Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

hêtre qui rougit

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
ced
Membre
ced
402 messages postés
   Posté le 19-06-2005 à 22:38:34   Voir le profil de ced (Offline)   Envoyer un message privé à ced   

certains de mes hêtres présentent des feuilles qui brunissent (rouge -brun) au début des taches puis la feuille entière.

ça vous dit quelque chose ?
ced
Membre
ced
402 messages postés
   Posté le 19-06-2005 à 22:58:42   Voir le profil de ced (Offline)   Envoyer un message privé à ced   

une photo...

--------------------
Rennes, en Bretagne...
Onizuka
Great !
Membre
106 messages postés
   Posté le 20-06-2005 à 00:22:29   Voir le profil de Onizuka (Offline)   Envoyer un message privé à Onizuka   

Bonsoir tu arroses le feuillage?
ced
Membre
ced
402 messages postés
   Posté le 20-06-2005 à 07:29:54   Voir le profil de ced (Offline)   Envoyer un message privé à ced   

oui ,de temps en temps le soir, histoire de dégager les parasites.

C'est assez étrange comme couleur, un peu rouge à la lumière.
Onizuka
Great !
Membre
106 messages postés
   Posté le 20-06-2005 à 08:09:58   Voir le profil de Onizuka (Offline)   Envoyer un message privé à Onizuka   

A mon humble avis, ca doit etre un champignon.
Mais là je laisse parler les autres pour les solutions qui doivent être prises.
patrick
Membre
patrick
5790 messages postés
   Posté le 20-06-2005 à 08:30:52   Voir le profil de patrick (Offline)   Envoyer un message privé à patrick   

Bonjour,
j'arrose également le feuillage et je n'ai aucun souci de champignon,par contre les feuilles du hêtre sont assez sensibles au soleil,surtout en ce moment,le mien est sous ombrière sinon,les feuilles brunissent comme dans ton cas,est il plein soleil ?

--------------------
@+ Patrick (Toulouse)
ced
Membre
ced
402 messages postés
   Posté le 20-06-2005 à 11:41:02   Voir le profil de ced (Offline)   Envoyer un message privé à ced   

oui Patrick, du soleil jusqu'à midi mais trop fort en ce moment...

Ce doit être ça. Je vais changer leur exposition, y a un truc à faire pour les soulager ???

--------------------
Rennes, en Bretagne...
patrick
Membre
patrick
5790 messages postés
   Posté le 20-06-2005 à 11:43:59   Voir le profil de patrick (Offline)   Envoyer un message privé à patrick   

ced a écrit :

oui Patrick, du soleil jusqu'à midi mais trop fort en ce moment...

Ce doit être ça. Je vais changer leur exposition, y a un truc à faire pour les soulager ???

Ben à part la mise plus à l'ombre je vois pas,mais si ce n'est pas très grave,ça se récupère tout seul.

--------------------
@+ Patrick (Toulouse)
ilianof
Membre
1212 messages postés
   Posté le 20-06-2005 à 16:46:12   Voir le profil de ilianof (Offline)   Envoyer un message privé à ilianof   

Je viens d'avoir le même cas avec un de mes arbres. Quand j'ai constaté les taches sur ces feuilles je l'ai mis à l'ombre (il n'a maintenant du soleil que vers 17h), mais malgré cela les feuilles ont toutes déséchés.
Que puis-je faire de plus ???? Le coup du sac plastique ????

@+
patrick
Membre
patrick
5790 messages postés
   Posté le 20-06-2005 à 17:29:36   Voir le profil de patrick (Offline)   Envoyer un message privé à patrick   

ilianof a écrit :

Je viens d'avoir le même cas avec un de mes arbres. Quand j'ai constaté les taches sur ces feuilles je l'ai mis à l'ombre (il n'a maintenant du soleil que vers 17h), mais malgré cela les feuilles ont toutes déséchés.
Que puis-je faire de plus ???? Le coup du sac plastique ????

@+

Esce un hêtre ?

--------------------
@+ Patrick (Toulouse)
ilianof
Membre
1212 messages postés
   Posté le 20-06-2005 à 17:31:56   Voir le profil de ilianof (Offline)   Envoyer un message privé à ilianof   

Non et je dois avouer ne plus savoir ce que c'est.
Je pensais qu'il s'agissait d'un bouleau argenté mais je commence à en douter sérieusement.
Cela change-t-il quelque chose ???????
mulan
Le bonsai c´est l´art d
Membre
mulan
8687 messages postés
   Posté le 20-06-2005 à 17:35:03   Voir le profil de mulan (En vacances)   http://site.voila.fr/bonsaidresses   Envoyer un message privé à mulan   

Oui suivant si l'espèce est sensible au soleil ou pas ton problème vient peut ètre d'ailleurd ....... d'ou l'importance de connaitre l'espèce

--------------------
A+ Mulan
Le bonheur est une trajectoire et non une destination.

Les pros du bonsai
patrick
Membre
patrick
5790 messages postés
   Posté le 20-06-2005 à 17:35:27   Voir le profil de patrick (Offline)   Envoyer un message privé à patrick   

ilianof a écrit :

Non et je dois avouer ne plus savoir ce que c'est.
Je pensais qu'il s'agissait d'un bouleau argenté mais je commence à en douter sérieusement.
Cela change-t-il quelque chose ???????

ben oui,tout de même,tous les arbres n'ont pas la même tolérance vis à vis du soleil

--------------------
@+ Patrick (Toulouse)
ilianof
Membre
1212 messages postés
   Posté le 20-06-2005 à 17:44:56   Voir le profil de ilianof (Offline)   Envoyer un message privé à ilianof   

Donc pour le moment pas encore de plastique si je comprnd bien. Il faut d'abord que je trouve de quel espèce il s'agit en somme ????
Les feuilles ressemblent à celle d'un cerisier mais le pétiole est rougeâtre. Cela vous dit quelque chose ???
ced
Membre
ced
402 messages postés
   Posté le 20-06-2005 à 17:48:47   Voir le profil de ced (Offline)   Envoyer un message privé à ced   

ok, donc je confirme que ce sont bien les feuilles qui ont pris une petite claque au soleil (fort agresif ces derniers jours ).

• mise à l'ombre
  • bassinage tous les soirs

Je pense donc que mes hêtres vont aisément s'en tirer !!!

merci à tous.

--------------------
    Rennes, en Bretagne...
  • ilianof
    Membre
    1212 messages postés
       Posté le 21-06-2005 à 14:00:27   Voir le profil de ilianof (Offline)   Envoyer un message privé à ilianof   

Une petite idée peut-être pour mon "cerisier aux pétioles rougeâtre" ?
    Cracrahoc
    Moi? je suis un arbre... Pas vous?
    Modérateur
    Cracrahoc
    8984 messages postés
       Posté le 26-06-2005 à 01:02:54   Voir le profil de Cracrahoc (Offline)   Envoyer un message privé à Cracrahoc   

ilianof a écrit :

Une petite idée peut-être pour mon "cerisier aux pétioles rougeâtre" ?

Bonsoir,

Peut tu créer un post spécifique?

Merci d'avance

--------------------
    Celui qui, après avoir été négligent, devient vigilant, illumine la terre comme la lune émergeant des nuées (france) USDA 8
    ilianof
    Membre
    1212 messages postés
       Posté le 27-06-2005 à 19:53:30   Voir le profil de ilianof (Offline)   Envoyer un message privé à ilianof   

OK, pas de problème chef. ;O)
    Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  hêtre qui rougitNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
    Imprimer ce sujet
    Aller à :   

créer forum