Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

help ! Orme de Chine et acclimatation.

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
rimi
Membre
35 messages postés
   Posté le 22-11-2005 à 18:23:29   Voir le profil de rimi (Offline)   Envoyer un message privé à rimi   

coucou !
voilà j'ai un orme de chine et je le laisse pour l'instant dehors car je veux qu'il perde ses feuilles pour me permettre de mieux le tailler plus tard. Hélas, des petites araignés et des espèces de minis cloportes se sont installés dans mon p'tit pbonsaï. Alors je vous demande si je peux utilisé un insecticides pour des plantes vertes et si je dois le rentrer. merci d'avance

Cracrahoc: Titre non explicite! modification pour plus de clarté

Message édité le 23-11-2005 à 00:28:31 par cracrahoc
mulan
Le bonsai c´est l´art d
Membre
mulan
8687 messages postés
   Posté le 22-11-2005 à 18:27:58   Voir le profil de mulan (En vacances)   http://site.voila.fr/bonsaidresses   Envoyer un message privé à mulan   

Bassinage à gogo et ton arbre seras débarasser de ses bestioles ...pas besoin de traitement chimique .

Ton arbre ne perdras pas de feuille cet hiver

--------------------
A+ Mulan
Le bonheur est une trajectoire et non une destination.

Les pros du bonsai
Membre désinscrit
   Posté le 22-11-2005 à 18:33:36   

mulan a écrit :

Ton arbre ne perdras pas de feuille cet hiver

Pourquoi? juste à cause des parazites?
mulan
Le bonsai c´est l´art d
Membre
mulan
8687 messages postés
   Posté le 22-11-2005 à 18:39:31   Voir le profil de mulan (En vacances)   http://site.voila.fr/bonsaidresses   Envoyer un message privé à mulan   

Non il fau simplement quelque année d'hiver vigoureu à un orme pour devenir caduque ou semi caduque

--------------------
A+ Mulan
Le bonheur est une trajectoire et non une destination.

Les pros du bonsai
wacko
Membre
wacko
97 messages postés
   Posté le 23-11-2005 à 10:34:43   Voir le profil de wacko (Offline)   Envoyer un message privé à wacko   

rimi a écrit :

coucou !
voilà j'ai un orme de chine et je le laisse pour l'instant dehors car je veux qu'il perde ses feuilles

[/#]

SI tu veux que ton arbre devienne caduc, il va falloir que tu le laisses desormais constemment dehors. Il ne devras plus rentrer en interieur. Si ton arbre n'est pas encore acclimate, il va falloir que tu lui fasse un abris d'hivernage (type serre froide, serre de balcon) ou que tu le place dans une piece non chauffee pres d'une fenetre. De cet facon, et au printemps, Hop! Dehors!

--------------------
La seule chose que je sais, c'est que je ne sais rien (Socrate)
christ
Membre
christ
8155 messages postés
   Posté le 23-11-2005 à 10:46:45   Voir le profil de christ (Offline)   Envoyer un message privé à christ   

en cette saison, il est totalement inutile d'utiliser des produits chimiques....laisses la nature se débrouiller....ton arbre va perdre ses feuilles cette année mais elles ne vont pas tomber naturellement, le gel va s'en charger.

--------------------

a+
Christophe
"je suis pour l'augmentation du goût de la vie."
Jacques Dutronc
gardillouche
N'oublie pas qui je suis!!!!!
Membre
gardillouche
175 messages postés
   Posté le 23-11-2005 à 12:57:15   Voir le profil de gardillouche (Offline)   Envoyer un message privé à gardillouche   

bonjour

Je viens de voir tu as acclimate ton ODC à l'interieur tu as du avoir du mal au debut parce que c'est un arbre d'exterieur
pousse les feuillages pour la coupe ne le rend pas faible en lui faisant tomber ses feuilles

Si tu as une photo de ce dernier c'est la bien venu et dis nous ce que tu veux couper pour ne pas faire d'erreur moi je pourrais pas trop t'aidre parce que je ne suis pas un grand connaisseur mais je suis su qu'il y aura plein e monde pour t'aider

SI TU POSTE UNE PHOTO Fais attention au format de la photo qu'elle ne soit pas trop grosse que l'on puisse bien voir ton arbre

merci a toi et bon courage a pluche

Message édité le 23-11-2005 à 12:57:33 par gardillouche

--------------------
FAITE APPEL A LA FORCE
ET AU MODERATEUR lol
rimi
Membre
35 messages postés
   Posté le 25-11-2005 à 19:31:55   Voir le profil de rimi (Offline)   Envoyer un message privé à rimi   

merci pour toutes vos réponses !
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  help ! Orme de Chine et acclimatation.Nouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum