Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

helppp mon crassula a des bebetes sur ces feuilles

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
toutouniii
Membre
15 messages postés
   Posté le 19-05-2007 à 19:26:06   Voir le profil de toutouniii (Offline)   Envoyer un message privé à toutouniii   

Bonsoir , je sais pas quoi faire mon crassula a des bestioles blanches a papattes sur ces feuilles je sais pas quoi faire ???
petit tiago
pas de bras pas de chocolat !!!
Membre
petit tiago
8158 messages postés
   Posté le 19-05-2007 à 19:40:39   Voir le profil de petit tiago (Offline)   Envoyer un message privé à petit tiago   

identifie les et regarde là https://artbonsai.alloforum.com/sujet-2715-409440-1.html

--------------------
Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve.

(usda 10)

au faite moi c'est cyrille, Fuhen Shin Jin ...
Liobonz
Membre
Liobonz
210 messages postés
   Posté le 19-05-2007 à 19:44:14   Voir le profil de Liobonz (Offline)   Envoyer un message privé à Liobonz   

Tu peux aussi vaporiser les feuilles à fréquence repetée pour les chasser dans un premier temps tu verra elles n'aiment pas!

--------------------
Respect à la mère nature!
ginkgo
Ile de France - Breiz-Izel
Administrateur
ginkgo
9593 messages postés
   Posté le 19-05-2007 à 22:06:29   Voir le profil de ginkgo (Offline)   Envoyer un message privé à ginkgo   

Et pis c'est p'têtre pas z'un crassula, vu que ça ressemble furieusement à un portulacaria afra. Enfin c'est assez cousin comme espèce.

--------------------
Dans mon cœur, bien des choses...
Qu'elles aillent au gré
Des mouvement du saule.

Bashô Matsuo
jploi
Membre
jploi
710 messages postés
   Posté le 19-05-2007 à 22:23:08   Voir le profil de jploi (Offline)   Envoyer un message privé à jploi   

Oui c est sur c est un portulacaria afra, j en ai un et je reconnais la forme des feuilles.
Par contre les entre noeuds m ont l air assez longs, manque de lumiere?

--------------------
Suisse - Canton de Vaud - USDA7
ginkgo
Ile de France - Breiz-Izel
Administrateur
ginkgo
9593 messages postés
   Posté le 19-05-2007 à 22:24:29   Voir le profil de ginkgo (Offline)   Envoyer un message privé à ginkgo   

Ou un peu trop d'eau, ou les deux

--------------------
Dans mon cœur, bien des choses...
Qu'elles aillent au gré
Des mouvement du saule.

Bashô Matsuo
oliverbis
Membre
oliverbis
319 messages postés
   Posté le 19-05-2007 à 22:27:51   Voir le profil de oliverbis (Offline)   Envoyer un message privé à oliverbis   

Pour ma part, j'ai un crassula avec les même feuilles..........
toutouniii
Membre
15 messages postés
   Posté le 20-05-2007 à 09:23:19   Voir le profil de toutouniii (Offline)   Envoyer un message privé à toutouniii   

jploi a écrit :

Oui c est sur c est un portulacaria afra, j en ai un et je reconnais la forme des feuilles.
Par contre les entre noeuds m ont l air assez longs, manque de lumiere?

Je pense pas qu'il manque de soleil , il est au rebord de ma fenetre avec soleil au sud ... il a toujours etait exposé de la sorte depuis mon achat ... Apres niveau arrosage , il est arrosé que quand le substrat est sec et que je vois que les feuilles commencet a ondulé ...
jploi
Membre
jploi
710 messages postés
   Posté le 20-05-2007 à 12:30:54   Voir le profil de jploi (Offline)   Envoyer un message privé à jploi   

S il n est pas trop arrosé et qu il est bien exposé a la lumiere et bien il reste plus qu un raison aux longs entre noeuds : l engrais.
Mets tu trop d engrais peut etre? ou peut etre un engrais avec un indice trop azoté?

--------------------
Suisse - Canton de Vaud - USDA7
toutouniii
Membre
15 messages postés
   Posté le 20-05-2007 à 12:32:15   Voir le profil de toutouniii (Offline)   Envoyer un message privé à toutouniii   

non j'en met pas du tout
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  helppp mon crassula a des bebetes sur ces feuillesNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum