Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

hérable feuilles seches et en partie noires

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
snoopmove
Membre
7 messages postés
   Posté le 10-07-2006 à 18:50:39   Voir le profil de snoopmove (Offline)   Envoyer un message privé à snoopmove   

voila j' ai un petit probleme avec mon bonsai qui est un hérable japonais enfin je crois. on dirai que le bonsai a soif sauf que je l'arrose tous les 2 jours ( des que la terre n'est plus humide)... je sais pas trop koi faire???
si vou pouviez m'eclairer.
merci d'avance ( jai des photos pour illustrer donc demander moi vous vous ferez une idée de l'ampleur des dégats par vous meme)

IMGP1915.JPG
Bouddhiste
Om mani pémé houng
Membre
Bouddhiste
51 messages postés
   Posté le 10-07-2006 à 19:04:48   Voir le profil de Bouddhiste (Offline)   Envoyer un message privé à Bouddhiste   

Bonsoir,
Il est en intérieur ou extèrieur ? et dans quel substrat ?

--------------------
"Il suffit de prêter attention, les leçons viennent toujours quand vous êtes prêts et si vous êtes attentifs aux signes, vous apprendrez toujours tout ce qui est necessaire pour l'étape suivante." P. Coelho
patrick
Membre
patrick
5790 messages postés
   Posté le 10-07-2006 à 19:18:52   Voir le profil de patrick (Offline)   Envoyer un message privé à patrick   

Bonsoir,
ton acer est "bouffé" par l'oidium,je te copie cole une intervention de titi à ce sujet:
Un traitement à base de souffre peut être fait mais le souffre est agressif pour les végétaux. On préférera donc un traitement à base de permanganate de potassium. Son effet est saisissant et très rapide.

"Diluer dans 1 litre d'eau 1,5 g de permanganate de potassium. Pulvériser TOUTES les parties visibles de l'arbre, en prenant soin de ne pas inonder le substrat. Ce traitement est totalement indolore pour l'arbre et seule la couleur pourpre, puis brune, peu gêner en cas d'exposition. On peut répéter l'opération 15 jours plus tard si l'attaque fongique est forte.

Le permanganate de potassium est disponible au prix indicatif de 20 centimes d'euros les 0,5g dans toutes les bonnes pharmacies.

Ps : On peut aussi utiliser ce remède pour des problèmes de champignons aux pieds, aux mains, etc..."

Merci TomCat Soft

--------------------
@+ Patrick (Toulouse)
snoopmove
Membre
7 messages postés
   Posté le 10-07-2006 à 19:49:44   Voir le profil de snoopmove (Offline)   Envoyer un message privé à snoopmove   

il est en exterieur. quand il fai pas trop chaud je le met en intérieur pres d'une fenetre protégée des rayons du soleil.
patrick
Membre
patrick
5790 messages postés
   Posté le 10-07-2006 à 20:29:53   Voir le profil de patrick (Offline)   Envoyer un message privé à patrick   

Non,il ne faut jamais rentrer un érable ou tout autre arbre d'extérieur à l'intérieur,ils n'ont pas assez de lumière et s'affaiblissent.
Ceci dit les érables ne craignent pas le soleil tant que ça,les miens sont en plein soleil et je ne suis pas le seul.

--------------------
@+ Patrick (Toulouse)
christ
Membre
christ
8155 messages postés
   Posté le 10-07-2006 à 20:58:49   Voir le profil de christ (Offline)   Envoyer un message privé à christ   

en effet, si tu conserves ton érable en intérieur, il est CONDAMNE...

même constat que patrick, mes érables sont en plein soleil et aucun souci, pas de feuilles grillées....les érables craignent davantage les vents désséchants.

--------------------

a+
Christophe
"je suis pour l'augmentation du goût de la vie."
Jacques Dutronc
snoopmove
Membre
7 messages postés
   Posté le 11-07-2006 à 22:41:59   Voir le profil de snoopmove (Offline)   Envoyer un message privé à snoopmove   

j'aurai voulu savoir combien de temps je doit arroser le bonsai avec le permanganate de potassium et quel frequence 1 , 2, X fois par jour???
merci d'avance
patrick
Membre
patrick
5790 messages postés
   Posté le 11-07-2006 à 22:53:12   Voir le profil de patrick (Offline)   Envoyer un message privé à patrick   

Il ne faut pas arroser,mais pulvériser le feuillage comme tu le ferais avec n'importe qu'el traitement foliaire et une seule fois,ou bien une autre fois deux semaines plus tard comme expliqué par Titi

--------------------
@+ Patrick (Toulouse)
snoopmove
Membre
7 messages postés
   Posté le 12-07-2006 à 10:42:28   Voir le profil de snoopmove (Offline)   Envoyer un message privé à snoopmove   

merci pour vos conseils avisés
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  hérable feuilles seches et en partie noiresNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum