Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

hivernage ODC

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
kaoru
Membre
kaoru
13 messages postés
   Posté le 27-10-2006 à 09:36:09   Voir le profil de kaoru (Offline)   Envoyer un message privé à kaoru   

Bonjour,

J'aurais besoin de conseil pour protéger mon ODC cet hiver, j'habite en Normandie...
Il est dehors depuis son acquisition (mai2006) dans 100% d'akadama, boulettes organiques pour l'engrais et se porte très bien . Depuis quelques jours, il commence à avoir quelques feuilles jaunes ; à priori, vu ce que j'ai lu, je ne m'inquiète pas trop, puisque ça va être son premier hiver en extérieur...

Je souhaiterais surtout savoir comment protéger le pain racinaire de façon efficace, vaut-il lmieux le mettre dans une serre?? ou alors faut-il le rentrer dans une pièce fraiche sachant que je n'ai qu'un sous sol lugubre...

Merci d'avance pour vos précieux conseils
Membre désinscrit
   Posté le 27-10-2006 à 09:55:01   

Bonjour,

pour protéger ton pain racinaire, caisse de poisonnier ou caisse en plastique remplie d' écorces de pin ou de paille.

oui, tu peux le mettre dans une serre cela le protègera du vent d' hiver.
petit tiago
pas de bras pas de chocolat !!!
Membre
petit tiago
8158 messages postés
   Posté le 28-10-2006 à 15:54:28   Voir le profil de petit tiago (Offline)   Envoyer un message privé à petit tiago   

donne nous tes temperatures les plus basses de l'hiver mais en protegeant les racines ils devrait passer l'hiver sans probleme
tient en meme temps un peu de lecture
orme de chine

--------------------
Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve.

(usda 10)

au faite moi c'est cyrille, Fuhen Shin Jin ...
kaoru
Membre
kaoru
13 messages postés
   Posté le 28-10-2006 à 18:27:58   Voir le profil de kaoru (Offline)   Envoyer un message privé à kaoru   

merci pour les conseils et le lien . Je m'en vais quérir un bac chez le poissonnier pour que mon petit ODC passe un bon hiver à l'abris du froid.

Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  hivernage ODCNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum