Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

HELP: les racines de mon Orme pourrissent

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
slitle
Membre
4 messages postés
   Posté le 19-05-2008 à 16:23:32   Voir le profil de slitle (Offline)   Envoyer un message privé à slitle   

Bonjour,
Je suis novice en bonsaï et je compte sur vous pour m'aider un peu. J'ai un orme de Chine que j'ai rempoté il y a une semaine. Dès le lendemain, une moisissure blanche ést apparut sur une des racines. J'ai donc nettoyer la racines et j'ai vu que les petites racines commençaient a pourrir. Y a t'il une solution à ce problème? Que dois je faire svp?
Merci d'avance pour vos renseignements
abberline
Membre
34 messages postés
   Posté le 19-05-2008 à 16:35:38   Voir le profil de abberline (Offline)   Envoyer un message privé à abberline   

Une photo SVP.

--------------------
Membre désinscrit
   Posté le 19-05-2008 à 16:41:56   

d'abord bienvenue à toi,

dans quoi as-tu rempoté ?
et comment as-tu pu voir la moississure, normalement les racines sont dans la terre...

une photo aidera effectivement
slitle
Membre
4 messages postés
   Posté le 19-05-2008 à 17:11:32   Voir le profil de slitle (Offline)   Envoyer un message privé à slitle   

Merci^^ je mettrai une photo dès demain. C'est mon frère qui a rempoté le bonsaï et il l'a mis dans du terreau spécial bonsaï car on n'a pas trouvé d'akadama malheureusement :(.
Pour répondre à la question, la racine était très peu sous terre, c'est comme ça que je l'ai vu.

--------------------
jeanlain
amateur non éclairé
Membre
jeanlain
2718 messages postés
   Posté le 19-05-2008 à 18:13:50   Voir le profil de jeanlain (Offline)   Envoyer un message privé à jeanlain   

bienvenue,