Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour progresser  les espèces rarement traitées 

Hibiscus

Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1  
JeanJaques
Membre
639 messages postés
   Posté le 29-04-2012 à 19:10:33   Voir le profil de JeanJaques (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JeanJaques   

Quand on parle hibiscus, il est souvent question du syriacus....

Je vous montre 2 sujets qui m'ont été offert par un adhérent de mon club. Ces 2 photos sont révélatrices d'un caractère de cette essence:

C'est une soiffarde....... Avantage, c'est visible au premier coup de zeuil......

Si d'ici une petite heure, je peux reprendre une photo, vous verrez l'évolution!

--------------------
JeanJaques
Membre
639 messages postés
   Posté le 29-04-2012 à 20:56:47   Voir le profil de JeanJaques (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JeanJaques   

Je tiens parole.......

Le pot est d'un artiste que j'admire énormément.... Tres justement méconnu et je ne le regrette pas, sa production est ainsi d'un coût ridiculement bas.....

--------------------
ludoh4
Membre
121 messages postés
   Posté le 30-04-2012 à 16:04:34   Voir le profil de ludoh4 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ludoh4   

Pas sensible aux acariens ?

--------------------
ludoh4
Membre
121 messages postés
   Posté le 30-04-2012 à 16:38:37   Voir le profil de ludoh4 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ludoh4   

Car j'ai remarqué que c'était pire que les ormes de chine .

--------------------
JeanJaques
Membre
639 messages postés
   Posté le 30-04-2012 à 16:51:46   Voir le profil de JeanJaques (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JeanJaques   

Ecoute, il gagne à être connu..... Plus facile que l’althæa.....
Il a bien poussé tout cet hiver, j'oserais dire aussi bien que lorsqu'il était à l'extérieur......

Pour les cochoncetés qui prolifèrent en intérieur, il suffit de vaporiser du Ferti'Océan.....D'une grande efficacité, à condition de penser de s'en servir!

Pour les débutants, il est difficile de ne pas savoir qu'il a soif!

--------------------
JeanJaques
Membre
639 messages postés
   Posté le 27-05-2012 à 11:15:24   Voir le profil de JeanJaques (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JeanJaques   

Tenez, voici une photo du jour:

Il est sur le balcon, en ce moment...... Regardez la taille des feuilles....... j'ai l'impression que ce sera la difficulté majeure pour la suite des évènements...... pour le moment je m'en tape!

Alors j'avais taillé avant de montrer les premières photos.........J'ai piqué sous cloche....... Rassurez -vous, je ne consomme pas de ce breuvage.... .....j'ai une nette préférence pour le jus de raisins fermentés!

et j'ajoute une photo prise au cul du pot:

3 boutures tentées, 3 réussies......y a pire!

Edité le 27-05-2012 à 11:16:18 par JeanJaques

--------------------
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour progresser  les espèces rarement traitées  HibiscusNouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum