Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

Pb Hivernage

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
melracal
Membre
12 messages postés
   Posté le 21-10-2007 à 11:47:38   Voir le profil de melracal (Offline)   Envoyer un message privé à melracal   

Bonjour, vu que les températures actuelles commencent à frôler le 0, je cherche les meileeurs conditions d'hivernage pour mes arbres.
A savoir:

-1 Ligustrum
-1 Acer
-1 Pinus parviflora
-1 Loropetalum
-1 Podocarpus

J'essaye de me renseigner un peu partout mais pour l'instant pas de réponse concrete. Lesquelles restent dehors avec ou sans protection ( enterrer les pots ou simplement papier bulle etc....)

Merci de faire avancer le schmilblick

--------------------
boumbo
Strasbourg (USDA 7)
Membre
1705 messages postés
   Posté le 21-10-2007 à 11:50:54   Voir le profil de boumbo (Offline)   Envoyer un message privé à boumbo   

je dirai tout le monde dehors, sauf le podocarpus, pour lequel il faut privilégier un hivernage hors gel, type serre froide (~5° ou par défaut un intérieur pas trop chauffé.

pour le loropetalum il faudrait peut etre protéger le pot pour éviter un gel des racines.

plus généralement tout arbre rempoté récemment (cet automne) devrait passer l'hiver hors gel.

--------------------
I beg to dream and differ from the hollow lies
melracal
Membre
12 messages postés
   Posté le 21-10-2007 à 12:25:17   Voir le profil de melracal (Offline)   Envoyer un message privé à melracal   

Merci beaucoup pour ta rapidité!

Pour le loropetalum, je le met dans une caisse a poisson avec ecorce de pin?

Ca ne risque rien de laisser les autres sans protection?? Je pensais les mettres contre un rebord de fenêtre bien abrité mais exposé à l'est (soleil jusqu'a 12h). Est-ce bon ou pas?

--------------------
petit tiago
pas de bras pas de chocolat !!!
Membre
petit tiago
8158 messages postés
   Posté le 21-10-2007 à 12:53:32   Voir le profil de petit tiago (Offline)   Envoyer un message privé à petit tiago   

salut,
à rouan quelles sont les températures minimales ?

--------------------
Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve.

(usda 10)

au faite moi c'est cyrille, Fuhen Shin Jin ...
melracal
Membre
12 messages postés
   Posté le 21-10-2007 à 14:29:24   Voir le profil de melracal (Offline)   Envoyer un message privé à melracal   

En ce moment on descend a 2°C à rouEn

Sinon en hiver ca tourne surtout autour de -5°C voire -10°C mais très très rarement.

Mais peu de grands froids prolongés, ça remonte assez bien en journés (sauf vague de froids bien sûr)

Voilà c'est un peu vague je sais mais je m'intéressais peu à la météo avant!

--------------------
petit tiago
pas de bras pas de chocolat !!!
Membre
petit tiago
8158 messages postés
   Posté le 21-10-2007 à 17:23:19   Voir le profil de petit tiago (Offline)   Envoyer un message privé à petit tiago   

au vue des temperatures, une protection de motte est envisageable pendant les grands froids et pour l'endroit citer au dessus ça à l'air bon

--------------------
Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve.

(usda 10)

au faite moi c'est cyrille, Fuhen Shin Jin ...
melracal
Membre
12 messages postés
   Posté le 21-10-2007 à 18:33:00   Voir le profil de melracal (Offline)   Envoyer un message privé à melracal   

Ok merci. Encore un petit truc

J'ai fait des boutures de mon troène cet été. Dois-je les mettre en serre froide comme le podocarpus ou une simple protection de la motte suffira??

--------------------
christ
Membre
christ
8155 messages postés
   Posté le 21-10-2007 à 18:38:29   Voir le profil de christ (Offline)   Envoyer un message privé à christ   

salut,

je dirai hors gel pour cet hiver...ça me semble plus prudent...

--------------------

a+
Christophe
"je suis pour l'augmentation du goût de la vie."
Jacques Dutronc
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  Pb HivernageNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum