Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour commencer  Vos premières questions 

hiver + neige

Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1  
alex28h77
Membre
128 messages postés
   Posté le 18-12-2009 à 09:41:31   Voir le profil de alex28h77 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à alex28h77   

bonjour!

juste une petite question

j'ai 1 OdC et 1 ligustrum (troene) qui sont dehors depuis avril 2009 et là il commence à faire relativement froid sur Paris et je souhaiterais connaitre vos avis pour savoir si je les rentre ou si je ne touche a rien ou si je dois leur mettre un "couverture hivernal"?

merci !

--------------------
manouchh
Animateur
manouchh
952 messages postés
   Posté le 18-12-2009 à 11:29:10   Voir le profil de manouchh (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à manouchh   

Salut Alex, pour le trone je ne me prononce pas car je n'en cultive pas mais pour l'orme, il doit rester dehors! tu pourra faire de belle photo avec la neige!!

--------------------

usda 8a
jeje33
Animateur
jeje33
3745 messages postés
   Posté le 18-12-2009 à 12:27:03   Voir le profil de jeje33 (Offline)   Répondre à ce message   http://domainedubuisson.free.fr   Envoyer un message privé à jeje33   

Pareil pour le ligustrum, ils passeront l'hiver dehors sans soucis. Au pire, protège les des courants d'air froids. Pas plus

--------------------
Jérôme à La Sauve Majeure ...
"Qui sait déguster ne boit plus jamais de vin, il goûte des secrets." S Dali.
oma4
Membre
oma4
414 messages postés
   Posté le 20-12-2009 à 23:17:44   Voir le profil de oma4 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à oma4   

ok avec vous, seulement je serais un peu moins optimiste, tout dépends de l'hiver et de la région et pour l'instant, ça pourrait redevenir comme l'année dernière
je suis dans le nord, à la campagne, et l'année dernière j'avais laissé mes 2 ligustrum dehors, et bien ils ont eu du mal à reprendre au printemps, donc cette année, en serre froide, comme l'orme de chine qui lui était resté dehors, mais avec la gel et la neige de ces derniers jours, j'ai joué la prudence, donc en serre froide
alex28h77
Membre
128 messages postés
   Posté le 22-12-2009 à 13:47:21   Voir le profil de alex28h77 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à alex28h77   

comme je suis sur Paris et en immeuble je pense que dans le chnord il fait un peu plus froid. donc je vais les laisser sur le balcon où ils sont un peu protégés du vent et des intempéries.

peut etre que je peux mettre une couverture hivervale? en tout cas en ce moment le ligustrum se porte plutot bien, et l'orme a perdu ses feuille . cette perte de feuille doit etre liée à lautomne non?

--------------------
ginkgo
Ile de France - Breiz-Izel
Administrateur
ginkgo
9626 messages postés
   Posté le 22-12-2009 à 16:18:07   Voir le profil de ginkgo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ginkgo   

Certains ormes perdent leurs feuilles d'autres non. Pour les protéger des gels durables le voile d'hivernage devrait suffire

--------------------
Dans mon cœur, bien des choses...
Qu'elles aillent au gré
Des mouvement du saule.

Bashô Matsuo
alex28h77
Membre
128 messages postés
   Posté le 22-12-2009 à 16:45:33   Voir le profil de alex28h77 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à alex28h77   

le mien a perdu des feuilles mais il en reste encore ... wait and see...

--------------------
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour commencer  Vos premières questions  hiver + neigeNouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum