Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

HELP: les racines de mon Orme pourrissent

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
slitle
Membre
4 messages postés
   Posté le 19-05-2008 à 16:23:32   Voir le profil de slitle (Offline)   Envoyer un message privé à slitle   

Bonjour,
Je suis novice en bonsaï et je compte sur vous pour m'aider un peu. J'ai un orme de Chine que j'ai rempoté il y a une semaine. Dès le lendemain, une moisissure blanche ést apparut sur une des racines. J'ai donc nettoyer la racines et j'ai vu que les petites racines commençaient a pourrir. Y a t'il une solution à ce problème? Que dois je faire svp?
Merci d'avance pour vos renseignements
abberline
Membre
34 messages postés
   Posté le 19-05-2008 à 16:35:38   Voir le profil de abberline (Offline)   Envoyer un message privé à abberline   

Une photo SVP.

--------------------
Membre désinscrit
   Posté le 19-05-2008 à 16:41:56   

d'abord bienvenue à toi,

dans quoi as-tu rempoté ?
et comment as-tu pu voir la moississure, normalement les racines sont dans la terre...

une photo aidera effectivement
slitle
Membre
4 messages postés
   Posté le 19-05-2008 à 17:11:32   Voir le profil de slitle (Offline)   Envoyer un message privé à slitle   

Merci^^ je mettrai une photo dès demain. C'est mon frère qui a rempoté le bonsaï et il l'a mis dans du terreau spécial bonsaï car on n'a pas trouvé d'akadama malheureusement :(.
Pour répondre à la question, la racine était très peu sous terre, c'est comme ça que je l'ai vu.

--------------------
jeanlain
amateur non éclairé
Membre
jeanlain
2718 messages postés
   Posté le 19-05-2008 à 18:13:50   Voir le profil de jeanlain (Offline)   Envoyer un message privé à jeanlain   

bienvenue,

le terreau bonsai n'est pas bon il retient trop l'eau, tu peux trouver de l'akadama sur le net ou de la pouzzolane dans les jardineries et tu peux faire un mélange 90% pouzzo+10% terreau à bonsai.
Il faut arroser quand la terre est seche et mettre ton orme dehors pour toujours
slitle
Membre
4 messages postés
   Posté le 19-05-2008 à 18:26:03   Voir le profil de slitle (Offline)   Envoyer un message privé à slitle   

Merci du conseil Jeanlain. Je vais essayer de trouver de la pouzzolane vu que je n'ai pas trouvé d'akadama.
J'ai peu être laissé tremper trop longtemps mon bonsaï lorsque que je l'ai rempoté.
Pour le moment mon orme est toujours dehors mais on m'a dit qu'en hiver il valait mieux le mettre à l'intérieur, est ce vrai?

Edité le 19-05-2008 à 18:26:43 par slitle

--------------------
jeanlain
amateur non éclairé
Membre
jeanlain
2718 messages postés
   Posté le 19-05-2008 à 19:26:11   Voir le profil de jeanlain (Offline)   Envoyer un message privé à jeanlain   

non c'est faux il supporte jusqu'à -15°
slitle
Membre
4 messages postés
   Posté le 20-05-2008 à 16:02:40   Voir le profil de slitle (Offline)   Envoyer un message privé à slitle   

Bonjour tout le monde
Voici quelques photos de mon orme. Hier j'avais nettoyé la moisissure blanche sur la racine et aujourd'hui elle n'est pas revenue contrairement aux autres jours.
J'ai gratté un peu la racine et l'écorce est partie assez facilement, je ne pense pas que ce soit bon signe
J'ai creusé un peu pour vous montrez sur la photo que les petites racines se pourrissent mais je ne sais pas si ça se verra bien.
En attendant j'ai enfin trouvé dans une jardinerie de l'akadama; si je le rempote avec mélange akadama et terreau est ce que ça conviendrai à mon bonsaï?

--------------------
Membre désinscrit
   Posté le 20-05-2008 à 16:54:45   

cirederf a écrit :

accadama pur devrais convenir ton orme ne le met pas au soleil une fois dehors après le rempotage et arrose qu'une fois le dessus du substrat soit sec l'accadama est bien pour ca on vois bien quand c'est sec

Edité le 20-05-2008 à 16:57:01 par cirederf

Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  HELP: les racines de mon Orme pourrissentNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum