Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

Help me!

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
Mfd
Membre
3 messages postés
   Posté le 30-11-2007 à 21:16:10   Voir le profil de Mfd (Offline)   Envoyer un message privé à Mfd   

Voilà 3 semaines que l'on m'a offert un bonsaï, mais je n'arrive pas du tout l'entretenir! J'ai pas mal regardé sur le net pour l'arrosage car je ne pense pas qu'il s'agisse du climat ou de l'exposition du bonsaï... Malheureusement, il n'est pas très en forme. Quelqu'un pourrait-il m'aider? De plus, j'aimerais savoir quel est le nom de ce bonsaï. La seule chose que je sais de lui, c'est qu'il est âgé de 6 ans. Merci d'avance.
http://img46.imageshack.us/img46/3397/dsc0010mo8.jpg

http://img113.imageshack.us/img113/1995/dsc0001al5.jpg
jeanlain
amateur non éclairé
Membre
jeanlain
2718 messages postés
   Posté le 30-11-2007 à 22:14:07   Voir le profil de jeanlain (Offline)   Envoyer un message privé à jeanlain   

salut et bienvenue,

c'est un orme de chine. Les feuilles semblent déssechées.*
Grattes déjà l'écorce pour voir si c'est vert.
Il faut arroser quand le substrat est sec.
Où est il? Dedans? A combien de cm de la fenetre? Il faut le coller à celle ci et le mettre dehors au printemps
ffdream62
Membre
40 messages postés
   Posté le 01-12-2007 à 10:47:58   Voir le profil de ffdream62 (Offline)   Envoyer un message privé à ffdream62   

Il ne serait pas rpoche d'un radiateur par hasard ?

(ouch les ligatures !)

--------------------
www.myspace.com/rockwillsaveus
Mfd
Membre
3 messages postés
   Posté le 01-12-2007 à 12:20:33   Voir le profil de Mfd (Offline)   Envoyer un message privé à Mfd   

Il est dans une pièce ou la température ambiante est de 18 degrés. Il se trouve a environ 1m30 d'une fenêtre et n'est pas en plein soleil. Le radiateur est sous la fenêtre. Peut-être pas assez d'humidité? Combien de fois dois je lui donner de l'eau par semaines? Je vaporise seulement les feuilles ou j'arrose aussi le substrat? Si j'ai compris, le substrat doit rester humide? Je vais gratter l'écorce. J'espère qu'il n'est pas mort...

--------------------
jeanlain
amateur non éclairé
Membre
jeanlain
2718 messages postés
   Posté le 01-12-2007 à 12:37:40   Voir le profil de jeanlain (Offline)   Envoyer un message privé à jeanlain   

Il faut le coller à la fenetre.
Arroses le quand le substrat est sec, plantes un cure dent dans la terre, s'il ressort sec arroses sinon attends.
Il faut arroser par dessus le feuillage et sur le substrat
ginkgo
Ile de France - Breiz-Izel
Administrateur
ginkgo
9617 messages postés
   Posté le 01-12-2007 à 13:12:18   Voir le profil de ginkgo (Offline)   Envoyer un message privé à ginkgo   

Tout comme jeanlain. A 1,30m de la fenêtre, sans soleil et avec un arrosage peu suffisant, les conditions de culture ne sont pas optimales.
Normalement l'orme de chine doit être acclimaté pour vivre dehors même l'hiver. Il faudra envisager, à partir du printemps prochain, de le placer dehors définitivement.

En attendant, il faut le coller contre une fenêtre. S'il y'a un radiateur, l'idéal est de le placer en hauteur (sellette ou étagère). Arrosage à fond par le dessus quand le dessus du substrat (terre) est sec en surface. Jamais d'arrosage par trempage.

Une bonne vaporisation quotidienne du feuillage aidera à maintenir une bonne hygrométrie pour stimuler la pousse de nouveaux bourgeons.

--------------------
Dans mon cœur, bien des choses...
Qu'elles aillent au gré
Des mouvement du saule.

Bashô Matsuo
ffdream62
Membre
40 messages postés
   Posté le 01-12-2007 à 13:16:01   Voir le profil de ffdream62 (Offline)   Envoyer un message privé à ffdream62   

Perso je conseillerais plutôt de ne pas le placer à moins de 30cm de la fenêtre si le radiateur est en dessous ! Sinon il va rapidement se désécher, j'ai déjà eu le tour !

--------------------
www.myspace.com/rockwillsaveus
Mfd
Membre
3 messages postés
   Posté le 01-12-2007 à 13:23:28   Voir le profil de Mfd (Offline)   Envoyer un message privé à Mfd   

Ok! Merci beaucoup pour ces nombreux conseils qui vont certainement m'aider à redonner vie à cet orme.

--------------------
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  Help me!Nouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum