Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

hivernage

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
honsai
Membre
honsai
8 messages postés
   Posté le 02-11-2005 à 20:38:41   Voir le profil de honsai (Offline)   Envoyer un message privé à honsai   

bonjour
je suis nouveau.
mais je lis votre forum depuis longtemps

je viens d acheter 2 bonsai il y as un mois.
je n ai pas de piece froide et lumineuse.
donc je voudrais savoir si je peux les laisser dehors
il y as un orme de chine et un buis.
j habite dans le nord de la france.
merci .
Rectomite
Rectomite forever...
Membre
Rectomite
81 messages postés
   Posté le 02-11-2005 à 20:50:01   Voir le profil de Rectomite (Offline)   http://lesrectomites.fr.st   Envoyer un message privé à Rectomite   

Salut et bienvenue!! je pense que tu peux les mettre dehors mais s'ils ne sont pas acclimatés, essaie de trouver un endroit assez abrité mais avec quand même de la lumière...ou fabriques toi une petite serre. Sinon, tu peux les laisser à l'interieur en essayant de ne pas trop trop chauffer et tu les sortiras dés le printemps... Voila, tu verras, on apprend pleins de trucs, ici, c'est super!!

riki
Membre
riki
1590 messages postés
   Posté le 02-11-2005 à 20:50:15   Voir le profil de riki (Offline)   Envoyer un message privé à riki   

bonjour et bienvenue,

si tu es proche de la mer, tu subit moins le froid que nous (reculer dans les terre), tu peux effectivement les laisser dehord en te procurant une caisse à poisson, une fois tes p'tits bouts mis dedans, tu remplis d'un isolant, style copeaux de boix, ou feuilles mortes ..., si il y a un risque de forte gelée, prévois une armature pour poser un voile d'hivernage dessus,

un hiver est fort bénéfique pour un arbre, tu fais bien de penser de les laisser dehors

--------------------
l'avenir appartient à ceux qui se lèvent tot,
Amicalement Eric
honsai
Membre
honsai
8 messages postés
   Posté le 02-11-2005 à 20:54:24   Voir le profil de honsai (Offline)   Envoyer un message privé à honsai   

merci pour vos reponse et votre rapidite
comme isolant je peux mettre des ecorses de pin ??
encore une question pour l arrosage je retire les ecorse s a chaque fois et j arrose??
monique
Membre
monique
1447 messages postés
   Posté le 02-11-2005 à 20:58:03   Voir le profil de monique (Offline)   http://site.voila.fr/babadubonsai/index.html   Envoyer un message privé à monique   

S'ils sont dehors...il va pleuvoir.
Il y aura moins besoin d'arroser. L'air ambiant est plus humide.
Si vraiment il faisait sec et ensoleillé pendant une grosse semaine, tu pourrais arroser par dessus l'écorce de pin.

--------------------
riki
Membre
riki
1590 messages postés
   Posté le 02-11-2005 à 21:15:30   Voir le profil de riki (Offline)   Envoyer un message privé à riki   

et surtout vérifie bien que la caisse à des trous d'évacuation, sinon...

--------------------
l'avenir appartient à ceux qui se lèvent tot,
Amicalement Eric
bart1233
Membre
bart1233
129 messages postés
   Posté le 18-01-2006 à 13:41:04   Voir le profil de bart1233 (Offline)   Envoyer un message privé à bart1233   

merci a moi aussi cela serviras
Cracrahoc
Moi? je suis un arbre... Pas vous?
Modérateur
Cracrahoc
8984 messages postés
   Posté le 18-01-2006 à 21:09:14   Voir le profil de Cracrahoc (Offline)   Envoyer un message privé à Cracrahoc   

bart1233 a écrit :

merci a moi aussi cela serviras

Bonsoir,

Merci de ne pas faire remonter tout les anciens posts... Les modérateurs lisent TOUT les posts, alors...

--------------------
Celui qui, après avoir été négligent, devient vigilant, illumine la terre comme la lune émergeant des nuées (france) USDA 8
flo
Tant qu'a d'la vie y a de l'espoir!
Membre
969 messages postés
   Posté le 19-01-2006 à 09:15:34   Voir le profil de flo (Offline)   http://www.frappr.com/lameuteamoute   Envoyer un message privé à flo   

et bienvenu
encore un p'tit nordiste
Je suis a coté de dunkerque et je peu dire qu'il fait toujours le même temps que chez mes parents mais en plus d' vent.
A plus!!!

--------------------
Deuchement votre! Flo

Mieux vaut se perdre dans sa passion que de vivre sans passion. Saint Augustin
Tous les arbres sont des bonsai leurs pots la plante
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  hivernageNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum