Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

l'hiver pour mon odc

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
surmaczow
surmaczow
Membre
17 messages postés
   Posté le 08-02-2006 à 18:00:10   Voir le profil de surmaczow (Offline)   Envoyer un message privé à surmaczow   

J'ai acheté il y 2 semaines un beau odc en excellente santé dans un supermarché . Je l'ai transpoté immediatement en akadama et collé contre la fenetre.Mais malheur il a commencé de faire des feuilles jaunes, 2 par jour. Au debut j'ai pensé que c'est pas grave puisqu'il s'aclimatise , mais là j'ai remarqué aujourd'hui qu'il a 50% des feuilles jaunis. Que faire? Il est dans une piece à 17°C et je l'arrose comme il faut(ctad quand akadama change du couleur).Je me demande donc si c'est un erreur de mon part ou il fait son hiver.
merci pour vos conseills
christ
Membre
christ
8155 messages postés
   Posté le 08-02-2006 à 18:02:19   Voir le profil de christ (Offline)   Envoyer un message privé à christ   

salut,

je pense que c'est pas trés grave, ton orme doit s'adapter à son nouvel environnement....

attention, tout de même aux acariens, penses à bassiner le feuillage à chaque arrosage....

--------------------

a+
Christophe
"je suis pour l'augmentation du goût de la vie."
Jacques Dutronc
surmaczow
surmaczow
Membre
17 messages postés
   Posté le 08-02-2006 à 18:23:00   Voir le profil de surmaczow (Offline)   Envoyer un message privé à surmaczow   

je ne vois auccune toile , et auccune presence des parasites en generale...
christ
Membre
christ
8155 messages postés
   Posté le 08-02-2006 à 19:25:19   Voir le profil de christ (Offline)   Envoyer un message privé à christ   

alors je m'inquieterai pas trop...tout cela provient du changement d'environnement....

--------------------

a+
Christophe
"je suis pour l'augmentation du goût de la vie."
Jacques Dutronc
surmaczow
surmaczow
Membre
17 messages postés
   Posté le 09-02-2006 à 12:49:23   Voir le profil de surmaczow (Offline)   Envoyer un message privé à surmaczow   

merci pour tes reponses christ
sinon , que ce qu'il faut que je fasse pour que mon bonsai se sent bien chez moi , quand est qu'il s'aclimatisera?
Membre désinscrit
   Posté le 09-02-2006 à 12:54:20   

juste lui éviter les courants d'air
combien as-tu de feuilles jaunies depuis ton dernier post ?
surmaczow
surmaczow
Membre
17 messages postés
   Posté le 09-02-2006 à 13:03:46   Voir le profil de surmaczow (Offline)   Envoyer un message privé à surmaczow   

hah courant d'air
il est justement au bord d'un fenetre et il y a un minuscule courant d'air, en plus en bas il y a un radiateur
la quantite des feuilles jaunes a augmenete considerablement la nuit derniere maintenant c'est 70% des feuilles , ma serissa achete comme odc il y a 2 semaines et rempote akadama commence a presenter les memes syptomes . J'ai encore un autre odc et serissa que j'ai achete en ete et ceux deux la sont aussi au bord de la fenetre et se portent a la merveille , pourquoi?
Membre désinscrit
   Posté le 09-02-2006 à 13:44:34   

quand tu as transpoté, as-tu regardé les racines ?
les 2 "vieux bonsaï" sont-ils à côté de la même fenêtre que les "nouveaux" ?
il va peut-être falloir changer de fenêtre (une qui ne présente pas de courant d'air et qui est ouverte moins fréquemment)
surmaczow
surmaczow
Membre
17 messages postés
   Posté le 09-02-2006 à 16:35:23   Voir le profil de surmaczow (Offline)   Envoyer un message privé à surmaczow   

C'est la meme fenetre pour les quatres bonsais que je possede.
Les racines etaient en bon etat pour les deux nouveaux , je n'ai pas pu les tous voir car la terre d'avant a ete tres compacte et je na' pas pu la retirer pour ne pas abimer les racines.
Encore une chose, quand j'ai place mon ancien odc il y a 2 mois pres de cette fenetre, pendant une nuit il a perdu quasiment la totalite des feuilles et j'ai pense que c'etaient deja fini pour lui , mais la en ce moment il est tout vert , pareil pour mon ancienne serissa. Et la je me sens un peu perplexe car mon nouveau odc jaunit dans les yeaux , et ce ne sont pas les memes symptomes qu'avec l'ancien qui apparement a hiverné. Le fenetre ou ils se strouvent est plein ouest , c'est le fenetre qui est la seule d'etre ferme tout l'hiver , les autres(dans les autres pieces) sont ouvres tres regulierement , car je vis dans un appart tres ancien et humide.
merci pour vos conseils secourables
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  l'hiver pour mon odcNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum