Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

Hormone de bouturage

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
rayan 68
Membre
rayan 68
317 messages postés
   Posté le 10-03-2007 à 18:15:39   Voir le profil de rayan 68 (Offline)   Envoyer un message privé à rayan 68   

Bonjour aujourd’hui j’ai acheter de l’hormone de bouturage pour y faire des boutures (logique) et vu que mon orme de chine pousse dans tout les sens je voudrais savoir si s’est la période ou pas ? je sait comment faire des boutures mais faut-il les mettres dans 100% de pouzzo ou 90% de pouzzo et 10% de terreau et pour l’arrosage comment si prendre ?
Pour les boutures de conifère à l’extérieur je suppose non ?
Quelle sorte de plantes se bouture facilement ou bonzaï ?
petit tiago
pas de bras pas de chocolat !!!
Membre
petit tiago
8158 messages postés
   Posté le 10-03-2007 à 18:24:57   Voir le profil de petit tiago (Offline)   Envoyer un message privé à petit tiago   

pour la periode j'attendrais encore un peu pour bouturer, sans doute vers juin mais a confirmer
pour le melange je prefere 100 % akadama (choix perso)
pour l'arrosage c'est comme d'habitude, il faut quand meme eviter la secheresse
pour les coniferes je sais que les genevrier se boutures assez bien et pour le reste tu peux regarder le calendrier des boutures

--------------------
Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve.

(usda 10)

au faite moi c'est cyrille, Fuhen Shin Jin ...
lensois60
Membre
lensois60
1063 messages postés
   Posté le 10-03-2007 à 18:27:03   Voir le profil de lensois60 (Offline)   http://bon-sai.skyrock.com/   Envoyer un message privé à lensois60   

personnelement les boutures je l'est fait dans 100% terreau pour que la base soit bien en contact du substrat maintenant je suis un gros débutant en la matiere
petit tiago
pas de bras pas de chocolat !!!
Membre
petit tiago
8158 messages postés
   Posté le 10-03-2007 à 18:33:23   Voir le profil de petit tiago (Offline)   Envoyer un message privé à petit tiago   

ben je prefere l'akadama parce que c'est moi si je loupe un arrosage (deux au minimum l'été) le terreau risque de ce retracter et de casser les jeunes radicelles de la bouture

--------------------
Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve.

(usda 10)

au faite moi c'est cyrille, Fuhen Shin Jin ...
rayan 68
Membre
rayan 68
317 messages postés
   Posté le 10-03-2007 à 18:34:37   Voir le profil de rayan 68 (Offline)   Envoyer un message privé à rayan 68   

ok et pour les graines de conifère faut-il les faires germé ou les planter dans la terre?
jeanlain
amateur non éclairé
Membre
jeanlain
2718 messages postés
   Posté le 11-03-2007 à 10:51:54   Voir le profil de jeanlain (Offline)   Envoyer un message privé à jeanlain   

bonjour,
tu peux les faire germer directement dans la terre
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  Hormone de bouturageNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum