Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

Le hêtre, le chêne et leur besoins !

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
Tang
Grande est la force de la nature !
Membre
Tang
152 messages postés
   Posté le 05-05-2005 à 10:36:36   Voir le profil de Tang (Offline)   Envoyer un message privé à Tang   

Bonjour !

Je viens il y a de ca quelques jour d'effectuer deux prélévement un hêtre et un chêne.

Je manque de documentations sur ces deux espèces surtout par rapport a leur substrat et à leur arrosage.

Qqun pourrait-il me donner de conseils j'ai entendu dire que l'hêtre aimait les substrats humides est-ce vrai ?

Dans la fôret ou je les ai prélever le substrat est composé surtout de molasse (sable solidifié) est-ce un bon substrat ???

merci pour vos conseils et à bientôt
riki
Membre
riki
1590 messages postés
   Posté le 05-05-2005 à 11:42:27   Voir le profil de riki (Offline)   Envoyer un message privé à riki   

,
pour le hêtre je ne croix pas qu'il y est de conditions spécifiques, mais à vérifier quand même,
pour le chêne par contre, il vit en symbiose avec des mycchorises (chui pô sur de laurtöggrafe ), donc il faut absolument que tu prélèves un peu du substrat alentour et le mélanger lors de ton empotage afin que les micco-ché+quoi s'y dévellopent avec l'arbre,
quand à la molasse, connais pas mais d'après ta description c'est pas le top, préfères plutôt pouzzo + terrau de forêt ou akadama + pareil

--------------------
l'avenir appartient à ceux qui se lèvent tot,
Amicalement Eric
Tang
Membre
Tang
152 messages postés
   Posté le 05-05-2005 à 12:57:34   Voir le profil de Tang (Offline)   Envoyer un message privé à Tang   

merci sionon pour les prélèvement est-ce déjà trop tard ou la période est elle encore propice ?
Musashi
Toujours en mouvement est l'avenir
Membre
Musashi
1107 messages postés
   Posté le 05-05-2005 à 13:03:53   Voir le profil de Musashi (Offline)   Envoyer un message privé à Musashi   

pour les dates limites de prélèvement je ne sais plus... pour nos arbres en fait il faut les cultiver soit dans de l'akadama 100% ou pouzzo 90% terreau d'origine 10%

Pour les conditions de culture regarde sur le site Artbonsaï ou chez Monique...

--------------------
Picardie - USDA 8
Connaître le chemin n’est pas comme marcher sur le chemin
Musashi
Membre
Musashi
1107 messages postés
   Posté le 05-05-2005 à 13:04:40   Voir le profil de Musashi (Offline)   Envoyer un message privé à Musashi   

http://artbonsai.free.fr/especes/quercus.html

http://site.voila.fr/babadubonsai/docum/docfag.html

Message édité le 05-05-2005 à 13:05:28 par Musashi

--------------------
Picardie - USDA 8
riki
Membre
riki
1590 messages postés
   Posté le 05-05-2005 à 13:05:39   Voir le profil de riki (Offline)   Envoyer un message privé à riki   

il faudrait que tu "recherche"s, il y a un sujet trés bien sur les Yamadori, je suis nul en informatique, chui incapable de te diriger.

--------------------
Amicalement Eric
Musashi
Membre
Musashi
1107 messages postés
   Posté le 05-05-2005 à 13:07:00   Voir le profil de Musashi (Offline)   Envoyer un message privé à Musashi   

RIKI a écrit :

il faudrait que tu "recherche"s, il y a un sujet trés bien sur les Yamadori, je suis nul en informatique, chui incapable de te diriger.

http://forum.alloforum.com/rechercher_bdd.php?recherche=yamadori&dans=0&pseudo=&date=debut&jour=&mois=&annee=&id=2715

--------------------
Picardie - USDA 8
Tang
Membre
Tang
152 messages postés
   Posté le 05-05-2005 à 13:14:55   Voir le profil de Tang (Offline)   Envoyer un message privé à Tang   

merci beaucoup et à bientôt
riki
Membre
riki
1590 messages postés
   Posté le 05-05-2005 à 13:19:04   Voir le profil de riki (Offline)   Envoyer un message privé à riki   

merci bien Musashi, faudrais que jm'y mette un jour........

--------------------
Amicalement Eric
Musashi
Membre
Musashi
1107 messages postés
   Posté le 05-05-2005 à 13:29:10   Voir le profil de Musashi (Offline)   Envoyer un message privé à Musashi   

A toutes fins utiles je rappelle qu'un article sur le chêne a été rédigé par un de nos modos préférés Cracrahoc...

--------------------
Picardie - USDA 8
leliel212001
Lifeless...Life
Membre
leliel212001
521 messages postés
   Posté le 05-05-2005 à 14:20:15   Voir le profil de leliel212001 (Offline)   Envoyer un message privé à leliel212001   

le hetre est un arbre de milieux humides et de sols calcaire. il faut en tenir compte dans la conception du substrat.

--------------------
Si tu rencontres Bouddha, tue-le.
Si tu rencontres ton aïeul, tue-le.
Se laisser vivre tel quel et ne laisser personne nous entraver.
Cracrahoc
Moi? je suis un arbre... Pas vous?
Modérateur
Cracrahoc
8984 messages postés
   Posté le 05-05-2005 à 19:23:21   Voir le profil de Cracrahoc (Offline)   Envoyer un message privé à Cracrahoc   

Bonsoir,

Le hêtre et le chêne sont très similaires quand à leur besoins. Seul la taille (pinçage) change..

Pour le moment, aucun travaux sur tes prélèvments, laisses les pousser librement! Même s'ils te semblent perdent leur formes, ce n'est pas grave. Ils supportent tous les 2 les tailles très sévères.

Mais, pour le moemnt, repos, aucun travail dessus! et pas avant l'année prochaine

--------------------
Celui qui, après avoir été négligent, devient vigilant, illumine la terre comme la lune émergeant des nuées (france) USDA 8
wil15
USDA 6
Membre
wil15
513 messages postés
   Posté le 05-05-2005 à 21:40:47   Voir le profil de wil15 (Offline)   http://cantalbonsai.free.fr/   Envoyer un message privé à wil15   

salut,
un excellent lien sur l'hêtre:
http://perso.easynet.fr/~christian.cerne/hetre.html
@+ wil

--------------------
l'arbre est une créature vivante merveilleuse, il dispense même de l'ombre à celui qui manie la hache pour l'abattre, Bouddha
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  Le hêtre, le chêne et leur besoins !Nouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum