Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

humidité?

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
linh
Membre
45 messages postés
   Posté le 08-01-2006 à 12:47:14   Voir le profil de linh (Offline)   Envoyer un message privé à linh   

Bonjour à tous

Mon odc est dehors depuis cet été, (on me l'a offert et il a passé 1 semaine à l'intérieur avant que je m'informe sur ce site que c'est DEHORS qu'il doit vivre, logique c'est vrai quand on y pense) et je lis qu'il est préférable de faire passer un odc acquis récemment, à l'intérieur l'hiver. Là il va plutot bien malgré des feuilles jaunes. Il est dans une caisse ouverte dessus et devant (en fait c'est un vieux chevet que j'ai utilisé pour abriter mon bonsai, j'ai mis de la paille tout autour et sur le substrat et un voile d'hivernage double épaiseur dessus, vu le gèle chez moi (-2 à -5 la nuit). J'ai fais des trous dessous pour que l'eau s'évacu, par contre l'extrémité du tronc est mouillé, est ce que c'est normal ?

merci de vos réponses
patrick
Membre
patrick
5790 messages postés
   Posté le 08-01-2006 à 14:01:29   Voir le profil de patrick (Offline)   Envoyer un message privé à patrick   

Bonjour,
je ne vois trop comment est ton installation,une photo serait la bien venue je pense au moins pour moi.
Sinon,il est conseillé de faire hiverner un orme protégé des fortes gelées,si l'achat est récent en effet,mais dans ton cas,ton arbre à eu le temps de s'acclimater en passant de l'été à l'automne et enfin à l'hiver,donc laisses le bien dehors.
Par contre,saches que je ne les protège pas jusqu'a - 5° et ce depuis plusieurs années

--------------------
@+ Patrick (Toulouse)
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  humidité?Nouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum