Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

hiver et bonsai (orme, ficus, serissa, érable)

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
yaelle
Membre
yaelle
54 messages postés
   Posté le 20-09-2005 à 17:34:44   Voir le profil de yaelle (Offline)   Envoyer un message privé à yaelle   

bonjour,

Je souhaiterais savoir quel sont les températures limites supportable par mes bonsais.

Jai prévu pour l'orme et l'érable une serre froide en plastique et du voile d'hivernage.

Pa contre pour le ficus, je ne sai pas à partir de quand je dois le rentrer?
En ce moment entre la nuit et la journée il y a des écarts importants de température. mais si je le rentre je ne pourrais plus le sortir car le matin quand je pars il fait frais.

Et pour le serissa je ne sais pas si il doit rester dehors ou si comme le ficus je le rentre?

De plus pour mon ficus je pince les feuilles trop grande pour qu'il puisse en faire plus et des plus petites (super efficace), es ce que je peu continuer? Iil a une branche disgracieuse à quelle période on peut tailler? au printemps ou maintenant ça va?

merci pour vos précieux conseils

--------------------
YAELLE
TOULON
morphic
Souffrance et connaissance de soi.
Membre
morphic
147 messages postés
   Posté le 20-09-2005 à 18:28:51   Voir le profil de morphic (Offline)   Envoyer un message privé à morphic   

salut yaelle
Moi je suis dans le meme cas que toi sauf qu'il sont tous en serre d'hiver ...un ODC un ficus retusa et plein de projet en attente.
Cependant la journée dans la serre il fait 25°c alors que la nuit il fait 15°c...c'est vrai que l'ecart de temperature ces derniers temps sont super chiants...
j'habite aussi vers toulon....
Pour la taille du ficus si il s'agit d'une taille importante disont de structure alors il te faudrait attendre fevrier qui est une periode de faible croissance ou l'arbre est au repos.
Par-contre pour le pincement des feuilles je pense qu'il devrait se faire seulement en mai/juin car c'est la periode ou il est en croissance.
Demande l'avis des experts.

Morphic....
Lusso
Amateur éclairé
Lusso
2999 messages postés
   Posté le 20-09-2005 à 19:12:59   Voir le profil de Lusso (Offline)   http://www.Ze-Bonsai-Ouaibe.com   Envoyer un message privé à Lusso   

A Toulon, Orme de Chine, Serissa et Erable peuvent rester dehors sans pbm.

--------------------
Lusso ( Dijon )
---bonsaiPA---
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  hiver et bonsai (orme, ficus, serissa, érable)Nouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum