Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

l'hivernage dure combien de temps ?

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
colobe
Membre
555 messages postés
   Posté le 09-09-2006 à 17:04:40   Voir le profil de colobe (Offline)   Envoyer un message privé à colobe   

Suite à discussions préalables dans un autre sujet j'aimerais savoir à combien de temps vous pensez que l'hivernage peut etre réduit. Sans nuire fatalement à l'arbre.
patrick
Membre
patrick
5790 messages postés
   Posté le 09-09-2006 à 17:42:48   Voir le profil de patrick (Offline)   Envoyer un message privé à patrick   

Bonjour,
ça dépend beaucoup des différentes essences qui n'ont pas les mêmes besoins en la matière,mais je pense que le mieux est de se fier à la météo et de faire avec.
Une chose importante au sujet de l'hivernage,c'est qu'il n'est pas souhaitable non plus de trop protèger les arbres,ils risquent de redémarrer trop tôt et de se prendre un coup de gel qui peut être plus dommageable .
De plus ça peut être un endroit de choix pour l'hivernage des parasites

--------------------
@+ Patrick (Toulouse)
petit tiago
pas de bras pas de chocolat !!!
Membre
petit tiago
8158 messages postés
   Posté le 09-09-2006 à 18:17:30   Voir le profil de petit tiago (Offline)   Envoyer un message privé à petit tiago   

sa depend de ta region et des essences de tes bonsai

--------------------
Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve.

(usda 10)

au faite moi c'est cyrille, Fuhen Shin Jin ...
ginkgo
Ile de France - Breiz-Izel
Administrateur
ginkgo
9616 messages postés
   Posté le 10-09-2006 à 18:55:32   Voir le profil de ginkgo (Offline)   Envoyer un message privé à ginkgo   

D'autant qu'il n'est pas forcément intéressant de réduire cette période d'hivernage, physiologiquement les arbres ont besoin de cette période de froid et de dormance, comme nous nous avons besoin de dormir chaque nuit (et pas tout l'hiver ce qui est bien dommage)

--------------------
Dans mon cœur, bien des choses...
Qu'elles aillent au gré
Des mouvement du saule.

Bashô Matsuo
christ
Membre
christ
8155 messages postés
   Posté le 11-09-2006 à 17:53:47   Voir le profil de christ (Offline)   Envoyer un message privé à christ   

laissons faire la nature....elle, seule, décide lorsque les arbres doivent redémarrer.

--------------------

a+
Christophe
"je suis pour l'augmentation du goût de la vie."
Jacques Dutronc
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  l'hivernage dure combien de temps ?Nouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum