Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

Hobby Bonsai.

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
Chmog
Wakarekao wakareke
Membre
25 messages postés
   Posté le 07-01-2005 à 12:15:42   Voir le profil de Chmog (Offline)   Envoyer un message privé à Chmog   

Bonjour,

Est ce que vous connaissez le magasin belge: "Hobby Bonsai"? Qu'en pensez vous?
J'espère y trouver un ficus présentable...

J'ai une question pour cet achat: comment savoir d'entrée si le substrat est correct ou s'il faudra faire un transpotage (comme je peux de toute façon pas encore rempoter) ?

J'ai une autre question au sujet des ficus: pouvez vous me conseiller un engrais, une marque ou un indice pour le reconnaitre ?
wulfram
Modérateur
wulfram
6325 messages postés
   Posté le 07-01-2005 à 13:41:00   Voir le profil de wulfram (Offline)   Envoyer un message privé à wulfram   

Bonjour!

Lorsqu'un substrat se présente sous la forme de petits graviers avec peu ou pas de présence de terreau, il a de la chance d'être drainant.
Au contraire, s'il est compact, quelque soit sa couleur (noir, jaune, marron), il faut savoir à quoi s'en tenir!
Attention, cela ne doit pas décourager d'acheter si l'arbre plaît et qu'il ne présente pas d'anomalie. Un rempotage ou un transpotage selon la saison, remédieront au problème.
J'ai acheter un érable chez carouf en septembre dont les caractéristiques m'ont plu bien qu'il ait les pieds dans la glaise. Sitôt rentrer, il a été transpoter et mis dehors.

--------------------
A l'Est, Paris s'éveille! USDA8

Guillaume
andre de bruxelles
Membre
22 messages postés
   Posté le 07-01-2005 à 14:07:14   Voir le profil de andre de bruxelles (Offline)   Envoyer un message privé à andre de bruxelles   

connais pas mais vois le site www.bonsaï-in-belgium.be. Tu y trouveras pas mal d'infos belges.
André
wulfram
Modérateur
wulfram
6325 messages postés
   Posté le 07-01-2005 à 14:11:40   Voir le profil de wulfram (Offline)   Envoyer un message privé à wulfram   

J'oubliais! Je suis impardonnable va faire un tour sur le site de Mulan voir si ton magasin est référencé.
http://site.voila.fr/bonsaidresses

--------------------
A l'Est, Paris s'éveille! USDA8

Guillaume
mulan
Le bonsai c´est l´art d
Membre
mulan
8687 messages postés
   Posté le 07-01-2005 à 18:35:39   Voir le profil de mulan (En vacances)   http://site.voila.fr/bonsaidresses   Envoyer un message privé à mulan   

Non il ne l'es pas et je suis très curieux d'en savoir plus

--------------------
A+ Mulan
Le bonheur est une trajectoire et non une destination.

Les pros du bonsai
Oshimi
Membre
35 messages postés
   Posté le 07-01-2005 à 20:44:08   Voir le profil de Oshimi (Offline)   Envoyer un message privé à Oshimi   

tiens celui là ne me dit rien dans quel coin est il ?

--------------------
Olivier Guimaraes
Membre
Olivier Guimaraes
801 messages postés
   Posté le 07-01-2005 à 22:34:16   Voir le profil de Olivier Guimaraes (Offline)   Envoyer un message privé à Olivier Guimaraes   

hobby bonsai se trouve ntre mouscron et menin au niveau du quartier du risquons tout , , au risquons il y a un rond point en travaux et de la une route descend vers menin , hobby bonsai se trouve sur cette route , il est apres le magasin de tuning auto sport willy , mais je crois bien qu hobby bonsai est ferme depuis tres longtemps , a moins qu il n ai reouvert depuis

--------------------
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  Hobby Bonsai.Nouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum