Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

help ODC

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
GuiGui51
Membre
GuiGui51
236 messages postés
   Posté le 02-07-2006 à 11:05:12   Voir le profil de GuiGui51 (Offline)   Envoyer un message privé à GuiGui51   

Bonjour,

Je viens tout juste de voir mon orme de chine et voici à quoi il ressemble

Hier matin, il était en parfaite santé, pas une feuille jaune, je suis parti la journée, il a fait très chaud, certes il a eu un manque d'eau, je l'ai arroser que ce matin. Est-ce ce manque d'eau ? Par ailleurs je l'ai traité il y a 3 jours contre les acariens, car j'ai cru qu'il avait une attaque, il perdait quelques feuilles jaunes et avait quelques toiles d'araignes.

Je sais pas quoi faire doit-je retirais toutes les feuilles jaunes ?

Merci de vos réponses
christ
Membre
christ
8155 messages postés
   Posté le 02-07-2006 à 12:01:29   Voir le profil de christ (Offline)   Envoyer un message privé à christ   

salut,

si l'arbre est en extérieur, un traitement contre les acariens ne me semble pas utile, un arrosage quotidien du feuillage sera suffissant pour les écarter.

sinon, l'arbre ne semble pas en mauvaise santé, de quoi est composé le substrat?

--------------------

a+
Christophe
"je suis pour l'augmentation du goût de la vie."
Jacques Dutronc
boumbo
Strasbourg (USDA 7)
Membre
1705 messages postés
   Posté le 02-07-2006 à 12:03:35   Voir le profil de boumbo (Offline)   Envoyer un message privé à boumbo   

les branches ont l'air pendantes, c'est le signe d'un manque d'eau. Mais en meme temps l'état des feuilles (jaunes avec petits points noirs) est souvent signe d'un pourrissage des racines. Dans quel substrat se trouve-t'il ?

autre possibilité: avec quel type de produit l'as-tu traité ? j'ai déjà traité un odc contre des parasites avec un inscticide chimique, et 2 jours après le traitement ses feuilles ressemblaient un peu à celles du tien.

GuiGui51
Membre
GuiGui51
236 messages postés
   Posté le 02-07-2006 à 12:46:28   Voir le profil de GuiGui51 (Offline)   Envoyer un message privé à GuiGui51   

Le produit utilisé est "Pokon, STOP cochenilles, mais aussi pucerons, mouches blanches, thrips, chenilles et acariens" C'est du chimique.

Le substrat : 1/3 pouzzolanes, 1/3 sables, 1/3 terreaux

Pour les feuilles jaunes (en grand nombre !) Je l'ai retire ?

--------------------
GuiGui
Notre corps est notre jardin, et notre volonté en est le jardinier.
http://leguigui51.skyblog.com
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  help ODCNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum