Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

hivernage serissa

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
pouchman
Membre
pouchman
97 messages postés
   Posté le 21-09-2007 à 20:46:22   Voir le profil de pouchman (Offline)   Envoyer un message privé à pouchman   

bonsoir à tous

Voila j ai un serissa ça fait 2 mois qu'il est chez moi car j'habite en appartement alors je voulais savoir comment je pourrais le faire hiverné et pour information j ai un petit cagibi non chauffé mais pratiquement pas de lumière et je ne possede pas de balcon alors j avoue je sais vraiment pas quoi faire

merci d'avance pour vos réponses
cygne ardent
Membre
cygne ardent
288 messages postés
   Posté le 22-09-2007 à 01:22:09   Voir le profil de cygne ardent (Offline)   Envoyer un message privé à cygne ardent   

Si ton sérissa a un bon substrat, bien drainant, tu le colle a ta fenêtre, loin d'une source de chaleur. Si possible, une fois installé, ne le change plus e place.
Avec un engrais organique tous les 15j. et un arrosage bien maitrisé, il doit p'asser l'hiver sans problème.
Il serait idéal qu'il vive a l'extérieur, dès le printemps installé.
NB: pour l'arrosage, il est bien d'utiliser le cure dent en bois. Enfoncé dans le substrat, il te dira, après quelques minutes, s'il a besoin d'eau ou pas.
pouchman
Membre
pouchman
97 messages postés
   Posté le 22-09-2007 à 08:25:55   Voir le profil de pouchman (Offline)   Envoyer un message privé à pouchman   

oui il est dans l akadama et pour le cure dent mes arbres on tous le droit ^^ et j ai du bio gold donc je suis bien parré merci pour ta reponse
mulan
Le bonsai c´est l´art d
Membre
mulan
8687 messages postés
   Posté le 22-09-2007 à 10:26:39   Voir le profil de mulan (En vacances)   http://site.voila.fr/bonsaidresses   Envoyer un message privé à mulan   

Bonjour Pouchman,

Il est dommage de ne pas avoir acheté un ficus ou autre espèce plus facilement élévable en appartement, mais bon trop tard, une pièce bien éclairée collé à une fenètre fera l'affaire et sans chauffage.

Evite l'engrais .

--------------------
A+ Mulan
Le bonheur est une trajectoire et non une destination.

Les pros du bonsai
pouchman
Membre
pouchman
97 messages postés
   Posté le 22-09-2007 à 17:31:08   Voir le profil de pouchman (Offline)   Envoyer un message privé à pouchman   

bonjour mulan

bon alors je pense que dans mon cagibi a faible luminosité il serra le mieux enfin je vais y remedier en ajoutant une lampe horticole
hubix
Toulouse
Modérateur
hubix
6220 messages postés
   Posté le 22-09-2007 à 20:03:33   Voir le profil de hubix (Offline)   Envoyer un message privé à hubix   

oui, pourquoi pas. ...Veille alors à coller le serissa au max de la fenêtre. Utilise un néon -qui ne chauffe pas-, collé -vraiment collé- au serissa.
J'espère qu'il aura assez de lumière.

--------------------
pouchman
Membre
pouchman
97 messages postés
   Posté le 22-09-2007 à 20:16:14   Voir le profil de pouchman (Offline)   Envoyer un message privé à pouchman   

hubix j ai une lampe horticole de "l arbre de vie " références: philips
27W 1700lm 6500°K et j ai mis un minuteur et ça éclaire pour une durée de 16h et faut il que j achète un voile hivernal ou une serre ou les 2 ?
hubix
Toulouse
Modérateur
hubix
6220 messages postés
   Posté le 22-09-2007 à 20:22:10   Voir le profil de hubix (Offline)   Envoyer un message privé à hubix   

Est-ce que ton local est hors-gel? Le sais-tu?

La serre, non. Pas en intérieur...

27W, si la luminosité du local est faible, c'est peu, même en complément.

Si tu n'es pas sûr, préfère la solution de cygne ardent.

--------------------
pouchman
Membre
pouchman
97 messages postés
   Posté le 22-09-2007 à 20:30:31   Voir le profil de pouchman (Offline)   Envoyer un message privé à pouchman   

oui je pense car elle este exposé au sud et il y a une plaque en plastique pour que les bêtes a zele ne rentre et pour l ampoule c est une économique car elle est proche de la lumière du soleil fin extérieur bref je peu mettre prêt du serissa sans risque de surchauffe au magasin "l'arbre de vie" tout leurs bonsais sont equipés de ce genre d ampoule
hubix
Toulouse
Modérateur
hubix
6220 messages postés
   Posté le 22-09-2007 à 20:36:00   Voir le profil de hubix (Offline)   Envoyer un message privé à hubix   

les "bêtes a zele"? quoi que c'est??

--------------------
pouchman
Membre
pouchman
97 messages postés
   Posté le 22-09-2007 à 20:37:15   Voir le profil de pouchman (Offline)   Envoyer un message privé à pouchman   

lol les oiseaux ^^
hubix
Toulouse
Modérateur
hubix
6220 messages postés
   Posté le 22-09-2007 à 20:53:54   Voir le profil de hubix (Offline)   Envoyer un message privé à hubix   

et bien, surveille la température cet hiver avec un thermomètre, mais l'endroit pourrait faire l'affaire. Je ne peux t'en dire plus.

--------------------
pouchman
Membre
pouchman
97 messages postés
   Posté le 22-09-2007 à 21:19:44   Voir le profil de pouchman (Offline)   Envoyer un message privé à pouchman   

je te remercie de m apporter tes connaissances à bientôt
hubix
Toulouse
Modérateur
hubix
6220 messages postés
   Posté le 22-09-2007 à 21:23:11   Voir le profil de hubix (Offline)   Envoyer un message privé à hubix   

Il n'y a pas de soucis.

--------------------
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  hivernage serissaNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum