Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

Par HOUX commencer?

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
piouite
un debutant...
Membre
piouite
28 messages postés
   Posté le 22-04-2008 à 18:56:35   Voir le profil de piouite (Offline)   Envoyer un message privé à piouite   

Bonjour a tous;
On me propose un petit houx ( planté dans un grand pot).Je pense qu'avec beaucoup de travail, il est possible de faire quelque chose de sympa.
Comme je suis debutant, je ne sais pas par ou m'y prendre ( taille de structure, rempoter, taille d'entretien, vers quel style puis-je aller?????? ).
Je remercie toutes personnes pouvant me donner des conseils.

--------------------
On reconnait l'arbre à ses fruits...
ginkgo
Ile de France - Breiz-Izel
Administrateur
ginkgo
9616 messages postés
   Posté le 23-04-2008 à 09:56:09   Voir le profil de ginkgo (Offline)   Envoyer un message privé à ginkgo   

Dans un premier temps observes le substrat. S'il est bien drainant tu n'auras rien à faire qu'apprendre à le cultiver pour qu'il grossisse, avec un engraissement régulier. Grattes un peu le dessus du substrat jusqu'aux racines pour découvrir le nebari, ce qui te permettra de choisir la face, en fonction du nebari et de la ligne des 2 troncs. Cet hiver tu pourras commencer à conduire les branches principales par une ligature sommaire

--------------------
Dans mon cœur, bien des choses...
Qu'elles aillent au gré
Des mouvement du saule.

Bashô Matsuo
piouite
un debutant...
Membre
piouite
28 messages postés
   Posté le 23-04-2008 à 14:06:35   Voir le profil de piouite (Offline)   Envoyer un message privé à piouite   

merçi.
Au niveau des raçines( qui doivent etre tres profondent vu le pot), je ne touche a rien?

ps: Ce n'est peut etre pas un houx... On m'a dit un chene quelque chose...un chene houx. Ca existe?

--------------------
ginkgo
Ile de France - Breiz-Izel
Administrateur
ginkgo
9616 messages postés
   Posté le 23-04-2008 à 16:57:05   Voir le profil de ginkgo (Offline)   Envoyer un message privé à ginkgo   

Non c'est bien un houx panaché Ilex aquifolium il me semble.

Si le substrat est drainant il ne sert à rien de rempoter. Dans un grand pot il grandira plus vite. Si en grattant tu atteins les racines (qu'il ne faut pas découvrir, juste la base) enlèves la terre et réduit éventuellement la hauteur du pot en découpant le plastique. Engrais organique tous les mois.

--------------------
Dans mon cœur, bien des choses...
Qu'elles aillent au gré
Des mouvement du saule.

Bashô Matsuo
piouite
un debutant...
Membre
piouite
28 messages postés
   Posté le 23-04-2008 à 17:23:16   Voir le profil de piouite (Offline)   Envoyer un message privé à piouite   

Merçi bien. Je ne touche à rien donc.
Pour la taille de structure j'attend donc cet hiver si je comprend bien?

--------------------
jeanlain
amateur non éclairé
Membre
jeanlain
2718 messages postés
   Posté le 23-04-2008 à 17:38:42   Voir le profil de jeanlain (Offline)   Envoyer un message privé à jeanlain   

Bonjour,

oui c'est ca, fin de l'hiver
piouite
un debutant...
Membre
piouite
28 messages postés
   Posté le 23-04-2008 à 18:12:44   Voir le profil de piouite (Offline)   Envoyer un message privé à piouite   

Merçi a tous.
Il est vraiment sympa ce forum.

--------------------
Cracrahoc
Moi? je suis un arbre... Pas vous?
Modérateur
Cracrahoc
8984 messages postés
   Posté le 14-05-2008 à 18:26:44   Voir le profil de Cracrahoc (Offline)   Envoyer un message privé à Cracrahoc   

Déplacement de la rubrique "Esthétique" vers la rubrique "technique de culture"

--------------------
Celui qui, après avoir été négligent, devient vigilant, illumine la terre comme la lune émergeant des nuées (france) USDA 8
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  Par HOUX commencer?Nouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum