messages postés
   Posté le 05-07-2005 à 12:12:46   Voir le profil de camso-chan (En vacances)   Envoyer un message privé à camso-chan   

bonjour!
je suis nouvelle dans le forum et aussi pour ce qui des bonsaï!
cela fait bientôt 2 mois que je tente tant bien que mal de m'occuper serieusement de mon érable du Japon pourtant, il y a quelques temps j'ai découvert sur ses feuilles de minuscules parasites verts!
on dirait de toute petites taches de mousse ou je ne sait pas trop quoi mais en regardant bien je me suis apperçue que c'était des petites bêtes!
ma question est de savoir comment remedier à ce problème!
je n'ai pas très envie d'utiliser de pesticides que je ne connais pas et qui pourrait l'endommager!

que dois-je faire?

merci de bien vouloir aider une petite novice en la matière....
jean-paste
Membre
jean-paste
333 messages postés
   Posté le 05-07-2005 à 12:51:19   Voir le profil de jean-paste (Offline)   Envoyer un message privé à jean-paste   

Salut camso-chan , tu devrai créer un topic pour toi afin de mieux repondre a vos question car sinon on va tous s'embrouiller
Cracrahoc
Moi? je suis un arbre... Pas vous?
Modérateur
Cracrahoc
8984 messages postés
   Posté le 06-07-2005 à 00:18:42   Voir le profil de Cracrahoc (Offline)   Envoyer un message privé à Cracrahoc   

lilimagique a écrit :

Bonjour et bienvenue parmi nous,

Dans la rubrique "Les bonsaï de A à Z" , quelques articles à lire pour t'aider.

L'arrosage : mode d'emploi !
Quelques conseils si vous débutez...
Le fonctionnement des arbres

Lit bien tout ces articles, y compris ceux qui te semble "évident" (l'arrosage ) , car, bien des "évidences" sont fatals à nos arbres.

Tu peux aussi télécharger la "revue" ABCorpus (dans la rubrique "Livres et magazines"

Ces 2 rubriques (Livres et magazines et Les bonsaï de A à Z) possèdent toutes les 2 un sommaire. Utilise le, tu y trouvera bien des réponses

Ton troene souffre d'un manque d'eau.

Comment est ton subsrat?
Ou se trouve ton arbre? intérieur / extérieur?
Comment l'arrose tu?
Quelle taille fait t-il?
Quelle taille à le pot?

--------------------
Celui qui, après avoir été négligent, devient vigilant, illumine la terre comme la lune émergeant des nuées (france) USDA 8
lilimagique
Membre
5 messages postés
   Posté le 07-07-2005 à 17:40:29   Voir le profil de lilimagique (Offline)   Envoyer un message privé à lilimagique   

Bonjour à tous,

Merci pour toutes vos réponses... mon substrat, et bien j'en ai aucune idée vu que mon bonsaï m' a été offert...
je pensais l'amener chez un fleuriste car là il n'a presque plus de feuille et pourtant je l'arrose même avec de l'eau de pluie donc là je sais vraiment plus quoi faire et ça m'inquiete!!!
Il est à l'intérieur, parfois je le met dehors quand il fait chaud.
Son tronc fait environ15-20cm, sans compter les branches,
Le pot fait 20cm de long pour 5cm de hauteur et 12cm de largeur,
Je l'arrose directement sur la terre, jamais sur les feuille car il n'aimait pas puis j'ai lu que c'était pas bon...
Voilà quelques données supplémentaire sur Socrate, c'est son nom à cause de la forme de son tronc!!

Merci encore si vous avez d'autres conseils... bisous à tous et à la prochaine!!! Passez une bonne soirée
Cracrahoc
Moi? je suis un arbre... Pas vous?
Modérateur
Cracrahoc
8984 messages postés
   Posté le 08-07-2005 à 00:01:29   Voir le profil de Cracrahoc (Offline)   Envoyer un message privé à Cracrahoc   

Bonsoir,

Il ne faut pas déplacer sans arrêt un arbre, il n'apprécie pas.

Laisse le dehors, c'est un arbre d'extérieur. Lit attentivement l'article sur l'arrosage, tout y est décrit

Le substrat est certainement mauvais, un transpotage, et si les racines sont spongieuses, un rempotage est à faire pour la sauvegardede ton arbre.

il te faudra remplacer par de la pouzzolane, pas de bille d'argile ni de terreau spécial bonsaï.

--------------------
Celui qui, après avoir été négligent, devient vigilant, illumine la terre comme la lune émergeant des nuées (france) USDA 8
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  help! Ligustrum / troene / arrosage.Nouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum