Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour continuer  Vos questions d'amateurs 

hiver pour acer seigen

Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1  
oma4
Membre
oma4
414 messages postés
   Posté le 23-09-2009 à 22:20:27   Voir le profil de oma4 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à oma4   

j'ai lu qu'il était plus fragile que les autres acers
est il vrai qu'il gèle?? plus que le buerger??
est il possible de le laisser dehors en hiver, pot protégé???
peter 1
peter du quebec
Membre
716 messages postés
   Posté le 24-09-2009 à 02:51:29   Voir le profil de peter 1 (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à peter 1   

allo
possible oui de le faire hiverner dans un endroit hors gele
car il est comme le burger....si les racines gelent
c est la fin de ton arbre

--------------------
c est moi....imbibe de la portion du diable
ginkgo
Ile de France - Breiz-Izel
Administrateur
ginkgo
9626 messages postés
   Posté le 24-09-2009 à 07:26:55   Voir le profil de ginkgo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ginkgo   

Le burger supporte jusqu'à -5°C, plus selon certains cultivar. Il vaut mieux protéger le pot et le faire hiverner normalement, surtout si c'est le 1er hiver qu'il passe chez toi

--------------------
Dans mon cœur, bien des choses...
Qu'elles aillent au gré
Des mouvement du saule.

Bashô Matsuo
oma4
Membre
oma4
414 messages postés
   Posté le 24-09-2009 à 09:45:39   Voir le profil de oma4 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à oma4   

ok merci pour vos réponses
en fait mon buerger a passé plusieurshiver dehors, pot protégé dans une caisse remplie d'écorces de pin, et même l'hiver dernier il a repris sans problèmes

si l'acer seigen est plus sensible, et surtout qu'il n'est pas au meilleur de sa forme (je l'ai récupéré mal en point, dans un mauvais substrat, toutes les feuilles coupées, mais il a des timides bourgeons), et qu'à -5° il gèle, vaut mieux le mettre en serre froide hors gel pour son 1er hiver, et peut être changer le substrat avant....???
à votre avis
ginkgo
Ile de France - Breiz-Izel
Administrateur
ginkgo
9626 messages postés
   Posté le 24-09-2009 à 16:16:33   Voir le profil de ginkgo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ginkgo   

Si tu as la possibilité de le faire hiverner hors gel c'est mieux, surtout si le substrat n'est pas terrible.

Autre soluce le rempoter à la chute des feuilles, le moins de taille des racines possible, et ensuite hiver hors gel. Il vaut mieux mettre toutes les chances de ton côté

--------------------
Dans mon cœur, bien des choses...
Qu'elles aillent au gré
Des mouvement du saule.

Bashô Matsuo
oma4
Membre
oma4
414 messages postés
   Posté le 24-09-2009 à 20:59:17   Voir le profil de oma4 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à oma4   

ok ginkgo, tu as raison, je vais faire comme ça, je vais changer le substrat maintenant (il n'a plus de feuilles), et hiver en hors gel
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour continuer  Vos questions d'amateurs  hiver pour acer seigenNouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum